Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 10 Août 2025, 02:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, Finesse Fantastique, Final Stupidity
Je reviendrai pas sur le petit débat qui s'est déroulé entre Luciole et mimiryudo, je comprends le point de vue de ce dernier, sans pour autant y adhérer, mais je relèverai pas, car c'est effectivement une critique assez généralisée aux sagas FF et pas uniquement propre à la mienne.

Je vais me permettre de répondre à Revan néanmoins.

Bon vis à vis de la musique de Crisis Core tu te trompes, j'ai utilisé l'OST de FFX, et effectivement un rajout avec la musique de Rocky et Edith Piaf, mais c'est tout.

Ensuite Nelson, ah ce Nelson !

J'ai fait l'erreur de ne pas jouer à FFVII, et pour cette raison j'ai pas écouté Banal Fantasy 1, car j'aime écouter une parodie en connaissant le produit de base, je me suis donc limité à Banal Fantasy 2. Donc pour Nelson, c'est neutre, un évènement sportif, j'utilise un commentateur sportif réel (oui vous savez Durendal l'a pas inventé hein). Et là Ô combien ma surprise était grande, j'apprends que Nelson avait déjà été parodié dans BF1, c'est là que j'ai commencé à me préparer psychologiquement aux réactions "Tu te fais pas chier" "J'ai l'impression d'entendre BF1" etc

Mais j'assume cette malheureuse erreur, et la prochaine fois mes scripts seront lu par des gens ayant écouté BF1 pour être sur qu'il n'y ait pas de plagiat ou quoi que ce soit !

Image
Enfin là : L'Episode 1 !

Dernière édition par Gaki le Dim 10 Jan 2010, 15:06, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
sushi a écrit:
A part Banal fantasy de durendal , Banal reality de gorkab et derniere fantaisie de Paxel , j'accroche pas vraiment , sa devient lassant d'ecouter encore et encore des sagas qui se passent dans le meme univers .

Pour beaucoup, je trouve que vous adhérer plus facilement quand il s'agit d'un créateur déjà connu à la base (Durendal et Gorkab sont un peu les références et Paxel était déjà membre de la communauté bien avant).
Évidemment, c'est à moitié justifié quand on voit que quasiment toutes les sagas FF sont dues à des newbies qui voulaient faire une saga MP3 pour le fun.
Mais d'un autre côté, il faut savoir passer outre. J'y participe donc évidemment, je suis mal placé pour juger, mais je pense garder mon esprit critique en disant que Brutal Fantasy IX par exemple va plus loin qu'une parodie de base alors qu'il s'agissait de la première création de Juu.
À l'inverse, quitte à être honnête jusqu'au bout, je pense que je n'aurais pas accroché à Stupidity avec son premier épisode si j'avais été un auditeur externe. Ça ne se détache pas vraiment de ce qui a été fait et y'a pas mal d'erreurs à corriger. J'ai juste l'avantage d'être de l'autre côté, de voir que Gaki est quelqu'un de passionné pas l'univers FF, et qu'il y a du potentiel à travailler.

sushi a écrit:
Apres , c'est juste mon avis , mais ce serait bien sympa d'ecouter enfin des parodies d'un autre jeu et pas toujours FF .

Encore une fois, on est jugé par rapport à ce qu'on a fait avant nous. C'est à la fois compréhensible et vraiment dommage.

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Pour les musiques j'ai envie de dire: Désolé...

J'ai crus a du CC à un instant d'ou la phrase...

Pour le Nelson, je sais bien sur qu'il existe dans la réalité...

Si tu avoue ne pas avoir écouter, et "voler" le Nelson de Durendal on va pas t'en vouloir...

Mais tu a raison écoute ce qui a déja était fais...
Je sais qu'une saga sur FF10 a été faite. Mais je sais plus le nom... ;)

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
revan a écrit:
Je sais qu'une saga sur FF10 a été faite. Mais je sais plus le nom... ;)

Kedal Fantasy, Aiff Aiff X et une autre que je n'ai jamais pu écouter car retirée du net.

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:13 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
revan a écrit:
Mais tu a raison écoute ce qui a déja était fais...

Non , je deconseille justement , evite les autres parodie de final fantasy tant que tu fait la tienne sinon sa va te poluer les iddes , demande a d'autres personnes connaisant d'autres parodies d'ecouter , ce sera mieux .

Image
Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:17 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, il y a quelque chose que vous n'avez peut être pas complètement compris. Sur Netophonix, nous ne sommes pas intéressés que par les techniques du son. Bien sûr, c'est important mais nous sommes avant tout des gens qui aiment entendre des histoires. Il n'y a pas que la capacité à mettre en son un scénario qui compte, il n'y a pas que la façon dont vous arrivez à aligner les blagues les unes après les autres qui importe, il y a aussi la façon dont vous parvenez à créer un véritable univers et une histoire entraînante. Et ça, ça commence dès la présentation de votre scénario sur le forum.

Maintenant, j'ai fait une exception à ma conduite habituelle, j'ai écouté ce premier épisode "d'une toute nouvelle parodie de Final Fantasy X". Techniquement, comme le dit Revan, c'est pas trop mal. Il y a des choses à améliorer sans aucun doute (quelques pops, une meilleure gestion des ambiances, un enregistrement légèrement meilleur) mais c'est plutôt pas mal pour un début. Même si ça manque clairement de réalisme et que ça n'a jamais réussi à me faire sentir au coeur de l'action.
Justement, parlons de l'histoire. On commence par un titre de saga du même niveau que la moyenne des sagas champignons sur Final Fantasy et un titre d'épisode aussi engageant qu'une émission de Michael Youn. Bref, rien d'accrochant dès le départ. Ca attirera peut être les fans du jeu ou du style d'humour mais les autres ne donneront même pas une chance à l'épisode quand bien même l'épisode serait tout le contraire.
Cette fois-ci, j'ai continué plus que de coutume. Je n'ai jamais joué à aucun des FF mais tout du long, ça sent la reprise du scénario du jeu vidéo. Vous savez, une parodie, ça ne consiste pas forcément en une reprise identique du scénario de base avec un héros incapable et à la limite du pitoyable. Pourquoi ne pas essayer de changer un peu et de créer un vrai truc bien à vous? Bien sûr, les parallèles avec l'histoire d'origine seront toujours là mais il y aura un vrai truc en plus, quelque chose qui nous fera sentir devant une véritable histoire.

Revan disait que le prochain épisode serait sans lui. Bah... Il ne faudrait pas être aussi catégorique que ça. Il est toujours possible que les choses évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance, ce n'est qu'un épisode 1 après tout et qui sait ce que les auteurs ont en tête. Par contre, et tu m'excuseras de généraliser ici Luciole, nous avons vu beaucoup de sagas "parodiques" des jeux Final Fantasy pour dire que nous avons un mauvais pressentiment. Cet épisode annonce tellement de choses identiques aux autres... Mais il ne faut pas le comprendre comme "Nous sommes sûr que ça finira comme toutes les sagas champignons." C'est plutôt "Attention, si vous restez trop basiques, voilà le résultat qui a de grandes chances d'arriver." qu'il faut entendre.

Pour ce qui est du ou des débats qui vous intéressent, il n'y a pas de problème à ce que ça se passe sur un topic de saga tant que cela reste modeste. Mais Luciole a raison sur un point, il ne faut pas que ça fasse oublier la création. Si vous avez envie d'en discuter plus avant, le forum est grand et peut largement accueillir un nouveau topic. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, Finesse Fantastique, Final Stupidity
Pour Revan et Sushi, j'écoute les autres parodies mp3 de FF de temps à autre, mais Luciole en écoutant bien plus que moi, je pourrai compter sur son avis pour m'avertir en cas de possible imitation d'une autre parodie.

Ensuite vis à vis de la réponse de Kak, en premier lieu j'te remercie du fait du fait que tu l'aies écouté et de ta critique constructive qui en découle. Ensuite je vais me défendre juste par rapport au caractère du héros. Oui c'est un crétin, oui c'est vu x-fois dans toutes les sagas parodiques de FF, mais Tidus, est de base dans le jeu pas forcément très futé, surtout pas au début. Oui j'aurai put faire un personnage calme, posé, enfin en opposition avec son caractère actuel, mais là j'aurai pas fait une parodie caricaturale du héros d'origine, j'aurais tout bonnement changé de héros.

Pour la suite je peux que dire que j'essaierai d'immerger mieux les auditeurs dans l'atmosphère de la parodie, et de dépasser le stade de "saga champignon" que vous attribuez de base aux sagas FF (et je comprends vos préjugés)

Image
Enfin là : L'Episode 1 !

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pourrais-je demander aux gens souhaitant répondre à ce débat de ne pas poster en attendant que je crée un topic qui lui soit consacré ?
J'effacerai ce message ensuite.
Merci d'avance.

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:44 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
@Gaki: Le problème que j'ai ressenti pour l'immersion a surtout concerné le stade. Ca manque assez souvent de bruitages en fait. Par exemple, au moment de la coupure de courant, aucun bruit de foule... Mais? Oo Fais la même chose en vrai et assistes tranquillement à un mouvement de panique. ^^ Pas de bruits de foule alors que le personnage s'approche de plus en plus de là où il va jouer, pas d'agitation dans les couloirs de la part des différents staffs... Même chose pour les présentateurs. Ecoute à la radio les commentaires d'un match de foot et tu verras que l'on entend toujours le stade chanter. Même avant le début de la rencontre. En fait, tu nous donnes trop souvent l'impression d'être seuls avec les quelques personnages principaux. Et c'est dommage.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
J'tiens à ajouter qu'en tant qu'acteur ayant doublé Nelson dans ce premier épisode, c'est a moi que revient la responsabilité d'avoir calqué ce Nelson sur celui de Durendal. Je croyais que Gaki voulait faire une référence a Banal Fantasy, or ce n'était pas le cas vu qu'il ne l'avait jamais écouté et ce détail était complètement sorti de ma tête.
Donc si vous voulez reprocher le Nelson de l'épisode 1 de FS à quelqu'un, reprochez le à moi, a personne d'autre et même pas à Gaki, car je suis l'unique responsable de l'analogie faite entre ce nelson et le nelson de Banal Fantasy. Merci d'avance !

Citer:
Je n'ai jamais joué à aucun des FF mais tout du long, ça sent la reprise du scénario du jeu vidéo. Vous savez, une parodie, ça ne consiste pas forcément en une reprise identique du scénario de base avec un héros incapable et à la limite du pitoyable. Pourquoi ne pas essayer de changer un peu et de créer un vrai truc bien à vous?

Parce que sinon, c'est pas parodier le FF dans notre sens, à nous fans de Final Fantasy. J'pense ne rien risquer en disant que le parodieur de Final Fantasy est très attaché a l'opus qu'il parodie : par exemple, moi-même, je suis profondemment attaché a Final Fantasy IX a eu le même effet chez moi qu'un Harry Potter (ou je ne sais quel roman célébrissime de la dernière décénie, sur quiconque) : Il m'a remis en question, et m'a fait voir certaines choses autrement. Du coup quand on le parodie on a envie de revivre le jeu encore une fois, en ayant l'extrême aubaine de pouvoir y ajouter sa touche personelle. Personellement, parodier mon Final Fantasy en y changeant personnages, monde, histoire... ça n'a plus aucun interêt, parce que je parodie plus mon Final Fantasy, mais je fais une histoire originale qui n'aura de FF parodié que le nom. Et si j'voudrais faire une histoire complètement détachée de FF, bah j'aurais pas apellé ma saga Brutal Fantasy IX... Mais là nan, j'veux garder l'univers, l'histoire et les personnages, pour revivre le jeu à ma façon.

Citer:
C'est sur , Aspic et Mimi ont raison : Les Final Fantasy ont beau etre des jeux supers , une 20eme parodie , sa commence a faire , surtout que dans le lot , y'en a pas mal qui sont stoppes avant la fin .

Donc puisque y'a 20 parodies de FF on va envoyer chier tous les créateurs de FF, même si parmis les nouvelles sagas y'a des créations vraiment bien réalisées ? On s'arrête a ce que fait Durendal ou autre parce qu'ils ont déjà fait leur preuves ?
Vous savez a un moment ou a un autre on a tous été des débutants, et on ne demandait qu'une chose... qu'on nous laisse notre chance :/ Or, c'est absolument tout le contraire qui se fait sur le Netophonix (qui est pourtant un espace prévu a cet effet m'enfin bon), et après vous vous étonnez que les sagas FF vont jamais bien loin. Bah évidemment, a chaque fois qui y'en a une tout ce qui revient c'est "Pfff encore une" "aucune inovation, bouh !", ça aveugle complètement votre sens de l'objectivité sur la qualité de la saga présentée. C'est clair que vu comme ça, ça n'ira jamais loin

(Fab, vraiment navré de polluer ton topic comme ça.... mais bon).

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:54 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Si vous souhaitez parler plus généralement des parodies de FF, je vous invite à poster sur ce topic. Merci d'avance.

→ Carton poussiéreux.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]