Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 09 Nov 2025, 09:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 20:41  −  Sujet du message : [Projet] Cyg
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 35 posts
Inscription : 4 Août 09
Voila le résultat d’une année de cogitation pour un scenario d’une saga que je veut sérieuse, et très psychologique. J’aurait besoin d’avis par rapport a ceci, et j’aimerais aussi savoir ce qui vous plairait dans se genre de saga.

[Genre] :
Science-fiction / Action

[Ambiance/Synopsis] :
Alors, pour ceux qui connaissent disons qu’on se trouve dans un univers ressemblant à celui de Fallout 3.

Imaginez un monde, ou une guerre mondiale a eu lieu entre deux anciens pays aux noms oubliés, ou les océans se sont desséchés et ou un court d’eau déclenchent des guerres dites : «  Bleues ». Imaginez aussi un monde ou les radiations sont désormais courante à la surface de la terre, et où on appelle désormais cela les années mortes. Ou toutes ces radiations on crées un virus. Un virus qui ce repend vite. Trop vite. Ces «  infecté » sont communément appelé zombie, car c’est bien ce qu’ils sont devenus. Les quelques résistants au virus se regroupent dans des pseudos villes, ou une hiérarchie s’installe et ou le plus fort est celui qui décide pour les autres. Imaginez maintenant quelques humains fragiles, qui ont du muté pour survivre à cet environnement impitoyable. Ces humains, on développés des peaux brunes et dures comme le roc. Ces « rocheux » vivent entre eux, sillonnant le désert, tels des marchants. Imaginé maintenant une ville : Yun, ou d’anciens héros on étaient cryogénisés pour des fins stratégiques. Imaginez maintenant un de ces héros, a la tête d’une unité, avec une mission. Une mission suicides : Trouver un antidote, le Cyg, auprès d’un chercheur. Maintenant, revenez à la réalité. Voilà le monde de cette saga nommée : Cyg.

[Personnages] :
Ragrin, Chevalier , 40 ans.
Traumatisé pendant l’enfance, il se prend depuis lors pour un ancien chevalier français. C’est un des derniers humains à avoir vu l’avant Apocalypse. Il avait 5 ans quand les premiers morts ce relevèrent. Il a survécu dans une colonie de survivant avant de rejoindre la cité de Yun … C’est un homme assez grand et imposant, il porte toujours un vêtement blanc affublé de la croix des templier. Il a une voix posée et calme .

Mob, Rocheux, 20 ans
D’une forme physique étrange Mob est un rocheux. C’est un homme qui à force de passer des jours dans le désert a une sorte de cuirasse qui a poussé à la place de sa peau. Cela lui donne une forme rocailleuse, et lui donne un de ses surnoms : Orc … Mob est très froid, pragmatique, sa survie passe avant tout, puis par sa mission, mais ses coéquipiers n’ont pour lui aucune espèce d’importance. Il a une voix tres dure et rocailleuse.

Lil’s, Appât, 22
Une jeune femme née à la cité de Yun, très sportive et rapide, elle sert souvent d’appât ou de rabatteuse. Etre en danger constant lui donne une idée de la vie très spéciales, et est prête à se sacrifier au moindre obstacle. Son état constant de danger depuis le début de sa vie la rende très nerveuse. C’est néanmoins la plus énergique du groupe et la moins torturé psychologiquement. Elle a une voix énergique et nerveuse.

Assin, Sergent, 39.
Des les premières années « mortes » les technologies se sont développées et les gouvernements veulent s’assurer de leur victoire dans le temps. L’une des solutions de Yun est de congeler de bons officiers, appelé communément les anciens héros, pour les décongeler lors d’une mission urgente ou dangereuse. Il à lui aussi été décongelé pour le bien de sa mission. Il ne se souvient que de bribe, et doit tout de même essayer de sauver sa vie dans un monde hostile. Il est amnésique et ne se souvient que de peu de choses. Très lunatiques, il peut changer de comportement très rapidement. Il est tout le temps en proie au doute, par rapport au bien de sa mission et aux aléas qui en découlent.


Edit / Orthographe

Image


Dernière édition par Neyas le Sam 30 Oct 2010, 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Oh : ça c'est du synopsis ! ça parle de zombies en plus :D
Les portraits des personnages sont très détaillés et ils ont l'air d'être vraiment spéciaux.
Donc, en fait, ça m'intéresserai carrément une saga comme ça !

Bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 20:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin511 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Pour commencer, jolie présentation.

Le synopsis est complet, malgré qu'il soit bien écrit, laisse paraître une limite proche du scénario classique "zombie".
Un concept plus original autour des infectés (par le noms et les circonstances) aurait été intéressant, car cela reste banal de nos jours.

Les personnages ont des noms très (trop) originaux. Des personnalités bien développés.

Bon travail, reste à voir comment cela sera mis en scène.
Bonne continuation.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Première chose : ton post est truffé de fautes d'orthographe, c'est très désagréable à lire (ne serait-ce que les "s" pour les pluriels, tu aurais pu faire un effort).

Parlons maintenant de ton histoire :
Le monde est assez intéressant je dois dire, je n'ai jamais joué à Fallout mais ça semble original. A partir de cela, tu peux partir sur de nombreuses trames.

Les personnages ont leur originalité également, mais le synopsis est trop court pour avoir une idée bien concrète.

Ce qui m'intéresserais dans ce type d'œuvre serait en effet un ton assez sérieux tout en ayant une bonne ambiance au sein du groupe lui-même afin d'alterner ludique et sérieux.

Cependant, je ne comprend pas très bien ce que tu recherches en créant ce post si tu as déjà réfléchi pendant un an à ton histoire. :smt017
Ne vaudrait-il pas mieux lancer un recrutement pour avoir de bons acteurs pour les voix de tes personnages ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 21:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 35 posts
Inscription : 4 Août 09
Alors merci a vous tous deja.
Tauzenkrutt > Merci de ton enthousiasme. Ca me donne encore plus envie de continué.
Mitearalone > J'avoue que le scenario dans le fond est quand meme classique ( Bien que peu exploité dans la saga mp3) mais je voudrais essayer de glisser une touche d'originalité dans la forme plus que le fond.
Vargas > J'ai un leger probleme avec l'orthographe =) Je vais essayer de me corriger au mieux. Ce que je recherche c'est surtout des avis par rapport a ce synopsis justement. Pour essayer de voir ce que les auditeurs aimerais dans ce genre de saga. (Comme ton conseil pour l'entente dans le groupe)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 21:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 18 posts
Inscription : 18 Juillet 10
Une seule chose à dire : "waow"
:smt041
Ton synopsis est très bien présenté et, selon moi, original (autant par les noms et le background que par les personnages).
Des personnages, donc, à la personnalité bien trempée et au noms inhabituels et originaux (et c'est plutôt rare ^^)

J'attend donc avec impatience la future sortie d'épisodes et je te souhaite une très bonne continuation ! :D

L'éclair d'une flamme, un mince filet de fumée s'élevant des ruines d'un village ravagé...
Tel est, et pour toujours, ce qui hantera les yeux du Samouraï Errant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 59 posts
Inscription : 13 Avril 10
Ben, ça peut être très intéressant comme histoire, surtout l'idée d'"asséchement" de la planète.
Après les zombies, pourquoi pas ? On peut faire des trucs très mauvais comme très bon avec des zombies, le tout étant de dépasser le style survival horror de base...

Ceci dit, à la lecture du synopsis et des bases de ton univers, tu peux clairement te passer de zombies, tu auras quand même pas mal de trucs à raconter... Mais après c'est ton scénario, c'est toi qui voit !

Après, moi je verrais bien une recherche pour trouver un antidote, mais surtout un suivi de la situation politique des différentes cités, parce qu' une guerre de l'eau ça peut être très intéressant, voir même plus intéressant qu'un combat contre des Zombies.
Pour ce que j'en pense, hein.

Enfin bref, c'est prometteur...

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 21:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
15 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Moi qui joue à Fallout 3 (qui ai joué plutôt... :smt024 ) je trouve que ce projet de saga vraiment intéressant. Tu t'es juste inspiré pour l'idée de base : monde post-apocalyptique où l'eau manque et où les radiations sont omniprésentes. Mais sinon, tu as carrément tourné la chose de façon originale : les "rocheux" par exemple...
Après le scénario zombie=>antidote, il est un peu basique. Mais ça peut tout à fait marcher si tu y apporte quelque chose d'original.
Tu aurai pu, par exemple, faire en sorte que l'équipe doive chercher un moyen de rendre l'eau irradiée potable (je suis d'accord, ça se rapproche trop de Fallout... :smt012 ). Alors pourquoi ne pas rajouter un chercheur ou un scientifique dans les héros ? Et, c'est encore un exemple, lorsqu'un zombie rentre en contact avec de l'eau "pure" il meurt ou redevient normal...(c'est peut-être de cet antidote dont tu as déjà pensé ;) ). Mais pour purifier tous les zombies, il faut une quantité trop grande d'eau. C'est pour cela que l'équipe devrai aller voir les rocheux et toutes les autres factions pour les mettre d'accord et que tous les peuples regroupent leur réserves d'eau en commun. Mais je ne vais pas t'écrire tout un scénario...

Bref, ce synopsis donne envie de l'écouter ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Nov 2010, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Cyg
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Je trouve ton idée vraiment intéressante et personnellement je pense que ça peut donner quelque chose de très bon. Après, comme le souligne algaroth, tu as là un paquet de pistes à explorer. Tu parles d'une saga très psychologique... ça signifie que tu comptes plancher sur les relations, les états d'esprit de tes personnages ? Avec les personnalités que tu as développées là, là c'est franchement prometteur. ;)

En revanche, si tu pars du côté psyché ou guerre de l'eau, magouilles politiques et ce qui s'ensuit... bon courage pour l'écriture proprement dite. :D
En tout cas, mon avis, c'est continue et surtout ne bâcle pas ! Prend bien ton temps pour développer ton histoire. C'est important. Idem pour le montage, le mixage... ce serait trop dommage de gâcher ce projet. :)

Bonne continuation à toi !

Pour l'orthographe : méfie-toi des é/er... Pour faire la différence, met par exemple à la place le verbe prendre, à l'infinitif. "Ils se sont fait manger" > "ils se sont fait prendre" : ça marche. "Ils ont été mangés" > "ils ont été prendre" : ça marche pas.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.465s | 20 Queries | GZIP : Off ]