Page 1 sur 1
Les Micro-Monos - Sortie Épisodique ou Intégrale ?
Posté : mar. 09 févr. 2010, 16:51
par Latnel
Bonjour à tous,
Comme beaucoup sont au courant sur forum, je suis le créateur de deux séries que j'ai nommé, plus ou moins par convention, les Micro-Monos.
(qui ne sont autre que Le Mp3 c'est Cool et la Phrase Philosophique)
Je définis ça comme étant : "Une suite de monos de moins d'une minute avec un format précis."
définition rapide pour comprendre le truc, non pas histoire de créer une sous-catégorie de monos
Bref au cours de la création de mes séries j'ai pu essayer plusieurs système de diffusion, qui sont :
- * Épisodique, en un par un : Comme la majorité des sorties.
* Épisodique, par groupe : Par paquet de 3 ou 5 comme ça a pu arriver pour "Le Mp3 c'est Cool".
* Intégrale : 40 d'un Coup, comme pour "La Phrase Philosophique".
Je me suis donc poser la question de savoir qu'elle était (et pourquoi) le système favoris de diffusion des auditeurs, chacun ayant ses qualités et ses défauts que ce soit pour le créateur ou l'auditeur.
(je ne mes pas de sondage pour la simple et bonne raison que j'en ai horreur et que vos avis pronnent sur les chiffres)
Posté : mar. 09 févr. 2010, 16:59
par Merween
Je dis que tout dépend du mono.
Par exemple, pour les phrases philosophiques, j'ai beaucoup aimé cette intégrale, car tout écouter d'un coup donne une continuité (nan, sans blagues... --') que la sortie d'un mono à la fois ne donne pas. (L'impact de la fin des Phrases Philosophiques est donc moins accentué, je pense...

)
Après, cela n'engage que moi...
Posté : mar. 09 févr. 2010, 17:11
par Kinkan
J'aime bien la sortie intégrale et par paquet car comme le disait Merween ça fait une suite. Pour les monos de moins d'une minute la sortie des épisodes un par un n'est pas intéressante (enfin c'est ce que je pense).
Posté : mar. 09 févr. 2010, 17:14
par Ark
C'est une bonne question.
Mais je n'ai pas de préférence personnellement.
Chacun présentent leurs avantages et inconvénients.
Épisodique :
Les monos sortent avec des délais plus court.
Mais pas très pratique à récupérer, et surtout le créateur a des sortes de "délais" plus courts que pour les autres.
Par groupe :
Bah, c'est entre épisodique et intégral.
Intégral :
Pas besoin de s'ennuyer pour tout récupérer.

Mais il y a une longue attente et peut-être une lassitude de devoir tout écouter d'un coup.
Donc pour ma part, pas vraiment de préférence.

Peut-être "En groupe"...

Posté : mar. 09 févr. 2010, 17:26
par Paxel
Personnellement je préfère la sortie par groupe, et puis après ressortir un intégral.
Pour la sortie par groupe, je trouve que ça fait sympa de s'écouter une petite tranche comme ça, par exemple je me suis déjà fait un playlist une fois, avec un saga que je voulais écouter, et entre chaque épisode, hop un mp3 c'est cool ^^
Après pour la phrase philosophique c'est vrai que c'était intéressant de faire un intégral, vu qu'il y pas mal de running gags.
Puis sinon pour le mp3 c'est cool, tu peux toujours en sortir un par jour sur ton blog, et puis sur le Neto t'en met par paquet de 5 ;P
Posté : mar. 09 févr. 2010, 17:49
par Alinor
Moi je dirais par groupe, mais par groupe thèmatique un peu comme une saga mais diffragmentée
S'il n'y a pas de thème, alors un par un.
Posté : mar. 09 févr. 2010, 19:56
par Kak Miortvi Pengvin
Oui, des petits groupes puis un pack intégral, c'est plutôt sympathique comme mode de diffusion à mon avis. Les petits groupes permettent de ne pas trop se sentir frustrés face à la durée minimaliste des monos et le pack intégral final revêt un aspect pratique indéniable pour les retardataires.
Après, tous les modes se valent plus ou moins et je pense que tu dois quand même penser à ce qui te sera pratique avant tout. Parce qu'une centaine de monos, ce n'est pas rien quand même.
Posté : mar. 09 févr. 2010, 21:27
par Sanction
J'aime beaucoup les sorties épisodiques en un par un, surtout quand il y a du suspens d'un épisode à l'autre...
Ensuite beaucoup de sagas que j'ai découvert assez tard j'ai téléchargé l'intégrale d'un coup j'aime bien aussi mais le plus souvent j'arrive pas écouter tout d'un coup...
Au final que ce soit pour une longue histoire ou bien une histoire par épisodes je préfère le un par un...
Posté : mar. 09 févr. 2010, 21:30
par Paxel
SANCTION a écrit :J'aime beaucoup les sorties épisodiques en un par un, surtout quand il y a du suspens d'un épisode à l'autre...
Ensuite beaucoup de sagas que j'ai découvert assez tard j'ai téléchargé l'intégrale d'un coup j'aime bien aussi mais le plus souvent j'arrive pas écouter tout d'un coup...
Au final que ce soit pour une longue histoire ou bien une histoire par épisodes je préfère le un par un...
Ce que tu n'a pas saisi c'est qu'on ne parle pas d'une saga mais d'une suite de micro-monos '^^
Il faut tout lire avant de poster.
Et si tu ne comprends pas, je t'invite à écouter le MP3 c'est cool et/ou La phrase philosophique.
Posté : mar. 09 févr. 2010, 21:39
par Sushi
Comme certains , je pencherais pour des sorties par petits pack ( environ 5 par 5 ) , surtout que des fois il ya des allusions aux monos d'avant (comme à la fin de la phrase philosophique ) . Et aussi , 1 par un ,c'est vraiment court . Donc je pense que 5 par 5 serait un bon équilibre .
Posté : jeu. 11 févr. 2010, 19:14
par Latnel
Merci à tous,
J'ai décidé d'un format. Comme l'a dit Paxel, pour "Le Mp3 c'est Cool" je les mettrai toujours sur mon blog peut importe le nombre, mais je ferais des annonces groupés par 3 ou 5 sur Netophonix.
Et pour ... mon prochain projet ... je ferai une Intégrale !