Page 1 sur 2
[Projet
Posté : mer. 03 févr. 2010, 00:49
par Richoult
1
Posté : mer. 03 févr. 2010, 00:56
par Lancelord
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je crois que les M.A.H.A. de l'ami Misterfox peuvent être considérés comme des one-man shows, en un sens...
Et même, oserais-je m'avancer, on (c'est-à-dire, moi) peut penser que ce que les gens faisaient avec leurs petits magnétos avant la popularisation des sagas MP3, c'est-à-dire faire des petits délires avec des voix bizarres (ou une voix bizarre, en fait) en se réécoutant soi-même après pour rigoler, j'appellerai ça des one-man shows MP3...
Après, je vois bien que tu veux aller plus loin que cela, en écrivant des gros textes, avec un faux public que tu incorporeras dans ton mixage, etc.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 00:57
par Diwan
Flo avait déjà fait un mono comme ça si je me souviens bien: "Mister Blague" (pas sûr cependant)
Après, je ne vois pas vraiment l'originalité d'un mp3 one man show. On peut dire basiquement que tout one man show enregistré et passé à la radio est un one man show en mp3.
Et puis que veux tu faire en fait? Des blagues avec les bruitages d'un public qui rit, applaudit, etc...
Perso, je n'y vois pas vraiment un grand intérêt, mais après, ça reste une opinion personnelle et je peux tout à fait me tromper.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 01:06
par Kak Miortvi Pengvin
Sur l'idée, franchement, il n'y a rien à dire. Ca passera forcément très bien en mp3, même sans bruitages, si ton écriture est bonne. Après, savoir si c'est le premier ou pas le premier... Ca ne m'intéresse pas.
Mais simplement par curiosité, tu as déjà combien de projets en cours si on exclue tes proposition d'acteur dans d'autres sagas?
Posté : mer. 03 févr. 2010, 01:09
par Richoult
Disons que j'aime bien me faire plusieurs truc a la fois, ce qui fait que je ne suis pas obliger de me bloquer sur un sujet d'MP3.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 01:15
par Johnny
Mais faire plusieurs choses à la fois, c'est pas le meilleur moyen de tout mal faire !
Bref comme dit précédemment, les MAHA était déjà comme ça donc c'est pas si exceptionnel. Après comme KMP, je demande à voir. Le plus important ce sera le texte.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 01:18
par Richoult
Bah si je suis pas le premier, je vais changer d'image ...
Posté : mer. 03 févr. 2010, 02:01
par Latnel
Ben si on part du principe que lorsque l'on écoute Rire&Chanson, on entend un tas de sketch en audio. Je pense pas qu'on puisse dire que tu sois le premier loin de là.
(et puis y'a aussi les chroniques radiophonique de nombreux humoriste à ne pas oublier, Coluche, Desproges, Gerra, Guillon, ...et tant d'autres ! qui peuvent être considéré comme des spectacles)
Mais, pour en revenir au sujet, on peut dire haut et fort sans avoir honte que c'est un mode qui fonctionne très bien.
Après faut faire attention, je ne pense pas qu'on puisse faire l'amalgame entre la SagaMP3 est le One Man Show et qu'il faut partir sur une écriture plus théâtrale que ce qui se voit habituellement ici.
Kak Miortvi Pengvin a écrit :Ca passera forcément très bien en mp3, même sans bruitages, si ton écriture est bonne.
Hum, j'en suis pas si sur. Je pars dans l'idée que de faire un sketch sans public peut paraître bien ridicule...
Pour ce genre de prestations le rire des spectateurs est je pense
essentiel.
Non pas pour dire à l'auditeur quand est-ce que c'est drôle, mais vraiment pour forger un rythme au spectacle et peut être même s'adapter.
Il reste bien sur la possibilité de "Rire-Off" qui utilisé à bon escient peuvent faire l'affaire (cf. "Le One Man Flo", de Flo).
Bon tout ça pour dire que le travaille de One Man Show est aussi difficile, voire plus, mais surtout différent que celle de faire une SagaMP3. Et qu'il va falloir faire de gros effort par rapport au jeu d'acteur.
Parce que, sans vouloir te vexer, si tu comptes faire ça avec le même jeu d'acteur que pour ta parodie de Zelda, tu ne part pas gagnant.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 03:42
par Luneral
Si tu veux de l'aide pour la technique, vu que tu as acheté Cubase 5, il te suffit d'aller sur le tutoriel que j'ai créé pour ça :
http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=6600
Sache également que ce tutoriel subira une énorme mise à jour entre demain et après-demain (Cubase SX3 étant "périmé"). Donc n'hésite pas à suivre ce tuto si tu veux t'améliorer sous Cubase 5 pour les trucs audio genre sagas MP3.
Et sinon, toute question dont la réponse ne se trouve pas dans le tutoriel est la bienvenue, par MP.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 13:25
par Le Mago
Richoult, le mec qui veut exclusivité à tout prix
Je crois que je fais mon one man show sur SL en racontant des bêtises, en changeant de voix et en mettant ce contenu en MP3... et même que ça s'appelle Sur Le Divan. Et il y a un public en plus... \o/
L'intéret du one man show réside là dedans, tu balances des vannes et tu vois si le public est réceptif. Ou alors tu déblates un texte savamment écrit, à la Misterfox dans ses M.A.H.A... mais ça reste du mono mp3, il me semble ?
Posté : mer. 03 févr. 2010, 15:31
par DraW
Moi, je trouve l'idée pas mal, ça peut donner un truc bien. Je demande à voir.

Posté : mer. 03 févr. 2010, 18:06
par Kradukman
Y a un accent à bientôt...
/me est déjà dehors en signalant de faire un minimum gaffe à son orthographe...
Posté : mer. 03 févr. 2010, 18:46
par Blast
Kradukman a écrit :Y a un accent à bientôt...
/me est déjà dehors en signalant de faire un minimum gaffe à son orthographe...
...Et "lecteur" est au pluriel, dans la phrase.
/me sort aussi... 
Posté : mer. 03 févr. 2010, 19:45
par Richoult
Merci, pour tous vos posts et encore, merci celebo pour ton aide.
Posté : mer. 03 févr. 2010, 20:01
par Sushi
Bon on peut rien dire sur l'idée , sa passe ou sa casse : si le scipt est bien sa va être bien , si le script est pourri , sa va être pourri .
Aussi , je pense que sa va être chaud , mais j'écouterais , histoire de voir ce que sa donne .