Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 17 Oct 2025, 10:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 431 posts
Hmm, ouais... :smt012

Ca aurait pu être une bonne blague (Du genre un mono qui parodie une saga, en prévenant le créateur), mais là non, j'ai pas aimé.
Plus ou moins compréhensible par moment, sinon, faut réécouter plusieurs fois. Par contre, le plus gros défaut, c'est les saturations.

Et le "bruitage" de rembobinage m'a fait aussi mal aux oreilles :smt009

En espérant que tu puisses que t'améliorer, je te souhaite une bonne continuation :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:15 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 57 posts
Le truc que je me dit c'est que je ne peut que m'améliorer ^^

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:20 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 175 posts
4rantedooz a écrit:
Mais je vais le refaire et je ne le posterai ici que quand je serait parfaitement satisfait ^^

C'est une bonne résolution :) .Mais étais-tu vraiment satisfait de ton travail là?

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:23 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Ben... J'étais satisfait avant qu'on me dise tout ça... Mais bon ^^ je me dit après en que j'ai écouté (et pris en compte) toute les critiques je me dit effectivement que ce n'est pas si génial...

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:41 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 120 posts
Je ne vais pas y aller pas quatre chemins, je n'ai pas aimé. Contrairement à "Chez le psy", ta saga mp3 ne suscite pas un grand intérêt je veux dire, dans la saga du Mago on s'attache à Wallace ainsi qu'à ses patients, et nous voulons connaître la suite.

Mais je ne retrouve pas la même magie dans ta saga, l'épisode commence sèchement sans musique ni présentation réelle.
Une vieille femme (dont tu imite assez bien la voix d'ailleurs) entre dans un cabinet et parle d'une douleur au genoux ... Ok. Qui est cette vieille femme ? Quelle est son histoire ? WHAT THE F*CK !?
Je reviens à ma phrase plus au dessus "et nous voulons connaître la suite" mais là, ça sera quoi la suite ? Après le genoux : "Je n'arrête pas de me moucher docteur, j'espère que ce n'est pas le rhume qui me guette", pas très intéressant malheureusement.
J'ai remarqué quelques hésitations ça et là ... Apprends ton texte, ou entraine toi plusieurs fois avant de le jouer.

Conclusion :

-Je pense qu'il faudrait revoir entièrement le script, se détacher du cultissime "Chez le psy" : Docteur - Patient - Secrétaire, c'est à toi de trouver une solution pour te démarquer des autres. Et crois-moi pour concurrencer le Mago, il en faut, des idées ;)
-Niveau qualité du son, je dis toujours : Le scénario est la fondation, le mixage est le pilier et la qualité du son est la petite décoration en haut de l'église. C'est juste un schéma imagé, pour moi une saga peut très bien passer si le scénario et le mixage sont solides. Or là (Guy de Maupassant ...) il n'y a rien de tout ça, malheureusement.
-Parlons du mixage, je ne suis pas expert pour le traitement audio donc je me tais mais en ce qui concerne les bruitages et les musiques j'en connais un rayon. C'est ce qui fait que l'épisode sera dynamique ! C'est ce qui fait aussi que l'auditeur ne s'endort pas et se plonge littéralement dans ton univers, ne l'oublies jamais.

Bonne chance, et comme je le dis toujours : Désolé si ma critique est trop dure, j'essaye d'être objectif, accroche toi. C'est pas si simple.

EDIT : "C'est bizarre comme j'ai l'impression de toujours entendre la même chose... (ne le prenez pas mal hein...)" Désolé, en ce qui me concerne je ne lis pas l'avis des autres avant de poster le mien, pour ne pas me faire influencer ;)

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:50 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Tu n'est pas trop dur ^^ Tu est juste !
Mais pour la suite je ne compté pas faire toujours la même personne qui va chez le doc' ^^
Je comptais même sortir du cabinet en le faisant allé a des réunions ^^

Mais je copie le mago car c'est une bonne idée ^^
Car... Il faut l'avouez... Si c'étais (vraiment) de la copie... cela voudrais dire que on ne pourrais jamais réutiliser les bonne idée...
(Je m'embrouille un peu =S)

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 16:02 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 120 posts
"Mais je copie le mago car c'est une bonne idée"

Pour ma part, je n'ai pas dit que tu copies, à proprement dit. Juste que c'est TROP proche du Mago niveau thème de base. Je sais pas tu peux lui trouver un caractère spécial à ce docteur, imaginons à la Dr House :) Il faut que tu te creuse la tête pour trouver un truc original, et accrocheur.
Quand tu dis "Je ne sais pas si je peux m'améliorer" bien sur que si, tout le monde peut s'améliorer même au plus haut niveau.

N'oublies pas que nous sommes là pour te donner des conseils, si tu aimes ta saga comme elle est maintenant continues ;)

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 16:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit et refaire l'épisode 1 ^^

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 17:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
DraW a écrit:
Conseils : Change de micro :smt078
Draw : Evite de conseiller de changer de micro. Dans 99% des cas un problème de prise de son (à notre niveeau, s'entend) ne vient pas du micro mais d'autres facteurs. Ce conseil est donc completement inapproprié, sauf dans les rares cas où tu auras pu établir que le micro est véritablement le fautif.

La grande majorité des soucis de prise de son proviennent du préampli (ou surtout de l'absence de préampli). Viennent ensuite les problèmes de pops, sibillance et respiration dans la pastille ainsi que la reverbe mal maitrisée. Mais pas le micro en lui même.

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hum ... est une parodie ou carrément un plagiat ?
Quoi qu'il en soit, il y a du bon à améliorer, persévère :)

Image

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Question stupide: Tu est sur que tu enregistre sur la bonne fréquence ?
Un jeu d'acteur mou , un mixage pas très dynamique, et une qualitée pas très soignée.
On ne te le répetera jamais assez, mais ne poste pas quelque chose dont tu dis toi mème que tu n'est pas satisfait, retravaille le jusqu'a ce qu'il te plaise sous tout les angles et la seulement poste le.

Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 00:45 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
C'est vrai que dire qu'on en est pas satisfait ça peut faire partir l'auditeur sur de mauvaises bases.
Concernant le fait que tu copie le mago, je pense aussi que tu devrait trouver une idée originale à toi, cependant, comme chaque créateur a son propre style, on peut faire quelque chose de très différent avec une base identique.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]