Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 15:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:19 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts
Merci à vous deux ^^ Je vais donc garder les quelques jet de dés que j'ai mis dans mon aventure ^^

@Squill :

Mes personnages ne sont pas "nazes" façon Naheulbeuk ^^ Enfin, je pense :
  • Deux sont nobles
  • Un est proche des Dieux
  • Deux dont l'un des nobles possèdent une "puissance" cachée
  • L'un des nobles est un massacreur ( là où il passe, ceux qu'il attaque trépasse bien souvent... ),
  • L'un de mes personnages fait tout péter ( je vous laisse deviner quel savant fou peu bien faire ça ^^ )
  • Et enfin l'un d'eux est un gros joueur ( dés, carte, poker... Un peu de tout quoi, l'important c'est qu'il joue, et qu'il parie ;) )...

Je peux déjà te dire que tout ça m'offre une grande portée dans les scénario, et j'ai de quoi faire ^^ J'ai déjà prévus de faire plusieurs saison, portant chacune sur un personnage en particulier et dans sa "quête"...
Mais bon, tu me diras aussi que l'on ne connait pas tout des personnages de PoC ( notamment l'Elfe qui est une princesse o_O )...

PS: Je n'est mis que des "un" ou "l'un" pour ne pas trop vous spoiler... Car, étant donner qu'il n'y a que deux filles dans mon aventure, si j'avais mis des "une" vous auriez surement sus directement de qui je parlais ( ou vous auriez pus le deviner ^^ )

[EDIT]
J'ai coloriser un des dessein d'Addraer que j'ai fait, bon, je suis désolé pour la qualité, j'arrive mieux à faire la tête seul qu'avec le corps XD Pour les pied... Ben l en a pas... Tout simplement car je n'arrive pas du tout à faire les pied, et que je préfère encore ne pas les mettre plutôt que de mettre un truc moche et difforme... Bon, certain vont surement me dire que :
"Un dessin sans pied, c'est un dessin qui ne marchera pas !" XD
Mais bon, j'assume ^^
Voila le dessein :
Image

PS: Non, ce n'est pas le bâton de tarabiscotte ( surement bientôt renommé ^^ ), bien au contraire ^^

[EDIT 2]
J'ai enfin trouvé un autre nom pour le bâton, ne l'appelez plus Tarabiscotte ! Appelez le : "Le Bâton de Zaknafein" !

C'est mieux non ? Je trouve que cela sonne mieux pour un univers médiévale fantastique, non ? En tout cas, merci de m'avoir fait comprendre qu'il fallait que je change ce nom ^^ Dites moi ce que vous pensez du nouveau s'il vous plaît, histoire de me dire que je n'ai pas changé le nom pour un nom encore pire =S ^^
Merci

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Naze dans le sens, troupe d'aventuriers qui n'arrivera à rien. Le basique naheulbeuk like quoi.

Citer:
Afin de le trouver, il va réunir une équipe de fiers ( hum... ) aventuriers qu'il va rencontrer au cours de son voyage...

C'est toi même qui l'a dit. J'ai peut être mal interprété. Ou non.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 18:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Non tu as bien interprété ^^

J'espère tout de même ne pas trop copié Naheulbeuk =/

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 19:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Ça commence mal avec une troupe d'aventuriers aux bras cassés. Mais bon, wait and see !

Et comme dirait Blèst, My 2 cents d'euros !

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 20:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
En tout cas l'histoire en elle-même donne envie d'écouter ta saga, c'est déjà ça :D
Et puis je vois que t'es motivé et à fond sur ton projet, un élément indispensable pour faire une bonne saga.
Mais bon, paufine à fond avant de le présenter et ne tombe pas dans le naheulbeuk-like (ni dans le une-autre-saga-like, d'ailleurs), et trouve ton propre style ! :smt006

Image
Image

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Deception deception !
Je regarde ton post, je me dis "Ouah , c'est bien organisé, c'est beau, ca en jette , les personnages sont recherchés, il y a des noms, ca va claquer !"
Et pis, non, ca ressemble a un Naheulbeuk-like, c'est SOCQATOesque. Mais vu ta motivation et ce que tu sors deja, je te fais confiance.
Tu m'a l'air d'etre bourré d'idée, j'espere que tu va nous surprendre, Jo !

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
@Verdey :
Désolé pour le "manque" d'originalité... Mais des idées, ça, j'en ai ! Et j'adore écrire des scénario, inventer des histoire et créer des mondes ! Après, j'adore aussi le fantastique... Certain diront que toutes les histoire de fantastique se ressembles, d'autres que non... Après il faut juger sur place ( sur enregistrement dans notre cas ^^ ) je pense...
Sinon, merci tout de même ^^

@Squill :
J'essaierai de ne pas décevoir... En ce but, j'ai l'intention de modifier quelques éléments de mon histoire. Même si mes personnages feront quelques gaffes, ils sont tous pourvus de pouvoirs qui les différencies des personnages de PoC ( et des quelques autres saga que j'ai pus écouter... ). J'espère que ça plairas tout de même...

Enfin, j'ai modifié le nom du bâton dans mon premier post, il devient "le bâton de Zaknafein" !! Et la Saison 1 est pourvus du même titre : "Saison 1 : Zaknafein" du nom du sorcier qui à créer le bâton. J'ai aussi mis des remerciement là où je demandait des conseils ( pour le micro et les logiciel notamment ).

Ensuite, que pensez vous du dessin de Addraer que j'ai poster ? Pouvez vous me donnez votre avis sur son design (etc...) ?

En dernier, puis-je mettre en ligne le script de l'épisode que j'ai déjà écris ( voir dans mon premier post ) pour que vous me donniez votre avis ( trop Naheulbeukisé, pas assez original, bien, passable etc... ) ? En sachant que je suis en train d'écrire l'épisode 0 ( à nouveau, voir mon premier post, j'ai choisis la formule "je le nomme épisode 1 en sachant que je ferais un épisode 0" ) et que donc j'aimerai un avis pour ne pas refaire les erreurs et modifier si il y en as...

Merci à vous !

Dernière édition par J0 le Dim 27 Juin 2010, 22:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:21 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Pour le dessin, moi j'aime bien, même si je trouve que c'est un peu classique (peut-être qu'un peu plus de détails seraient pas mal), et il aurait pas la tête un peu aplatie sur le dessus ? :D
Enfin bon, je dis ça, je dis rien, surtout que si tu voyait mes dessins tu te foutrait de moi, donc je sais le boulot que ça demande ;)
En tout cas j'aime bien le bâton ( c'est ça le fameux bâton de Zaknafein ?)
EDIT : ah bah non je suis con c'est marqué en dessous du dessin ...

Image
Image

Dernière édition par Warazu le Mer 14 Avr 2010, 13:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Pour la ressemblance entre deux œuvres faut aussi prendre les acquis de chacun. C'est clair que pour quelqu'un qui est pas trop à fond dans le fantastique ça sera pareil pour lui, quelqu'un qui est fan est peut-être plus sensible aux différences.
On voit peut-être mieux ça avec la musique, perso je différencie un groupe de heavy metal d'un autre en trois accords alors que j'ai l'impression que les rappeurs font tous la même chose, et j'ai un pote pour qui c'est exactement l'inverse. Donc fais ce qui te plaît et puis c'est tout ;-)
Concernant le dessin moi je l'aime bien (si on ne tient pas compte des pieds bien sûr).
Pour le script par contre, j'ai envie de dire ça serait dommage ça spolierait un peu. À la rigueur demande peut-être leurs avis à deux ou trois créateurs/scénaristes plus ou moins expérimentés si tu veux vraiment recevoir des conseils dessus.

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
@Anthaus :
C'est exactement ce que je voulais dire ^^ Merci pour l'exemple ^^
Et aussi, merci pour les pieds =D

@Warazu :

Si, la tête est un peu aplatie sur le dessus XD Au départ il a la capuche rabattus, et j'arrivais pas bien à me figurer les cheveux sur le dessus XD
Après, il n'est surement pas parfait ^^ C'est seulement le troisième que je fais dans ce style ^^ J'ai appris à "dessiner manga" grâce à un "tuto" ( c'est plutôt une suite d'image démonstratives ) de Crysa sur DeviantArt : Drawing Anime que je toruve vraiment très utile et très pratique ^^
Ensuite, pour le bâton, comme je l'ai dit avec le dessin, non, ce n'est pas le bâton de Zaknafein, loin de là d'ailleurs :D

Pour finir, je pense que je vais suivre le conseil d'Anthaus. Est-ce que un ou deux créateurs de saga voudraient bien me donner leurs avis sur l'épisode que j'ai écrit s'il vous plaît ? Merci à vous d'avance. Contactez moi par MP pour que je vous envois le PDF de l'épisode ^^
Encore merci à vous ^^ ( et à Anthaus pour le conseil :D )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]