Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Août 2025, 01:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:15 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ca y est! C'est en ligne sur MacP3.info comme d'habitude. Profitez-en bien!

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Good job all. J'ai pas encore écouté... faut d'abord téléchargé! :D Et ça prend du temps!
Combien de temps dure l'émission complète?

Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:30 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Il dure 1 heure 19 minutes et 50 secondes pour 91,8 Mo.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
A quand la suite? *bave partout*

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:42 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
La suite viendra lorsqu'elle sortira. Comme les autres. :p

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 23:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Snif... :smt010 J'en veux encore! Toujours plus! Toujours plus! :smt009 Je suis désespéré...

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 07:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
Deux éditions très riches, bravo à tous les participants pour le travail réalisé. Dommage cependant pour la qualité sonore moins bonne que les précédents numéros. Bonne continuation.

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 08:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Depuis le temps qu'on l'attend maintenant on l'entend! Franchement, bravo a toute l'équipe!

Image

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 09:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur ce journal, complet et agréable.
Encore du bon boulot! :D

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 11:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Ink of Sound a écrit:
Deux éditions très riches, bravo à tous les participants pour le travail réalisé. Dommage cependant pour la qualité sonore moins bonne que les précédents numéros. Bonne continuation.

Ah bon t'es sûr ?? J'étais persuadé d'être quand même bien plus audible que pour le premier.

Comme dit dans les News, je remercie Zywa pour le mixage et Asmoth pour sa participation à l'inauguration de la nouvelle rubrique. Parlons en d'ailleurs :

La Parole est à un Autre

Sous des abords simplistes, cette nouvelle rubrique n'en reste pas moins quelque peu exigeante. La Parole est à un Autre consiste comme son nom l'indique à laisser un créateur de la sagasphère s'exprimer sur ce sujet à travers un mono de 6-7 minutes de n'importe quelle manière du moment que le sujet reste la sagasphère et que le personnage principal est le créateur lui-même. Que ce soit une sorte d'interview, un coup de coeur ou un coup de gueule, ou encore un truc complètement barré, mais pas hors-sujet, nous acceptons. Oui car ce petit paragraphe est là pour vous pousser à participer car d'autres journaux sont à venir. Trois personnes sont actuellement en lice pour le Journal de Septembre mais étant donné les délais très courts que nous leur avons laissé, j'ai faible espoir que cette nouvelle rubrique soit présente, car nous enregistrons dimanche prochain.
Cependant, je vous invite fortement à vous pencher sur le sujet et à nous proposer vos créations et nous nous ferons une joie de vous laisser la parole pour le Journal d'Octobre, ou les suivants ! À bon entendeur !!

Le Journal de l'Été

Je remercie tout ceux qui ont déjà commenté ces 80 minutes d'informations mais si nous pouvions avoir quelques détails, ce serait intéressant. Est-ce que les formats choisis pour les Sorties et le Panier de la Miss vous conviennent ? Qu'avez-vous pensé du Mono à Nous ? Et la nouvelle rubrique au final ?

@ bientôt !

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 16:51 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Bah dis donc, si ça c'est pas du lourd!

Un très bon numéro, riche et varié. Le tout ponctué d'interventions sensées et de pauses bien travaillées. Chapô :D

Un bon dossier sur les Sagas de l'Été. J'en profite au passage pour féliciter les participants.

BTO a écrit:
Je remercie tout ceux qui ont déjà commenté ces 80 minutes d'informations mais si nous pouvions avoir quelques détails, ce serait intéressant. Est-ce que les formats choisis pour les Sorties et le Panier de la Miss vous conviennent ? Qu'avez-vous pensé du Mono à Nous ? Et la nouvelle rubrique au final ?

J'ai un tout petit peu de mal à discerner ces deux rubriques parfois... Le Panier de La Miss parle des découvertes, tandis que Les Sorties englobent toutes les sorties?
Le Mono à nous me dis quelque chose... C'est inspiré de quelque chose d'autre, ou alors je l'avais déjà entendu avant? Ou ai-je tout simplement des prémonitions?

Pour la nouvelle rubrique, j'espère que ce que j'ai fait vous convient, et que ça convient aux auditeurs également. J'aurais aimé un peu plus d'échos là-dessus, mais c'est pas grave, vous pouvez vous rattraper maintenant!
À ce propos, j'ai le droit de le sortir séparément maintenant? C'est bon? Comme ça les gens pourront me donner leur avis technique et scénaristico-apocalyptique sur un autre topic, histoire de pas polluer.
En tout cas, ce fût un plaisir ;)

Autre chose, quelle a été ma surprise en entendant les premières secondes de l'intro de l'épisode 1 des Terres Abandonnées d'Arildis! Je vous promets que mes entrailles se sont littérallement tordues dans tous les sens en entendant ça, je m'y attendais vraiment, mais vraiment pas du tout. Saga du Mois, eh beh dis donc, va falloir que j'avance l'épisode Cinq dites donc :)
En tout cas, je vous remercie de cette super fleur que vous m'avez faite, ça m'a vraiment fait plaisir (et mal au ventre :D)

Enfin, ne t'inquiètes pas pour le mono de La Prophétie que tu m'a "piqué", je ne t'en veux pas, j'ai été tout aussi surpris, bien qu'il me semblait t'en avoir autorisé la diffusion. Je me doute que tu as du mal à trouver des monos pour tes pauses, donc pas de soucis ;) (Et si c'était pas ça la raison... bah je sèche!)

Mais, parce qu'il y en a un, mais bon, c'est pas dramatique, y'a un truc qui me chagrine. Je ne sais pas comment s'est fait l'encodage MP3 du Journal, mais il y a un espèce de "frrr frrrr" derrière vous, pendant que vous parlez, et tout. Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé, en exportant mes projets Audacity (sous Linux) en MP3. Je trouvais pas d'où ça venait, et j'ai décidé d'exporter à part d'Audacity maintenant, je ne pense pas utiliser la même librairie d'encodage MP3. Enfin je le fais avec une commande, mais je sais pas si vous vous le faites sous Nux, alors bon...
Enfin ça m'a quand même embêté, alors voilà, je vous le dis ;)

En bref: Trop bien quoi!

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 17:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Fort génant pour moi : une reverbe et surtout un grésillement persistant sur les micros de BTO et d'Alsag ainsi qu'un buzz vers 70 hertz, et parfois aussi sur les enregistrements intermédiaires, ce qui est encore plus étrange. Un problème dû au mixage ou à l'encodage en MP3 ? Je ne sais pas mais c'est fort désagréable.

Pour le reste, c'est plutôt bon. Le rythme et le découpage sont sympas, malgré quelques rares blancs qui auraient pu être réduits au montage. Le choix des monos et épisodes est vraiment sympa car il correspond à ceux que j'ai plaisir à réentendre.

La parole donnée à Asmoth m'a bien fait marrer, et encore plus quand j'ai entendu parler de Serguey Nifargov, surnommé "le vioque" par les élèves (:smt011 j'te leurs collerait un bonnet d'âne à tous, moi :D).
Le scénario est bon, les clins d'oeils divers et les private jokes parfaitement intégrés, la réalisation léchée.
Il parait qu'Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère. J'ignore s'il reste peu connu, mais pour ce qui me concerne, c'est véritablement un créateur confirmé, beaucoup plus que prometteur. Aussi bien dans Arildis ou dans ce mono fait en un temps record apparement que dans l'excellente fausse BA de la prophétie.

Le "mono à nous" est très drôle, surtout la chute, brutale et bien pensée. Ceci dit, la réalisation m'a laissé sur ma faim. La reverbe posée sur les voix n'est pas adaptée pour une voiture, ça manque cruellement de stereo, et le bruit de moteur est à la fois trop faible et régulièrement coupé par la voix de l'héroïne.

Conclusion générale, un journal toujours aussi plaisant malgré quelques points techniques encore mal maitrisés. Vivement l'épisode de septembre (mais ne foirez pas vos études pour ça ;) )

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 18:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Blast a écrit:
La parole donnée à Asmoth m'a bien fait marrer, et encore plus quand j'ai entendu parler de Serguey Nifargov, surnommé "le vioque" par les élèves ( j'te leurs collerait un bonnet d'âne à tous, moi ).
Le scénario est bon, les clins d'oeils divers et les private jokes parfaitement intégrés, la réalisation léchée.
Il parait qu'Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère. J'ignore s'il reste peu connu, mais pour ce qui me concerne, c'est véritablement un créateur confirmé, beaucoup plus que prometteur. Aussi bien dans Arildis ou dans ce mono fait en un temps record apparement que dans l'excellente fausse BA de la prophétie.

:smt073 Explosion de bonheur. Je suis sincèrement touché par ce commentaire, merci à toi :)
Blast a écrit:
malgré quelques rares blancs qui auraient pu être réduits au montage

Exact, je l'avais noté mais oublié de mentionner.

Je remercie au passage mon ami Mimiryudo qui m'a gracieusement aidé pour l'écriture des "mini-scènes" du mono.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 18:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Wouw! Et bien je l'ai écouté en entier... Et c'est instructif :D. Bon, on passera sous silence le frr en bruit de fond (plus fort qu'un bruit de fond, mais ne nous éternisons pas sur ce point noir).
Enfin bon, c'est du tout bon!
(le découpage en partie pour le téléchargement est une bonne idée :) ).
@Asmoth: tes monos sont excellents!^^

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 18:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Je hurle... Oui je Hurle mon mécontentement pour la piètre qualité de cette édition de l'été, qui était pourtant sensée être le top du mieux... je regrette :
- l'absence de bedding musical (que je réclame depuis le debut de l'affaire je le rappelle !)
- les blancs nons coupés au montage (ça fait vraiment tâche), surtout que je voulais que Zywa les enlève
- ces fichus buzz qui doivent êtres dûs à une mauvaise exportation mp3, car j'ai bien envoyé à Zywa les manipulations à faire sur nos 3 pistes à BTO, Miss Crumble et moi-même (à savoir coupe sous 100Hz, les compressions et j'en passe).

En bref en ce qui me concerne, cette émission est bien en dessous de mes espérances, et j'en suis le premier sur les nerfs.

Je voudrais bien vous promettre que la prochaine n'aura rien à voir niveau qualité sonore, mais avec les aléas des enregistrements... On verra bien.

Sinon, concernant le projet de The Darkers lié à Morenbach, des intéressés ?

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]