Page 1 sur 1
[Resolu] Reprendre un enregistrement avec Audacity
Posté : ven. 25 mai 2007, 18:47
par simontheb
Heu, salut, je vais poster la question du gros noob qui débarque :
est-ce possible, sur Audacity 1.3, de creer une piste audio puis d'enregistrer des voix dessus?
Parce qu'avec la fonction enregistrement, ça créer une nouvelle piste quand tu clique sur le bouton, et ce même quand une piste est selectionnée...
Voila, c'est tout con en fait.
Posté : ven. 25 mai 2007, 19:10
par Blast
Non je ne pense pas que ce soit possible, mais de toute façon je ne vois pas l'interêt : l'avantage d'avoir un type de son par piste te permet d'en mixer, par la suite, les niveaux avec précision, de corriger certains trucs, de travailler ta stereo, d'appliquer des effets sur une seule voix.
Si tu mélange le tout directement, tu ne pourras plus rien retoucher : quand on a mélangé tous les ingrédients d'une pâte d'un gateau, pas facile de retirer du trop de sucre ou de farine.
Posté : ven. 25 mai 2007, 21:21
par simontheb
Ce que je n'aime pas dans ce système c'est que si on veut arreter l'enregistrement et le reprendre après sur la même piste, on ne peut pas. Je ne trouve pas ça pratique. vous si?
Enfin, c'est peut-être totalement débile ce que je dis.

Posté : sam. 16 juin 2007, 00:47
par odioz
c'est pas débile. C'est vrai que ça peux être chiant mais ce n'est pas ça le plus gênant, car tu peux replacer ta prise sur la piste que tu veux.
Posté : mar. 06 janv. 2009, 12:20
par Blast
Petit déterrage, mais comme je fais du ménage je suis tombé sur cette ancienne question qui a été entretemps résolue avec la version 1.3.5 d'Audacity : il suffit maintenant de presser sur Shift avant de cliquer sur le bouton d'enregistrement pour rester sur la même piste.
Posté : mar. 06 janv. 2009, 12:53
par simontheb
Bon à savoir, en effet.