Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Bricolage] Anti-pop gratuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Tutoriaux audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kingo

Recrue
Recrue

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sirius-the-drow a écrit:
le miens, c'est un morceau de carton de PQ posé sur le micro...

le pire, c'est que ça marche

je doute que ce soit aussi efficace, sinon j'utilisais une chausette mais dès que je trouve une antenne AM je tente cet astucieux montage proposé par Blast

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

JoHoward a écrit:
Si oui je vais m'en fabriquer un rapidement parce que pour ma saga en cours je dois souvent reprendre des enregistrements à cause de ces "PEUH" ...
Oui, c'est exactement ça. Quand on a un micro sensible aux plosives (ce qui est bien souvent le cas), un antipop est indispensable pour ne pas se tirer des balles chaque fois qu'on doit prononcer un P ou un B.

kingo a écrit:
sirius-the-drow a écrit:
le miens, c'est un morceau de carton de PQ posé sur le micro...

le pire, c'est que ça marche

je doute que ce soit aussi efficace, sinon j'utilisais une chausette mais dès que je trouve une antenne AM je tente cet astucieux montage proposé par Blast
En vérité n'importe quel système qui empêche l'air de frapper la capsule du micro fera effet d'anti-pop. Seulement, ces systemes seront plus ou moins opaques aux fréquences hautes et si on filtre les fréquences hautes, on apauvrit le signal, c'est évident.
Si les constructeurs mettent des grilles sur leur micro c'est pas pour rien, c'est pour permettre à un maximum de son d'atteindre la capsule, sinon ils fermeraient leur micro.
Un anti-pop est composé d'un filet de mailles, pas un tissus serré ni un morceau de carton. Et il est placé devant, pas sur le micro.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars m'en fabriquer un

Ca pète !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila comme les pop on un peu polué ma bande anonce,juste un peu, je me suis fais un anti pop que voila:

Mais mon probleme c'est que je ne sais pas comment "l'atacher" a on putain de micro que voici aussi:

Donc si certain on des idée pour l'acrocher faite les parvenir, S'il vous plait. Merci.

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il est un peu petit, et surtout pas assez tendu par rapport à un anti-pop pro. Toutefois, j'ignore si c'est important.

Pour la fixation, il n'est pas indispensable de l'attacher au mciro. tu peux lui faire son propre pied, puisqu'il est destiné à être utilisé sur une table.
Pour ça tu peux prendre n'importe quoi, une bouteille de 50cl, par exemple, avec du sable ou de l'eau au fond pour l'alourdir et fixer le cercle sur le goulot avec du chaterton.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blast! Quand au filtre je l'est essayer avec mon mcro actuel et il ... marche c'est excellent.

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blast ! Je vais m'en faire dès que j'ai le temps avec des matériaux de récup, ou je me finance un à 20 €mais j'ai déjà pas mal acheté ces derniers temps !

Le vrai Harry Potter vous attend bien au chaud dans son placard à balais !

ICI : http://arry-cover-mp3.0rg.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment admiratif dans ma débrouille des gens du néto, mais vous vous fatiguez beaucoup pour un raison bien semblable à ce que j'ai fais en 5 minutes et presque au chrono.
Vous prenez un vieux collant (prenez celui de votre soeur si vous en avez une tiens !), vous en coupez un bon rectangle pour faire un plis, et vous utilisez du sopalin pour mettre à l'intérieur, vous aggraffez et c'est super !

Je pense pas avoir de besoin de faire un grand dessin, pour vous référez à quelques chose, c'est un peu comme un pancake (ou une crêpe) où vous mettez 2 feuilles de sopalin dedans, et vous zippez le bout. Ca marche du tonnerre et sans baisser la reception sonore, et pour du pas cher, c'est du pas cher.

(Au fait, bravo à TeruHi, je suis sublimé par tant de savoir-faire dans le ... savoir-faire )

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila qui est fait, je me suis fait ça vite fait avec l'antenne AM de ma chaîne qui marchait plus, 2 collants à ma mère, 2 élastiques !
Comme quoi avec 3 coups de ciseaux et 1 paire de main on peut faire des miracles niveau son !

Pour ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience lancez-vous ça marche vraiment bien ! (par contre le mien a pas le style ... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le miens n'en a pas beaucoup non plus. L'idée n'est pas d'en avoir un magnifique mais d'en avoir un qui marche.

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je d'accord !

Mais quand on voit celui de Blast ... qui pète !
Enfin voila, le miens est impeccable !

jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ait fait un moi aussi, on vois le resultat,plus un seul pop!
Un pied qui s'enboite parfaitement,d'un fil de fer de vignes et une chausette de Bébé... =)

Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nekef

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 22:41    Sujet du message: Support de filtre et micro pour les pauvres (ou les radins) Répondre en citant

Bonjour à tous! Après avoir parcouru ce topic très intéressant sur les filtres "pop" (des filtres "pop-up"... ; oui, j'ai lu le truc sur le bonnets d'ânes ), je me suit dit que ce serait bien de s'inspirer de tous ça et de s'occuper un peu pendant ces deux (très) longs mois de vacance...

Donc, pour ça j'ai pris:

- une antenne de chaine Hi-fi
- Une lampe de bureau
- Une éponge
- 6 élastiques
- Un trombone
- Un collant
- Une gaine composé de trois fils électrique Diam 1.25 (c'est les trois fils qui compte...)
- Un morceau de sac plastique

Outils nécessaire: Tournevis, ciseau, pince, huile de coude, patience.

Voici la lampe (pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec les lampes de chevet), elle est de ce type:

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/a5014da5-a9d9-4ab9-8d34-eef80b71f7e3_4.jpg

Passons à la réalisation; une partie difficile est de torsader les fils, un au milieu, les deux autres l'entourant (les deux étant de sens opposé entre eux)

Il faut alors démonter la lampe, on enlève TOUT le continu de la partie commande (i.e le transfo, les fils électriques, l'interrupteur) et on y introduit notre torsade par le trou de l'interrupteur.
Puis, on enroule les bouts des fils que l'on a laissé "comme on peut" dans la lampe en les enroulant sur des parties propices.
Et enfin, encore une partie difficile: on prend le haut de la lampe, on enlève l'ampoule et la partie en alliage métallique.

On accroche alors sur l'alliage les élastique, un que l'on coupe, et on entoure dans les trous de l'alliage, et on fait un nœud, un deuxième élastique sera accroché par un trombone.
On y ajoute des morceau d'éponge dessus, on recouvre de plastique (cela fera un force répartie qui permettra de "caler" le micro)

Les 4 autres élastiques servent à la réalisation du filtre avec l'antenne; expliquer dans d'autres messages.

Et voilà le résultat:

L'avantage étant que cela fait Support de filtre, support de micro statique, ou dynamique (on peut en effet, tourner le micro de 90° si nécessaire); et tout cela pour 0€! Aha! pour un premier jour sur neto, je suis assez fier de moi ( j'ai mit en tout prés de 3.5/4 heures à faire le tout).

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'applaudis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Tutoriaux audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: