Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 13:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:28  −  Sujet du message : Arfdigator Épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Bonjour,
J'avais déjà parlé sur ce forum de "Arfdigator les aventuriers de l'espace" une saga que j'ai en commun avec deux amis.
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir vous présenter notre épisode 1 !

Pour ceux qui ne connaissent pas Arfdigator voici un lien vers notre page Netowiki: http://wiki.netophonix.com/Arfdigator

Et voici un lien vers notre site officiel: http://arfdigator.free.fr/

Voici une écoute direct pour la Bande Annonce et l'épisode 1:

La Bande Annonce:
-:-- / -:--

L'Épisode 1:
-:-- / -:--

Si vous avez des critiques et conseils à nous faire parvenir n'hésitez pas.

Image

Dernière édition par Daronne le Dim 21 Fév 2010, 12:02, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 64 posts
Encore un truc à mettre sur mon mp3! Il y a quelques progrès à faire sur certaines choses néanmoins...

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 20:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 36 posts
Il y a beaucoup de ressemblance avec survivor, et beaucoup de truc inspiré de reflet d'acide, si je ne m'abuse, ce qui m'a un peu décu... j'avais l'impression de réecouter une parodie des parodie...

mais sinon sa peut être très bien. Surtout l'ascenseur :)

Frapper avant d'entrer
épisode 1 disponible maintenant
http://frapper-avant-dentrer.jimdo.com/
''un magicien avec le nom de Wazaa, c'est plus crédible!''
-Wazaa le magicien, frapper avant d'entrer-

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 378 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
en effet, ça fait un moment que j'ai écouté cet épisode 1 depuis le site d'Arfdigator, et ça ressemble beaucoup à survivaure (voire peut-être Adoprixtoxis pour les dialogues et pour la musique de départ^^).
il y a des progrès à faire au niveau de la qualité de son (saturations),
mais sinon c'est un bon début, j'espère que vous saurez vous démarquer avec un style bien à vous
;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Quelque bonnes idées, un jeu généralement bon et un mixage presque bon (voir les détails plus bas) même si parfois l’histoire est un peu trop inspirée d’autres saga spatiales.

Attention :
-Il y a beaucoup de reverbe sur les voix (voir les nombreux tuto du forum pour la chasse à la reverb) et il y a aussi parfois saturation du micro (jouez avec les niveaux).

-« Ne me tuez pas ! Ne me tuez pas ! »… A partir de ce moment le rythme des dialogues est assez mauvais car les différentes répliques sont trop espacées.

-Evitez dans 99.9% des cas les panoramiques trop marquées, ne dépassez pas les 70% d’un côté de façon général (et 70% lors de dialogues c’est souvent trop selon moi).

-Ne passez jamais à saturation de son (dépassement du zéro)… c’est douloureux pour les oreilles !

Si vous ajustez les répliques et résolvez les autres problème cité vous allez voir, vous allez très significativement améliorer votre mixage avec pas grand chose^^.

Bonne continuation!

Argonaute : Même si tu n’as pas de connaissances techniques, il serait quant même plus intéressant pour les auteurs, si quelque chose te chiffonnes comme dans ce cas, que tu tentes de le décrire afin qu’ils puissent avoir une idée de leur point forts et faibles.
;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 23:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Merci pour vos critiques et avis cela va nous permettre de nous améliorer au fur et à mesure des épisodes !
Pour ce qui est de l'histoire nous nous l'avons entièrement pensée, et nous ferrons de notre mieux pour nous démarquer des autres sagas spatiales. Vous verrez par la suite que notre histoire est bien tordue et délirante.

Istria a écrit:
Attention :
-Il y a beaucoup de reverbe sur les voix (voir les nombreux tuto du forum pour la chasse à la reverb) et il y a aussi parfois saturation du micro (jouez avec les niveaux).

-« Ne me tuez pas ! Ne me tuez pas ! »… A partir de ce moment le rythme des dialogues est assez mauvais car les différentes répliques sont trop espacées.

-Evitez dans 99.9% des cas les panoramiques trop marquées, ne dépassez pas les 70% d’un côté de façon général (et 70% lors de dialogues c’est souvent trop selon moi).

-Ne passez jamais à saturation de son (dépassement du zéro)… c’est douloureux pour les oreilles !

Merci pour les conseils Istria ! J'ai encore un peu de mal au mixage et montage mais ça viendra, je tiendrais compte de ton message pour les épisodes à venir !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]