Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 14:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:52  −  Sujet du message : Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Image

Titre : [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Créateur(s) : Hikaru Shindo & Dychollin
Synopsis : À une époque, par delà les frontières d'Hécate et jusqu'aux terres les plus éloignées d'Aertis, tout n'était que désolation. Un sage homme du nom de Sagin entreprit ainsi la lourde tâche d'édifier une cité parfaite, paisible et à l'abri du chaos qui l'entourerait, une cité utopique que Sagin eût cru bon de baptiser Calydon. Quelques siècles plus tard, cette cité était dorénavant passée à l'Histoire. L'aura-t-on reconnue pour son succès ou son échec? Le mystère restait entier... jusqu'à ce qu'un jeune historien ambitieux mette la main sur des manuscrits révélateurs...

Site : http://calydon-saga.blogspot.com/

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du premier épisode : 19/08/2010
date de sortie du dernier épisode : 29/08/2010

Image

Dernière édition par Dychollin le Dim 14 Nov 2010, 16:12, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 17:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Très jolies ambiances et musiques. De façon générale le jeu d’acteur est très bien, à noter : belle maitrise de ton accent Dychollin ;). Par contre pour le scénario c’est vraiment purement introductif donc à voir, mais ça peut être original dans le monde de la saga MP3^^. Et en plus tu nous promets une suite rapide ! Je me réjouis d’entendre ça^^ .

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 17:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Très bonne ambiance, j'attends d'entendre la suite pour me fixer mais je ne pense pas être déçu.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 17:39  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
J'ajouterais aussi que j'ai beaucoup aimer l'utilisation des soundtrack, très mélodieux, ça va vraiment bien avec l'ensemble de l'histoire ! ;)

J'attends la suite, ça promet !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 17:53  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Sa fait bizarre d'entendre dire des trucs comme "amoncellement de cadavres" avec un accent québecois, l'accent qui a l'habitude de me faire rire ^^.
L'ambiance est sympa, j'aime particulièrement les musiques, surtout celle avec la cornemuse. Il serait possible de savoir de quelle musique il s'agit ? Ou d'où elle est tirée.
Sinon comme le souligne Istria c'est une introduction donc je ne me prononce pas encore sur le scénario mais je m'attend à de bonnes surprises !
Bonne chance !

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
:smt007 Oh que j'aime ce premier épisode!!
Je trouve l'impulsion donnée magnifique et tout y contribue.
Félicitations à Hikaru Shindo et Dychollin pour ce premier épisode qui m'a mis complètement dedans avec un "Gah" sur les lèvres à la fin.

J'attends avec une grande impatience la suite! :D

Coup de coeur de Diwan :smt049
P.S: si vous avez besoin de voix, vous savez où me trouver. :)

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 20:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Merci surtout aux acteurs pour leur rapidité et leurs bonnes prestations et à Dychollin pour son mixage au poil! Et merci à vous pour vos commentaires encourageants!
@ Diwan : Ben là on a toutes les voix pour la saga de l'été, mais dans la suite, pourquoi pas!

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
J'avoue que ça met bien en bouche tout ça ^^
Bonne ambiance, bons acteurs, bonne musique tout ça...
Y a juste certains moment où je trouve que la musique est un peu forte mais sinon ça ne dérange pas vraiment l'écoute.
Vivement la suite =D

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 10:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Un peu comme Paxel,

Un épisode intéressant, un bon jeu d'acteur et une agréable ambiance sonore, qui s'accorde très bien avec le scénario.
(petit moins, mais tout petit: la musiqe un poil trop fort.)

Mais sinon c'est du beau boulot :)

Bonne continuation

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 10:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui, je suis d'accord. Ça donne envie d'écouter la suite. :)

Et, l'accent québecois na m'a pas gêné, perso, ça donne même bien.

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 14:51  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 64 posts
Cette saga est originale par le choix de l'univers, c'est un bon point! Cet épisode entame une saga qui à l'air prometteuse! Sinon l'accent québécois ça ne me choque pas...

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 11:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Bon après l'écoute de l'épisode 2 je suis toujours autant sous le charme, avec une mention spéciale pour les musiques ! Que de bonnes musiques ! Pour ce qui est du scénario je ne m'étais pas prononcé auparavant mais il me plait vraiment ! Cette dérivation qu'on fait les enfants entre aimer et aduler leur maître me fait un peu penser à "La vague", sans pour autant être copié bien sur, mais je trouve intéressant ce concept, à la différence de "La vague" le maître arrive a contenir ces dérivations. Pour le moment tout du moins ^^. J'ai vraiment adhéré. J'ai pas eu le temps de m'attarder sur les détails techniques j'étais trop absorbé par l'histoire.
Bravo à vous deux !

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Jilief a écrit:
Cette dérivation qu'on fait les enfants entre aimer et aduler leur maître me fait un peu penser à "La vague", sans pour autant être copié bien sur

Je ne vois pas bien le rapport, sachant que dans "la vague", les élèves sont plutôt fascinés par le système communautaire et les règles mises en place. (Le symbole du salut, l'uniforme...)
Mais bon on s'éloigne du sujet là. :D

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:04  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Ben dans La Vague ils passent d'une simple vie en communauté à une sorte de secte si on veut, et leur professeur est adulé, ils sont dans un système totalitaire sans s'en rendre forcément compte, ils ont aveuglement confiance en leur professeur comme on peut le voir à la fin du film, je ne pense pas qu'ils soient fascinés par le système communautaire en lui même, mais plutôt par une sensation de supériorité personnellement. Ce n'est pas seulement vivre ensemble qu'ils aiment, c'est combattre ensemble. La règle instaurée était vivez ensemble, aidez vous, un peu comme ce qu'ordonne le maître de Calydon, aimez vous comme des frères. Donc à la base, ils n'étaient censés que vivre en communauté mais finalement ils partent un peu n'importe où avec la statue qu'ils édifient, pareil pour la vague, ils passent de la vie en communauté à une sorte de secte.
Enfin c'est mon avis, peut être que je perçois mal certaines choses ^^. Mais bon, le rapport entre les deux est vraiment faible, je suis peut être le seul à l'avoir remarqué.
Voila tout est dit je pense ;). Sinon on continue par MP pour ne pas pourrir le topic de Dychollin :D

Donc en conclusion je ne voulais pas dire que cela était comme dans "La vague" excusez si je me suis mal exprimé, mais que cela y faisait penser ;)

Message Publié : Sam 28 Août 2010, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Je viens d'écouter les deux épisodes sortis à ce jour et j'ai beaucoup aimé. Entre un très bon jeu d'acteur, de bonnes voix bien différenciées (mention spéciale aux enfants qui sont diablement crédibles), une technique irréprochable, une excellente gestion des ambiances et un scénario qui semble des plus prometteurs, difficile de trouver quelque chose à redire.

Ah si, les musiques qui sont un peu trop fortes comme on l'a déjà dit. :D
Le problème n'est pas qu'elles couvrent les voix mais bien qu'elles deviennent trop présentes et cassent l'ambiance qu'elles étaient censées poser en nous... comment dire... détournant du dialogue serait une façon d'expliquer ce que je ressens. ;)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]