Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Ecriture] l'elfe
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=14&t=825
Page 1 sur 2

Auteur:  enalf [ Sam 09 Juin 2007, 21:17 ]
Sujet du message:  [Ecriture] l'elfe

bon voila avec mon projet de saga MP3(BA faite) j'ai aussi un projet de roman nommé l'elfe dont voici le premier prototype de prologue. Bonne lecture :smt039




LElfe


Mirch, le vieil elfe, commença comme chaque jour a prié les dix divinités les plus importants de son peuple. Il débuta ses prières avec soin. Habillé de noir, Mirch le plus vieil elfe de la capitale avait gardée des traits fin et peux de ride. A la fin de la matiné, il se prépara pour la prière la plus cruciale, celle de lorbe des dieux. Il fît dix kilomètre pour aller à la forêt sacrée. A lorée il se mit à genoux. Il commença à psalmodier les paroles magiques, quand il se rendit compte, que dans larbre divin, lorbe ny était plus. A cinq kilomètre, une créature noir, enflamma la forêt et courût à toute vitesse. Il avait dans sa main, un orbe et dans cet orbe, un feu magique était en train de périre. Au même temps un chasseur demi-elfe entendit un cri qui navait pas résonner depuis dix mille ans.

Auteur:  simontheb [ Sam 09 Juin 2007, 21:25 ]
Sujet du message: 

Ah ouais. ça calme. Pas mal comme début, ça accroche le lecteur.

Auteur:  LSN [ Dim 10 Juin 2007, 08:56 ]
Sujet du message: 

Intéréssant, mais au milieu des fautes d'orthographe et grammaire, on trouve des répétitions qui donnent mal. Commence direct à dire que c'est le plus vieil elfe de la cité, ou bien met "le doyen de la cité" à la place. Ensuite, il y a une phrase que t'as mal tourné : "que dans l'arbre divin, l'orbe n'y était plus". Je t'assure que "que l'orbe n'était plus dans l'arbre divin" sonne 20 fois mieux (enfin, selon moi). Ensuite la créature noire, y'a quelque chose qui me dérange.... Mais je ne sais pas quoi... Ca doit être le "enflamma la forêt et couru à toute vitesse", que je verrai mieux en "mis le feu à la forêt avant de s'enfuir à toute allure". "Au même temps" => "A cet instant précis", "un chasseur elfe" => "un chasseur elfe à banda son arc vers sa proie, et fut stoppé par un cri qu'il n'avait pas entendu depuis dix mille ans".

Après, l'histoire peut-être très bonne, mais il faut que tu soigne ton style ! Si je te dis ça, c'est parceque si tu veux en faire un roman et l'envoyer à un éditeur, si tu écris mal, l'éditeur te le renverra. Il n'y a que 5% des livres qui sont édités, malgré que les 95% meritent de l'être. C'est du show bizz le roman aussi, tout le monde ne passe pas dans ce monde (moi même je suis en train d'écrire un truc, et je vais peut-être le proposer sur néto comme tu as fait...).

;)

Auteur:  Blast [ Dim 10 Juin 2007, 09:08 ]
Sujet du message: 

Je plussoie.
100 fois sur le métier remettez votre ouvrage
...et correcteur orthographique indispensable.

Attention. Cette introduction est ultra-classique. Ce n'est pas nécessairement mal mais il va falloir rapidement introduire une trame novatrice sinon tu vas t'enliser dans une historiette déjà lue 100 fois depuis l'invention du train.
100 fois sur... Ah non, je l'ai déjà dit ça...

Bon courage, et fait nous lire la suite.

Auteur:  MimiRyudo [ Dim 10 Juin 2007, 09:44 ]
Sujet du message: 

C'est beaucoup trop court pour être jugé sur le fond. Présente-nous par chapitre plutôt. En ce qui concerne la forme, ça a déjà été dit : à défaut de bien maîtriser la langue française, utilise au moins le correcteur d'orthographe ;)

Auteur:  enalf [ Dim 10 Juin 2007, 13:31 ]
Sujet du message: 

vous voulait avoir un bon passage. Eh bien voila un extrait du chapitre 3. Quoi vous vouliez le chapitre1 et bien il est en rénovation. Pour l'orthographe j'ai mis le correcteur d'orthographe comme la dernière fois, mais bon.




Glaira se retourna vers Elendil. Ses longs cheveux dor lui fouettèrent son visage. Dun regard menaçant elle lui dit :
« -Je vais te raconter la véritable histoire de nos peuples. Au départ, il y avait que trois races. Les Titans, les plus grands et les meilleurs artisans de la pierre, du bois et de leau. Ils étaient capables de fabriquer les plus beaux bijoux et un jour den faire dautre dune beauté encore nettement supérieur. Mais ils avaient un caractère imprévisible. La deuxième race était les Immlaya. Les créatures des bois. Ceux la vivaient en ermite. Leurs tailles moyenne et leur discrétion les rendaient presque invisible. Ils étaient très compétents aux niveaux de la magie et de lalchimie. La dernière race était les Renr, aussi nommé les blancs. Ils étaient les plus grands mages et les gardiens du savoir et de la paix. Les trois races vivaient en harmonie mais leur arrogance grandissait. Les dieux décida de leur rappeler leur condition de mortel et envoya une maladie terrible. Les trois races mutèrent et leur pouvoir baissé. Les Titans devînre petit et ils se sont réfugiée dans les montagnes. Ils décidèrent de ne plus jamais se montré. Depuis ce jour on les appelle les nains, la race disparue. Les Renr perdue pas mal de pouvoir. Ils décidèrent de brûler leur savoir et aller sur le continent le plus proche, Humanos. Maintenant on les appelle plus vulgairement les humains. Les Immlaya grâce à leur discrétion évitèrent le courroux des dieux. Pour les repérés ils créèrent une race presque identique, Les Immlayas noir. Dun naturel plus belliqueux, ils déclarèrent la guerre aux Immlayas. Ceux-ci sont retrouvé obligée a se montrée et les dieux leur envoya la maladie. Les Immlayas se retrouvèrent entre le marteau et lenclume. Certain perdirent leur magie et leur vue perçante. Les autres perdirent un peu de leur pouvoir mais comme ils étaient en guerre les dieux les sauvèrent de la maladie. La guerre se finit sans quun des deux camps prirent le dessus. Un traité fut décidé quand les deux partis perdurent la majorité de leurs hommes. Les Immlayas qui ont perdu peux de leur pouvoir choisirent de sappeler les Elfes, les élues et les autres les demi-elfes. Les Immlayas noir décidèrent de sappeler Elfe noir en raison de la couleur de peaux. Mais dans leur langue ils appelèrent Dalmash, les vengeurs. Les dieux vus ce quil restait de leur planète, décida de mettre un immense miroir au milieu de la mer de cristales. Ceux-lui qui regardèrent le miroir pouvait redonner le pouvoir perdu a sa race, mais il pouvait rendre les pouvoirs perdues qua une seul race. Alors une nouvelle guerre éclata et le miroir se brisa en plusieurs orbes. Dans chaque orbe un feu divin était enfermé. Un seul orbe fut retrouvé. Votre orbe divin. Vous les elfes, vous la possédez depuis si longtemps que si le feu de lorbe périt la majorité de vos pouvoirs seront perdues. Les derniers pouvoirs du temps de larrogance.
-Et la rose et le sabre ? Lelfe noir semblait effrayer par ce symbole.
-La rose et le sabre était le symbole quils portaient pendant la guerre du miroir. » A la fin de sa phrase la demi-elfe sassit et fit un signe a Elendil pour quil parte. Elendil fut troublé parce quil apprit. Mirch connaissait-il la véritable histoire de son peuple. Lui qui alla chaque jour voir si lorbe était toujours là.

Auteur:  PéQu ze PolaQ [ Sam 30 Juin 2007, 15:55 ]
Sujet du message: 

A part les quelques fautes d'orthographes, c'est pas mal :bravo:

Auteur:  LSN [ Dim 01 Juil 2007, 14:24 ]
Sujet du message: 

Glaira ? :D

Auteur:  enalf [ Dim 01 Juil 2007, 14:26 ]
Sujet du message: 

Le Saïyen Noir a écrit:
Glaira ? :D

il faut prononcé glaïrra

Auteur:  LSN [ Dim 01 Juil 2007, 14:31 ]
Sujet du message: 

Ah bon ! :D

Auteur:  PéQu ze PolaQ [ Dim 01 Juil 2007, 21:40 ]
Sujet du message: 

OUais parce que glaira, ça fait un peu résultat de raclement de gorge

Auteur:  LSN [ Lun 02 Juil 2007, 08:14 ]
Sujet du message: 

:roll: Je pense que tout le monde avait compris le principe de ma remarque...
Pourquoi ne pas l'écrire directement Glaïrra ?

Auteur:  PéQu ze PolaQ [ Lun 02 Juil 2007, 13:41 ]
Sujet du message: 

Le Saïyen Noir a écrit:
:roll: Je pense que tout le monde avait compris le principe de ma remarque...

Ouais mais pfeuh...
C'est vrai que le mieux c'est d'écrire le nom des persos comme on entend le prononcer, enfin après c'est toi qui voit enalf (you've not enalf minerals :/)

Auteur:  enalf [ Lun 02 Juil 2007, 18:53 ]
Sujet du message: 

Pourquoi? Parce que c'est plus jolie(pour moi) Glaira (comme écriture) que Glaïrra.
sinon aucune raison.

Auteur:  Blast [ Lun 02 Juil 2007, 18:59 ]
Sujet du message: 

... comme quoi, les goûts et les couleurs...

:smt019

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/