Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 18:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:10  −  Sujet du message : Leur monde... Prologue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 128 posts
Désolé pour la qualité, je viens de m'acheter un micro pourri à carrefour et je me lance dans l'aventure ! A force de contretemps je me serai décourager alors je me suis dis : "vas-y lance toi !" Du coup la qualité est désastreuse mais la musique est tellement belle que j'arrive à croire que ça "passera tout seul". Il s'agit du début de l'épisode 1 qui est en fait un prologue à la saga. Voilà voilà !

Image

-:-- / -:--

Nouvelle saga ?

Dernière édition par Gerick le Lun 21 Déc 2009, 00:25, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mitch_dsm a écrit:
Le premier épisode d'une nouvelle serie audio vient de sortir ? Vous êtes tombé par le plus grand des hasards sur un projet audio inconnu ?
Parlez-en ici.
Merci de cesser de poster n'importe où !
Un prologue, une bande annonce, un épisode zéro n'est pas un premier épisode.
Je migre en réaction rapide. Je pourrais le migrer en projets/idées/petites-annonces, mais il me faudrait alors retagger le titre et j'ai autre chose à faire.

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 128 posts
Aîeuh... Mais pour moi c'est un épisode 1... Enfin une partie, d'où le fait que je l'ai posté dans cette catégorie. Désolé, mais ça me paraissait logique... Après j'ai eu tort, donc : je m'excuse.

Deuxième fois qu'on me gueule dessus en peu de temps... Je me boulettise...

Nouvelle saga ?

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Alors niveau qualité, comme tu l'as dit, c'est vrai qu'il y a pas mal de point à améliorer ! De nombreux tutos peuvent t'aider pour cela. Autre chose, il y a une des deux voix qui est nettement sous mixée (plus faible) par rapport à l'autre (juste un réglage à faire) et donc parfois difficilement compréhensible.

Niveau texte, j'ai trouvé que ça commencait vraiment très bien, tu placais l'intrigue en poussant l'auditeur à se questionner, les phrases sont bien tournées... Par contre (et c'est mon point de vue), je trouve que parfois tu sors des phrases pour des phrases, et c'est un peu dommage.

Cependant ça reste vraiment intéressant comme prologue et on se demande ce que va donner la suite ! J'attends de voir !

Bonne continuation !

PS : comme tu l'as dit, la musique est très belle (j'aime le piano ^^ )

Image

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:30 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 128 posts
En plus d'être un boulet (poster le sujet où faut pas) et d'être mauvais niveau qualité (micro de nouille), j'ai un jeu assez pitoyable... D'où le fait que certaines phrases aient l'air de n'être "que des phrases". Derrière il y a vraiment quelque chose mais là sur le coup je n'ai pas fait ça correctement.

Bon mission pour demain : faire quelque chose de plus beau, de meilleur qualité, mieux jouer et poster là où ça doit être !

Nouvelle saga ?

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Gerick a écrit:
d'être mauvais niveau qualité (micro de nouille)
"Ce n'est pas parce que le cordonnier a de mauvais outils, qu'il a une mauvaise haleine." Dixit Raymond Devos :D
Nombreuses sagas fort écoutables ont été enregistrées avec des micros carrouf' à deux balles. La vérité est ailleurs.

Quant à l'erreur de post, c'est courant (c'est pour ça que ça m'a pompé l'air) mais pas bien grave, et un extrait d'épisode 1 n'est pas un épisode 1. ;)

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Comme je te l'ai dit, l'idée de commencer ta saga comme ça est vraiment intéressante ! Maintenant tout va dépendre de la suite ! Je pense que le vrai talent d'un créateur se mesure sur la durée (je parle pour moi aussi). Donc je t'encourage à continuer ;)

Image

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 00:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 128 posts
Blast > Non mais j'expliquai le pourquoi de mon erreur, je ne disais pas que je n'avais pas fait de bourde. Quant à la piètre qualité, c'est aussi et bien sûr parce que je n'ai pas usé de tous les tours que m'auraient appris les tutoriaux si je les avais lu il y a moins longtemps. J'espère bien arriver à avoir une meilleur qualité que celle-ci à l'avenir !

D6BL > Je suis plus sur l'écriture qu'autre chose à la base, ça me fait plaisir de voir que de ce côté là au moins je pêche pas autant ! On verra, si tout va bien je poste l'épisode entier demain. (Assez court normalement.)

Nouvelle saga ?

Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 20:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Le texte est une nouvelle fois, mais ça tu le sais déjà parce que je te l'ai déjà dit sur d'autres scénar, aux petits oignons.

Par ailleurs, même s'il est vrai que la qualité micro laisse présager une amélioration par la suite, ce n'est pas ce qui fait l'entier ressentiment. Bien qu'ici, je suis un peu déçu de n'écouter que de la musique et des voix sans autres éléments (bien que le texte n'y soit pas propice ; mais bon ...).

Donc, coté texte, j'ai aimé ; coté réalisation au sens large, j'ai un peu moins adhérré (surtout avec le verglas, ces temps-ci ...). Mais ce n'est que le prologue, donc j'attends la suite pour mieux me prononcer.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 16:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Tout à fait d'accord avec Javeldose, attendons la suite pour mieux nous prononcer. Ce n'est qu'un prologue.

Mais bon mis à part la qualité de l'enregistrement sur laquelle il est inutile de revenir, j'ai trouvé les voix de bon ton. ça me paraît joué juste, ça donne un petit côté... fataliste, inévitable, avec l'impression qu'il y a "quelque chose" derrière.
La musique est très belle, et dessus je pense que l'ambiance paraît posée (du moins en partie, ce n'est qu'un prologue).
Niveau mixage eh bien, si tu débutes ça viendra, y a rien d'exceptionnel ici (et encore je dis ça, je débute depuis quelques mois, et je continu à débuter :smt020)

Dans ce prologue, il y a ce petit "quelque chose" qui m'a retenu.
Attendons donc le 1er épisode (complet ;) ).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]