Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 01:03  −  Sujet du message : [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Salut le Neto ! :smt006

Certains se rappellent peut-être de moi pour mes petits monos horrifiques, "Les Profanations"... Il y a maintenant 2 ans (le temps passe !), j'avais annoncé me retirer de la sagasphère pour consacrer tout mon temps libre à l'écriture. Et aujourd'hui, je suis fier de vous présenter mon premier bébé: Le Signe du Diable, aux éditions Zinedi !

Image



"Morgane, sur le point d'être brûlée vive pour sorcellerie, doit sa survie au baron Philippe de Hurlebosque qui lui propose un pacte: il la protégera de l'Eglise, à condition qu'elle use de sa sorcellerie pour le délivrer d'une sombre malédiction. Un inquisiteur à ses trousses, Morgane se retrouve plongée dans un complot dont elle était loin d'imaginer l'ampleur.

L'auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVè siècle, où obscurantisme et rationalisme s'affrontent dans une lutte sans merci."



Vous l'aurez compris, il s'agit d'un polar médiéval, sur fond de sorcellerie et de superstition (comment ça, on me reconnaît bien là ? :D ).

Citer:
Mais quand sera-t-il disponible, et où ?!

À partir d'aujourd'hui, et dans toutes les librairies ! (Sur internet aussi, mais soutenir les libraires c'est quand même bien mieux).

Pour les plus curieux, je parle du roman en vidéo sur ma page facebook. Toutes les informations sont également disponibles sur le site des éditions Zinedi.

Voilà voilà, en tout cas je suis très heureux de vous le présenter ! (Et encore un netophonixien en librairie, un ! :D )
Et ma foi, si le cœur vous dit de le lire, envoyez moi vos critiques par MP ou sur ce post. Je serais ravi de les lire ! ;)

À bientôt ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 10:20  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Ça peut être sympa :)
Par contre, le XVe siècle, c'est pas justement une période de transition entre le moyen âge et la renaissance, ce qui fait que l'obscurantisme y est beaucoup moins présents et l'inquisition.. Voilà ?
EDIT : après recherche rapide, il s'avère qu'elle aurait été en déclin vers le XIVe siècle, et aurait disaprue en pratique au XVe siècle bien que des tribunaux aient survécu jusqu'au XVIIe. Autant pour moi !

Du coup, si c'est sur iBook, j'irai sûrement jeter un oeil ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 12:34  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci Flynn :)

Flynn a écrit:
Par contre, le XVe siècle, c'est pas justement une période de transition entre le moyen âge et la renaissance, ce qui fait que l'obscurantisme y est beaucoup moins présents et l'inquisition.. Voilà ?

Pour y répondre, je vais simplement te citer (en partie) l'avertissement que j'ai placé au début du roman:

Citer:
On place volontiers le temps des sorcières au cœur du Moyen Âge, au temps des croisades et des châteaux forts. C’est une erreur : la réelle répression de la sorcellerie ne commence qu’à la toute fin de l’époque médiévale, et voit son apogée aux XVIe et XVIIe siècles.
Les premiers procès pour sorcellerie sont donnés à partir des années 1420, et au cours du XVe siècle.
C’est en cette époque troublée que se situe le roman qui suit.
Le royaume de France sort alors d’une période difficile. La Guerre de Cent ans a laissé le pays exsangue. Les campagnes sont ruinées. Les pauvres gens font les frais des pillages des mercenaires, que la paix a laissés désœuvrés. Les épidémies de peste, les famines, les malheurs du temps sont tels qu’on finit par y voir l’œuvre du diable… et de ses sbires.

L'apogée de la répression de la sorcellerie, c'est donc justement... pendant la "Renaissance". De mémoire, le Malleus Maleficarum est publié en 1486 ; et tous les procès pour sorcellerie que j'ai pu étudier aux archives étaient du XVIè siècle.
D'ailleurs, si certains des humanismes de cette époque s'opposaient à ces persécutions dans leurs écrits, d'autres, en revanche... les encourageaient, par crainte du diable. Et oui ! En histoire il faut toujours nuancer les schémas tranchés que nous offrent les manuels de collège/lycée, et se détacher des modes historiographiques.

(Je suis en master d'archéologie, donc je sais de quoi je parle héhé ;) )

Flynn a écrit:
Du coup, si c'est sur iBook, j'irai sûrement jeter un oeil ^^

Pour l'instant, pas de version iBook.. Désolé. :smt009

Merci du passage ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 14:23  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le roman doit être vachement pointu pour porter sur un sujet aussi spécifique.

:jesors:

Félicitations et bon courage pour la suite en tout cas :)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 15:20  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Mais voyons nous ne t'oublions pas on a même parlé de toi sur le Weekly en février!

Je suis pas un grand fan de l'époque, mais un grand fan du genre !

Donc je mets ça dans mon panier pour une prochaine commande :)

j'ai deux petites questions :
Combien de pages ?
C'est une histoire indépendante ? (je veux dire, plusieurs tomes ? personnages qui seront récurrents ?...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 17:39  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Avec "La Chose"... Excellent choix, c'est mon meilleur mono ! (Et puis, il y a du beau monde au casting, j'ai eu de la chance :D )

ClaXus a écrit:
Combien de pages ?

250 environ !

ClaXus a écrit:
C'est une histoire indépendante ? (je veux dire, plusieurs tomes ? personnages qui seront récurrents ?...)

Et oui, absolument, c'est une histoire indépendante. Le roman se suffit à lui-même. ;)

En tout cas merci du passage ! Et si tu te décide à le lire, n'hésite pas à m'envoyer ta critique, j'en serais vraiment ravi ;)

(Et merci @now@n... Je suis un peu long à la détente, j'ai mis une bonne dizaine de secondes avant de comprendre, puis... j'ai bien ri. :smt005 #dialoguedesourd #moiaussijesors)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 08:55  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 20 posts
Inscription : 24 Février 16
A travaillé sur :
Weekly MP3 (rédacteur, correcteur)
Forces Mentales (scénariste)
Bonjour
Mmmh un mélange de suspense et d'Histoire... Octovos Draak tu ne te serais pas inspiré du Nom de la Rose d'Umberto Eco.
C'est dommage qu'il ne soit pas en format numérique. J'attends donc cette version avec impatience (si elle sort évidemment).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 13:14  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
VlM a écrit:
Octovos Draak tu ne te serais pas inspiré du Nom de la Rose d'Umberto Eco.

Excellente référence l'ami ! ;)
Forcément, on ne peut parler de polar médiéval sans évoquer ce grand Monsieur... Mais pour le coup, avec mes ambiances sombres et empreintes de superstition, je me rapproche plutôt d'un Serge Brussolo (un grand Monsieur aussi, qui plus est auteur français, s'il vous plaît !).

Quant à une édition numérique, je ne sais pas si c'est au programme... Tu n'es pas le premier à me le demander, je poserai la question à la maison d'édition quand j'en aurai l'occasion. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Roman] Le Signe du Diable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Yo tout le monde (c'est Squeezie ?)

Je me permets un petit up pour vous signaler que ça y est, ENFIN, l'édition numérique est sortie !
Je vous l'annonce ici en vidéo, avec un petit lien des familles dans la description au cas où ;)

Des bisous ! :smt049



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.134s | 22 Queries | GZIP : Off ]