Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 17:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 04:54  −  Sujet du message : Quelques questions sur mes sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Bon, je ne sais pas trop si c'est approprié comme topic ou encore si ce topic aurait sa place ailleurs, mais dans ces deux cas je laisse aux modérateurs le soin de me modérer.

Comme vous le savez (ou pas) je suis créateur de sagas mp3, comme bon nombre de membres sur ce forum, et quelques questions me chicotent. Ce topic a d'abord pour but de m'expliquer à moi-même par vos réponses quelques interrogations concernant l'intérêt porté à mes sagas.

Plusieurs nouveaux créateurs passent par ce forum pour se faire connaître et aussi pour avoir quelques conseils sur comment faire quoi ou où trouver quoi. Ainsi, les créateurs plus expérimentés ou connaisseurs en la matière sont appelé à interagir avec ceux-ci pour améliorer leurs créations. Il va de soi que leur progression est suivie par ces interessés.

Maintenant de mon côté (même de l'Atlantique, aussi bien le spécifier), je ne sais trop où me situer. Je ne considère pas avoir beaucoup de réponses dans les topics de mes sagas, étant pourtant très ouverts aux commentaires.

Pour jeter une "oreille" avant de répondre
Mon site: http://untoldmyth.110mb.com

Mes questions sont les suivantes:

1- Les créateurs de sagas mp3 Québécois seraient-il beaucoup moins accessibles pour les habitants du vieux continent, ce qui expliquerait un moins grand intérêt porté à celles-ci?

2- D'un point de vue purement auto-satisfactionel (à vos dico ;) ), outre la première question, que dois-je aussi déduire du peu de posts dans mes topics.

a) Trop peu à dire de mal par rapport à mon expérience dans le domaine, l'amélioration viendra d'elle-même alors on me laisse aller sans un mot(version optimiste quoi :D )

b) Plus de 2 heures d'écoute de saga mp3 / 4 sagas différentes à découvrir, c'est décourageant

c) Les commentaires se limitent à une saga à la fois, donc le minimum de durée ne serait pas encore atteint pour qu'une critique plus ou moins approfondie soient valable (Malgré les 50 minutes pour FMA, les 30 minutes pour Supremum)

d) Les thèmes traités n'intéressent personne (FMA?)

e) Mon interprétation démotive l'écoute après 1 minute (pas impossible... mais un peu de patience serait de mise tout diable! :D )

f) Le site... (Ah ben ça faut le dire!)

g) Cas désespéré... (Version pessimiste quoi :smt012 )

h) Jamais le temps de commenter parce qu'il y en a trop à dire

i) Autre chose:_________ (ça fait formulaire :D )

3- Pour ne pas finir sur un malaise, et pour mon petit plaisir personnel:
Pour ceux de vous qui ont écouté au moins une de mes sagas, quel est votre personnage préféré toutes sagas de Dychollin confondues? :smt004

Merci... à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça mais aussi pour ceux qui répondront :smt005

Image

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 09:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
je pense que c'est plus une coïncidence qu'autre chose. En allant sur ton site hier, je me suis rendu compte que Yark le laid comptait maintenant un épisode (soit j'avais zappé qu'il y en avait un, soit j'ai zappé l'annonce de sa sortie). Pour Supremum, il n'y avait pas grand chose à en dire tant qu'on en était à l'épisode de présentation des personnages. FMA ne m'accroche pas, mais c'est uniquement parce que je ne connais pas l'original, et starcraft, ben, il faut encore que je commence.

Donc, ils sont maintenant dans mon lecteur, et je te ferai un commentaire bientôt.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 09:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
1°) Non, Naheulbeuk est Québecois, niveau accessibilité, voilà quoi !
2°) i °) Autre : Tu es loin d'être le seul dans ce cas là, soit les gens ne savent pas quoi dire, soit le titre ne les poussent pas à aller plus loin. De plus, regarde le nombre de sagas, c'est normal que quelques une soient sans commentaires, immagine 174 sagas, et 5 pages de message pour chaque !
3°)Edgar et ses sous-entendus ainsi que son côté pervers (loin de celui du manga)... (j'espère ne pas m'être trompé dans le nom)

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 10:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
J'avoue personnellement que je n'ai pas écouté ces sagas en entier mais simplement l'épisode 1 de FMA...et sachant que quand j'écoute une saga je ne suis pas très attentif (souvent sur mon PC) je n'ai pas porté plus d'attention que ça. Je dois aussi avouer que l'accent Quebecois ne m'étant pas familier ne m'aide pas trop à me concentrer (cela va de même pour les accents du sud et du nord par ailleurs) J'ai du mal avec les accents :)

Le fait également que les tous épisodes ne soient pas disponibles directement entier ... c'est plutôt gênant !

Vive le MaaaaacBook Unibody

Dernière édition par Sculderoy le Lun 11 Juin 2007, 10:25, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 10:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Le Saïyen Noir a écrit:
1°) Non, Naheulbeuk est Québecois, niveau accessibilité, voilà quoi !

:smt017 Tu pourrais clarifier ta pensée ?

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 10:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
Il a dû se tromper, c'est François Perusse qui est Quebecois !

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 11:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je ne savais plus :D... Pen Of Chaos, ils sont d'où ? Il me semblait vraiment qu'ils venaient du Quebec.

Bref, le côté du continent n'a rien à voir avec la saga (sauf l'accent, mais moi, ça m'amuse, je trouve çe encore plus drôle (c'est pas du rascisme ! (ouah, c'est la première fois que j'ouvre des perenthèses dans les parenthèses (génial, une dernière pour la route !))))

Non, moi j'aime bien FMA, même si je ne comprend pas pourquoi "alcoholique" et pas "alcoolique" directement !

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 12:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Le Saïyen Noir a écrit:
Je ne savais plus :D... Pen Of Chaos, ils sont d'où ? Il me semblait vraiment qu'ils venaient du Quebec.

Ben, effectivement, tu est bien perdu :
POC, il ne sont pas, il est tout seul. POC c'est le surnom de John Lang, né en 72, Breton/Français/Irlandais d'adoption (c'est dans son CV)

Certes ils ont tourné au Quebec, mais ce n'est pas parce que les Rolling Stones viennnent de faire un concert à Werchter qu'ils sont soudainement devenus belges. :D

Le Saïyen Noir a écrit:
même si je ne comprend pas pourquoi "alcoholique" et pas "alcoolique" directement !

En anglais, on écrit alcohol.
Malgré sa farouche francophonie, le Quebec est cerné depuis longtemps par les hordes anglo-saxonnes. Sa ligne de résistance, pressée de toute part, s'affaiblit parfois et laisse perler ici et là une bulle anglophone. Elle est vite colmatée par les puristes, asséchée et écopée, mais c'est là une gangrène patiente et tenace. Inlassablement, elle continue son travail de sape, encore et toujours, comme la mer grignotte doucement la digue qui la canalise en vain.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 13:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
:smt007 C'est beau

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Applausissements ! :D

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 14:02 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Moi dychollin tu me connait hein? Donc je pense qu'il est inutile que je réponde a tes questions (quoi qu'il en soit tu fait du bon boulot)
Je vais juste dire que mon perso préfére dans tes saga est....
edgard riché... et voila...car ça tu le savait pas ... :smt020

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 15:18 
Répondre en citant
Bah, moi faut dire que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter toutes les saga mp3 (dont les tiennes). Je risque de ne pas écouter toutes les saga qui sont présenté sur le forum, je pense que j'écouterai que celle qui m'interressent par rapport au nom.

voilu...

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 15:47 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Ecoute les saga de Dychollin c'est trop bon!
Et inscrit toi sur le forum! :smt020

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 23:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Blast a écrit:
En anglais, on écrit alcohol.
Malgré sa farouche francophonie, le Quebec est cerné depuis longtemps par les hordes anglo-saxonnes. Sa ligne de résistance, pressée de toute part, s'affaiblit parfois et laisse perler ici et là une bulle anglophone. Elle est vite colmatée par les puristes, asséchée et écopée, mais c'est là une gangrène patiente et tenace. Inlassablement, elle continue son travail de sape, encore et toujours, comme la mer grignotte doucement la digue qui la canalise en vain.

Je ne veux pas te décevoir après cet excellent exposé de la condition linguistique québécoise Blast, mais nous l'écrivont aussi alcoolique par chez nous. Je croyais que la nuance était claire. Étant donné que le nom de l'animé FullMetal Alchemist est vraisemblablement anglophone, il va de soi que si son nom parodié est en anglais, c'est volontaire... non?

Image

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 23:59 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
j'ai fais des commentaires par le passé sur fma, mais les autres j'avoue que je ne les ai pas écouté tout simplement car j'aime bien les parodies de créations (film, jeux...) que je connais tout simplement. Après je pense que les personnes qui écoutent et ne laissent pas de commentaire le font tout simplement car elles ont écouté à la va vite, ont aimé et sans plus où simplement comme Sculderoy, elles ont écouté sans trop y preter d'attention.
Moi j'écoute les sagas pour m'endormir et j'avoue que dès fois j'ai du mal à m'en souvenir, il faut que je réécoute le passage et je me dis "j'ai deja entendu ça hier"
dit toi que moi aussi je créé plusieurs sagas et qu'effectivement j'ai peu de commentaire la dessus, le pire c'est quand on voit le nombre de visite du topic de sorti d'épisode et qu'il n'y a pas de commentaire...

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]