Panoramique Sonore avec Audacity.
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
En fait, qui dit automatisation, dit avant tout piste d'automatisation. La fonction "écriture en temps réel, lors d'une lecture" n'est qu'un plus, qu'on peut utiliser ou pas (je l'utilise de moins en moins, personnellement).
Voici un exemple de piste d'automatisation de panning sous Cubase LE 4 :
Il faut chercher sur son logiciel : si on a l'automatisation, on a forcément des pistes d'automatisation. Ca permet tout simplement de faire des réglages d'automatisations extrêmement précis (là, je bouge le pan sur une demi-seconde par exemple, en trois clics
) et de gagner pas mal de temps. Tous mes réglages de panning, je les fais comme ça. Idem pour la reverbe et le volume.
En fait, je privilégie les pistes d'automatisation au maximum, car étant donné qu'un seul "point" est noté par réglage au lieu de quelques dizaines si on écrit en temps réel, ça consomme bien moins de ressources. Aussi, notre dossier de mixage est bien plus propre.
Voici un exemple de piste d'automatisation de panning sous Cubase LE 4 :
Il faut chercher sur son logiciel : si on a l'automatisation, on a forcément des pistes d'automatisation. Ca permet tout simplement de faire des réglages d'automatisations extrêmement précis (là, je bouge le pan sur une demi-seconde par exemple, en trois clics
) et de gagner pas mal de temps. Tous mes réglages de panning, je les fais comme ça. Idem pour la reverbe et le volume.
En fait, je privilégie les pistes d'automatisation au maximum, car étant donné qu'un seul "point" est noté par réglage au lieu de quelques dizaines si on écrit en temps réel, ça consomme bien moins de ressources. Aussi, notre dossier de mixage est bien plus propre.
- Grushkov
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Voir la liste ici.
Re: Panoramique Sonore avec Audacity.
Euh... Je ne trouve pas le Plugin sur le site (celui indiqué dans l'édition du premier message) c'est normal ?