Je ne vais pas y aller pas quatre chemins, je n'ai pas aimé. Contrairement à
"Chez le psy", ta saga mp3 ne suscite pas un grand intérêt je veux dire, dans la saga du
Mago on s'attache à
Wallace ainsi qu'à ses patients, et nous voulons connaître la suite.
Mais je ne retrouve pas la même magie dans ta saga, l'épisode commence sèchement sans musique ni présentation réelle.
Une vieille femme (dont tu imite assez bien la voix d'ailleurs) entre dans un cabinet et parle d'une douleur au genoux ... Ok. Qui est cette vieille femme ? Quelle est son histoire ?
WHAT THE F*CK !?
Je reviens à ma phrase plus au dessus "et nous voulons connaître la suite" mais là, ça sera quoi la suite ? Après le genoux : "Je n'arrête pas de me moucher docteur, j'espère que ce n'est pas le rhume qui me guette", pas très intéressant malheureusement.
J'ai remarqué quelques hésitations ça et là ... Apprends ton texte, ou entraine toi plusieurs fois avant de le jouer.
Conclusion :
-Je pense qu'il faudrait revoir entièrement le script, se détacher du cultissime "
Chez le psy" : Docteur - Patient - Secrétaire, c'est à toi de trouver une solution pour te démarquer des autres. Et crois-moi pour concurrencer le
Mago, il en faut, des idées
-Niveau qualité du son, je dis toujours : Le scénario est la fondation, le mixage est le pilier et la qualité du son est la petite décoration en haut de l'église. C'est juste un schéma imagé, pour moi une saga peut très bien passer si le scénario et le mixage sont solides. Or là (Guy de Maupassant ...) il n'y a rien de tout ça, malheureusement.
-Parlons du mixage, je ne suis pas expert pour le traitement audio donc je me tais mais en ce qui concerne les bruitages et les musiques j'en connais un rayon. C'est ce qui fait que l'épisode sera dynamique ! C'est ce qui fait aussi que l'auditeur ne s'endort pas et se plonge littéralement dans ton univers, ne l'oublies jamais.
Bonne chance, et comme je le dis toujours : Désolé si ma critique est trop dure, j'essaye d'être objectif, accroche toi. C'est pas si simple.
EDIT : "C'est bizarre comme j'ai l'impression de toujours entendre la même chose... (ne le prenez pas mal hein...)" Désolé, en ce qui me concerne je ne lis pas l'avis des autres avant de poster le mien, pour ne pas me faire influencer