Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 05:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 22:27  −  Sujet du message : [Projet] Fan fic sur Beyond good and evil
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 31 posts
Des centaine d'année après la victoire de Jade sur les Doomz.
Sur Hillys la revenu, mais une nouvelle colonie Doomz est apparu. Un jeune homme nommé Zerk fait des rêves voyant une jeune femme qui lui
dit qu'une menace arrive, pensant qu'il ne s'agissait que de son imagination en fin jusqu'à la première des Doomz. Dès lors, notre héros fat décidé faire confience à la jeune femme de ses rêves et va commencer sa quête pour faire retrouver la paix à Hillys.Image

Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 22:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 116 posts
C'est très, trop succinct. Et il y a des fautes. Et... tu comptes nous « proposer » toutes les idées qui te passent par la tête ? Aucun intérêt.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Certes.

Développes ton synopsis, dis éventuellement où tu en es du projet en lui-même (scénar, possible recrutement...)
L'idée peut cependant être intéressante, même si je ne peux en être sûr, puisqu'il manque des mots.

Je crois que ça devrait donner :

"Des centaines d'années après la victoire de Jade sur les Doomz.
Sur Hillys la paix est revenue, mais une nouvelle colonie Doomz apparaît. Un jeune homme nommé Zerk fait des rêves, voyant une jeune femme qui lui dit qu'une menace arrive, pensant qu'il ne s'agit que de son imagination, jusqu'à la première attaque des Doomz. Dès lors, notre héros va décider de faire confiance à la jeune femme de ses rêves et commencer sa quête pour ramener la paix à Hillys."

Arrêtez moi si je me trompe.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 02:26 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Je ne peux pas cautionner ça, non !
Y a un moment où un gars comme moi qui ouvre sa gueule que très rarement ne peut que s'insurger.

Zerk, mon petit Zerk...
Tout d'abord, tu te pointes avec un début de scénario qui t'as valu de nombreuses moqueries suivies carrément d'une saga MP3 faîtes rapidement par deux fans de nanar. Merci pour eux de leur avoir donné cette idée.

Après ce monumental échec qui aurait sans doute mérité une seconde d'introspection, de remise en question et de conclusions de ta part, tu te repointes avec une nouvelle fois deux lignes de scénarios vides d'intérêt (et même de sens car mal rédigées), en proposant, toi qui n'a rien fait de concret et concluant jusqu'ici, une suite à une œuvre majeure du jeu vidéo, suite te mettant en scène et œuvre dont tu es incapable d'écrire correctement le nom des méchants (on dit Domz en effet, pas Doomz -_-)

Donc s'il te plait Zerk, revient avec quelque chose de présentable, intéressant et dont on sache quoi faire, nous membres, que l'on soit créateurs, acteurs, monteurs, critiques ou simples auditeurs...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 03:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
Je ne suis pas d'accord avec toi BTO ^^

Moi je dis qu'un type qui arrive à réunir une des plus grandes équipes de la sagasphère en deux messages pour créer en trois jours une saga de dix épisodes est un génie. Certes il ne l'a pas forcément voulu, certes il avait probablement prévu de la faire lui-même, c'te saga, mais étant donné le résultat de sa première intervention, je vais suivre ce post de très très près ...

[Et maintenant: le contenu utile ayant pour but de justifier cette intervention et par conséquent ne pas me faire pincer les doigts par les dendrosygninés locaux]

Je tiens à te faire remarquer, cher Zerk, que lorsque quelqu'un donne son avis sur comment il voit les choses, ce ne signifie pas forcément qu'il faut copier intégralement le conseil donné (hé ouais). En général on s'inspire juste d'un modèle pour communiquer ce que l'on veut dire, et même si Lancelord a fait tout son possible pour comprendre quelle était ton idée, il revient à toi de nous l'expliquer, autrement, bah c'est moins cool ...

Ensuite, est-ce que c'est une parodie, une histoire parallèle au jeu, ou juste une adaptation sans droits donnés du scénario initial ?

Et enfin, il faut comprendre que les idées, la plupart des créateurs du forum en ont des centaines par jour, et par personne ... Si chacun y donnait de son tweet en une ligne pour donner une vague idée de ce qui se passe, on en sortirait très difficilement, aussi travaille tes idées, parce que si tu reviens encore dans 5 jours avec un troisième projet sans fondation, tu perdras à jamais toute crédibilité en ces lieux (hé ouais)

Image

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 10:19 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 31 posts
[Bonnet d'âne]

Il va s'agire d'un une histoire parallèle au jeu car le deux opus prévu n'a pas encore devoilé son histoire

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par MimiRyudo le Lun 12 Avr 2010, 10:33.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 10:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je mets un bonnet d'âne une fois par an environ, mais ça me semble mérité pour :
1/ Orthographe désastreuse (soit tu as moins de 9 ans, soit le français n'est pas ta langue maternelle, soit il faut que sérieusement s'en inquiéter)
2/ Réponse à côté de la plaque par rapport aux critiques faites
3/ Aucune édition des précédents messages malgré les efforts faits par les membres pour déchiffrer ton langage (merci à Lancelord)
4/ Récidive après le "projet sur les tueur à gages"...

Il est temps de se reprendre en main en 2 petites actions :
- Arrêter de poster un début de synopsis qui a germé dans ta tête (note les sur un fichier texte plutôt)
- Créer quelque chose réellement (scénario + voix + mixage) car tu as suffisamment proposé de projets inaboutis ou même non commencés

Sur ce, bon courage ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 11:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Zerk a écrit:
Il va s'agire d'un une histoire parallèle au jeu car le deux opus prévu n'a pas encore devoilé son histoire

:smt015

Est-ce que tu lis au moins tout ce qu'on peut te dire ??

Non parce que là, c'est du grand foutage de gueule notoire...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Il me vient une idée, d'ailleurs... Et si Zerk n'était sur le Neto que pour balancer des synopsis sans rien d'autre?

Humm?

La conspiration germe dans mon esprit... Et si Zerk ne voulait pas, ou avait la flemme de réaliser lui-même ses projets (et même de les scénariser proprement), et préférait laisser tout le boulot à des Netophonixiens endurcis? Humm?

Je propose donc une idée qui, si elle est réalisée par quelqu'un d'autre, prouvera ma théorie.
Mon idée, c'est de faire une saga sur Zerk, avec une nouvelle idée de saga à chaque épisode. On retracera la carrière entière de Zerk, ses combats, ses adversaires, avec une moyenne de 2 minutes par épisode.

Je finirai en paraphrasant audacieusement Pierre Desproges (n'y voyez aucune malice) :
"Ou bien Zerk est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu, ou bien Zerk n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup."

PS : Ci-jointe la traduction du second message :
"Il va s'agir d'une histoire parallèle au jeu, car le second opus prévu n'a pas encore dévoilé son histoire."

Ne me cherchez pas, j'ai fui vers Johannesburg.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Non.
Zerk est l'esprit vengeur de tout les créateurs refoulés du Netophonix, il vient se venger en nous agacant et en torturant nos esprits inférieus par ses idées colossalement devellopées et son intelligence suprème.

La verité c'est que Zerk est un dieu, et son courroux vengeur va s'abbattre sur nous si nous ne faisons pas ce qu'il dit.

*Va commencer a écrire cette Fan-fic*

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 17:04 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, comme vous ne semblez toujours pas y arriver par vous même, je vais vous demander d'arrêter ici aussi le flaming. C'est pas pour dire mais y a tout un tas de créateurs qui ont des idées, sagas ou autres monos plus que corrects et qui attendent d'avoir vos avis. Rien de constructif à ajouter ici? Passez votre chemin ou vous aurez affaire à la modération.

→ Carton poussiéreux.

:}

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]