Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Mars 2010, 17:24  −  Sujet du message : Gueri-Eros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09

Image



Titre : Gueri-Eros
Créateur(s) : Horine
Synopsis : Il y a longtemps, en Grèce, une étrange épidémie frappe la population et commence a commence a inquiété les dieux de part un effet secondaire...
Pendant ce temps, deux mercenaires reviennent d'une taverne et font une étrange rencontre qui vont les mener a faire un périple qu'il n'était pas près d'imaginé.

Site : Le site d'Horine Prod.

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du permier épisode : 13 Septembre 2009
date de sortie du dernier épisode : 12 Février 2012

Informations complémentaires : Acteurs :
-Horine
-Istria
-Luciole
-Liosalfar
-JBX ( L'aubergiste dans l'épisode 2 )

Image
Image



Dernière édition par Horine le Dim 08 Juil 2012, 17:16, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Mars 2010, 12:46 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
C'est vachement bien, la réalisation est super, l'histoire est bien, le jeu d'acteur aussi, les musiques et les bruitages sont bien choisis, que demande le peuple?

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 20:15 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Cela fait plusieurs mois que je me dis de retourner vite fait au Neto pour poster un avis sur Gueri-Eros et accessoirement à un confrère mythologiste. ;)

Alors c'est très subjectif : j'ai fort apprécié ta vision de la mythologie sur ces 3 premiers épisodes.

A chaud, je me souviens mettre fait la réflexion "les nouveaux créateurs mixent de mieux en mieux" (par rapport à mon point de référence de découverte des sagas qui remonte déjà à 2003-2004).

Le mixage est l'archétype de ce qui me satisfait dans une saga mp3 amateure, sonorement parlant.

Ensuite, les références mythologiques y sont plaisantes. Le zest épique n'est pas désagréable non plus.

Je suis bien content qu'il y ait de plus en plus de créateurs qui se mettent à créer des saga mp3 basées sur les mythologies antiques; et ceux-ci qui dépassent le stade primaire que de "seulement" faire rire.

La mythologie, c'est l'héroic-fantasy des geek d'il y a 2000 à 3000 ans. Bref, c'est là que ma réflexion est devenue hors-sujet :D

A froid, je garde un bon souvenir du passage sur le bateau avec la sirène.

Un "bravo" d'encouragement pour t'inciter à donner vie à la suite de ces 44min d'aventures audio, ainsi qu'un post pour intéresser quelques curieux du Neto à venir écouter Gueri-Eros.

MP: j'aimerai bien connaitre l'avis de Batteur_fou sur Tarentur Platinum :smt016
je vais d'ailleurs m'y replonger longuement de ce pas...

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 00:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci Spikly et Hikaru :D

[quote="Spikly"]Un "bravo" d'encouragement pour t'inciter à donner vie à la suite de ces 44min d'aventures audio, ainsi qu'un post pour intéresser quelques curieux du Neto à venir écouter Gueri-Eros.[/quote]

Merci pour ces encouragements :)
Mais il ne faut s'inquièté la suite est en préparation, et ca va envoyé du lourd :p

En réponse a ton M.P. Spikly, j'avais commencé a écouté Tarentur, Mais je n'avais pas eu le temps d'avoir un avis constructif. Mais promis dans pas longtemps je vais me posé pour écouter ta saga, et je viendrai mettre mon avis ;)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 07:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et bien, un épisode très sympa comme d'habitude. :)
Un montage/mixage toujours bien fait, avec comme d'habitude un petit cœur pour la gestion des musiques. :D
L'histoire avance tranquillement, ni trop lentement ni trop rapidement.
Un jeu d'acteur toujours au poil.
Bref, du très bon boulot. :smt020

J'ai du mal avec la voix de l'"oracle" qui n'est pas d'excellente qualité, et pas très convaincante.
A 19:06, la musique se coupe et reprend étrangement ensuite...
Et j'ai toujours cette sensation de compression par moments... :D
Oui, je ne fais pas de critique plus détaillée vu l'heure...


J'en profite d'ailleurs pour signaler que les pages wiki de Gueri-Eros et de Batteur fou ont été créées, et n'attendent que vous pour être complétées. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 09:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Ark a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour signaler que les pages wiki de Gueri-Eros et de Batteur fou ont été créées, et n'attendent que vous pour être complétées. :D

Vu, j'ai corrigé pas mal de fautes d'orthographes ;)
Bonne saga, sinon, comme l'a dit Spikly, l'aspect Grèce mythologique est très sympa :).
Mais tu pitche beaucoup trop tes voix, je trouve...c'est vraiment dommage (Athéna ne fait pas très "déesse" à mes oreilles...).

Enfin, j'attends l'épisode 4 ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 09:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Azmar a écrit:
Vu, j'ai corrigé pas mal de fautes d'orthographes ;)

Oui je n'ai fait que copier/coller des informations données sur le site... qui sont donc à corriger par Batteur fou là où elles ont été tirées. :D

Sur ce, disparition !
Pfiou

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 09:58 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Azmar a écrit:
Mais tu pitche beaucoup trop tes voix, je trouve...c'est vraiment dommage (Athéna ne fait pas très "déesse" à mes oreilles...).


J'ai pas réécouté les V2 donc sauf si changement Athéna n'est pas pitchée ;)

Edition: Ha si en v2 je suis pitchée :D pitch partiel si je ne me trompe pas...hé ben ça m'apprendra à ne pas réécouter les V2!^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Istria a écrit:
Azmar a écrit:
Mais tu pitche beaucoup trop tes voix, je trouve...c'est vraiment dommage (Athéna ne fait pas très "déesse" à mes oreilles...).


J'ai pas réécouté les V2 donc sauf si changement Athéna n'est pas pitchée ;)

Edition: Ha si en v2 je suis pitchée :D pitch partiel si je ne me trompe pas...hé ben ça m'apprendra à ne pas réécouter les V2!^^


Athéna était déjà pitchée dans la 1ère version, j'ai juste changer l'effet global sur la voix ( un chorus au lieu d'une reverb ).

Sinon merci encore pour les critiques :)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 13:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ca se laisse écouter très agréablement, les musiques contribuent fortement à l'immersion, j'aime :smt020
Cependant, les sènes d'actions manquent parfois un peu de punch, je pense notamment à l'affrontement nymphe vs sirène où les bruitages et leur utilisation ne collent pas trop à mon goût.
Cela reste toutefois d'un très bon niveau.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 16:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
D'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit, une saga agréable à écouter, d'autant que ça reprend la mythologie grecque :smt007 , très bonnes musiques. Mettre UNE narratrice est une bonne idée aussi et le clin d'œil sur les traditionnelles grosses voix très bien trouvé.

Seul bémol, je rejoins ce qu'a déjà dit Azmar, la voix d'Athéna ne fait vraiment pas déesse, j'aurais préféré une voix plus charismatique, plus classe, je sais pas. Là les effets qui y sont appliqués sont un peu spéc'.

Cela-dit, je ne manquerai pas d'écouter la suite quand ça sortira ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 17:57 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
[quote="Batteur fou"]
Athéna était déjà pitchée dans la 1ère version, j'ai juste changer l'effet global sur la voix ( un chorus au lieu d'une reverb ).
[/quote]

Mea culpa... je vais aller me curer les oreilles et se qu'il y a entre aussi peut-être pour le coup XD!

Sinon la commande du chef c'était une "Conconne" et moi j'avoue j'aime bien la jouer même si elle me casse les oreilles et la gorge avec sa voix de tête

Sans modif et là j'en suis sûr! :smt016

-:-- / -:--

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 20:31 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 29 ans · 160 posts
Inscription : 20 Février 10
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
A vu de nez ça a l'aire pas mal plutôt bien donc je vais faire un petit tour vers le site pour écouté cette saga :smt020 .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 17:32  −  Sujet du message : Re: Gueri-Eros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
(Quoi, je suis le 1er commentateur depuis 4 ans et demi ?)
Très sympa. Je réalise que je n'avais jamais entendu de saga dans ce contexte. Ceci dit, je trouve ça assez répétitif, le méchant envoie un ennemi, le héros le tue, puis il avance, et bis repetitam. Ce qui rend bizarre des phrases comme «leur route sera toujours plus périeuse», car d'un événement à l'autre, ça parait ni pire ni moins bien.
J'ai juste un problème avec la voix de Liosalfar, quand elle a peur, j'ai du mal à trouver ça crédible.
Et sinon, je ne comprend pas vraiment le titre, pour l'instant, je n'ai pas vraiment vu grand chose avec Eros, que ça soit amour, ou au sens érotique.

Ne voulant pas de bonnet d'ane, je demanderai pas "à quand la suite", mais juste si elle est prévue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 17 Queries | GZIP : Off ]