J'tiens à ajouter qu'en tant qu'acteur ayant doublé Nelson dans ce premier épisode, c'est a moi que revient la responsabilité d'avoir calqué ce Nelson sur celui de Durendal. Je croyais que Gaki voulait faire une référence a Banal Fantasy, or ce n'était pas le cas vu qu'il ne l'avait jamais écouté et ce détail était complètement sorti de ma tête.
Donc si vous voulez reprocher le Nelson de l'épisode 1 de FS à quelqu'un, reprochez le
à moi, a personne d'autre et même pas à Gaki, car je suis l'unique responsable de l'analogie faite entre ce nelson et le nelson de Banal Fantasy. Merci d'avance !
Citer:
Je n'ai jamais joué à aucun des FF mais tout du long, ça sent la reprise du scénario du jeu vidéo. Vous savez, une parodie, ça ne consiste pas forcément en une reprise identique du scénario de base avec un héros incapable et à la limite du pitoyable. Pourquoi ne pas essayer de changer un peu et de créer un vrai truc bien à vous?
Parce que sinon, c'est pas parodier le FF dans notre sens, à nous fans de Final Fantasy. J'pense ne rien risquer en disant que le parodieur de Final Fantasy est très attaché a l'opus qu'il parodie : par exemple, moi-même, je suis profondemment attaché a Final Fantasy IX a eu le même effet chez moi qu'un Harry Potter (ou je ne sais quel roman célébrissime de la dernière décénie, sur quiconque) : Il m'a remis en question, et m'a fait voir certaines choses autrement. Du coup quand on le parodie on a envie de revivre le jeu encore une fois, en ayant l'extrême aubaine de pouvoir y ajouter sa touche personelle. Personellement, parodier mon Final Fantasy en y changeant personnages, monde, histoire... ça n'a plus aucun interêt, parce que je parodie plus mon Final Fantasy, mais je fais une histoire originale qui n'aura de FF parodié
que le nom. Et si j'voudrais faire une histoire complètement détachée de FF, bah j'aurais pas apellé ma saga Brutal Fantasy IX... Mais là nan, j'veux garder l'univers, l'histoire et les personnages, pour revivre le jeu à ma façon.
Citer:
C'est sur , Aspic et Mimi ont raison : Les Final Fantasy ont beau etre des jeux supers , une 20eme parodie , sa commence a faire , surtout que dans le lot , y'en a pas mal qui sont stoppes avant la fin .
Donc puisque y'a 20 parodies de FF on va envoyer chier tous les créateurs de FF, même si parmis les nouvelles sagas y'a des créations vraiment bien réalisées ? On s'arrête a ce que fait Durendal ou autre parce qu'ils ont déjà fait leur preuves ?
Vous savez a un moment ou a un autre on a tous été des débutants, et on ne demandait qu'une chose... qu'on nous laisse notre chance :/ Or, c'est absolument tout le contraire qui se fait sur le Netophonix (qui est pourtant un espace prévu a cet effet m'enfin bon), et après vous vous étonnez que les sagas FF vont jamais bien loin. Bah évidemment, a chaque fois qui y'en a une tout ce qui revient c'est "Pfff encore une" "aucune inovation, bouh !", ça aveugle complètement votre sens de l'objectivité sur la qualité de la saga présentée. C'est clair que vu comme ça, ça n'ira jamais loin
(Fab, vraiment navré de polluer ton topic comme ça.... mais bon).