Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Musique sous Cubase (sx3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Le Collègebeuk mono-mp3-Soldat Ryan

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 22:30    Sujet du message: Musique sous Cubase (sx3) Répondre en citant

Salut à tous... voilà j'ai une "petite" question...

J'aimerais savoir la démarche à suivre pour crée une musique sous cubase...
je parle de musiques genre symphonique pas de la techno

Genre un bon plug-in gratuit qui fassent violons etc ou quoi...

Quand j'entends les musiques de mitch pour la matruc je me dis... wow...

Et j'aimerais pouvoir (pas forcement faire aussi bien) mais savoir comment on fait au moins... utilisez vous un clavier maitre?
sinon comment faites vous?

Voilà
A+
Mike
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de VSTi, de soundfonts, de samples gratuits qu'on peut utiliser. Mais j'ai à peine effleuré la discipline.

Pour composer il est certain que si tu est à l'aise au piano, un clavier-maitre (ou n'importe quel Bontempi ou Casio tant qu'il possède des entrées sorties au format MIDI) sera indiqué pour entrer non seulement les notes mais aussi la manière de les jouer. Si par contre tu es perdu avec les petites touches blanches et les petites touches noires, ça ne va pas faire avancer le schmilblick.

Pas certain par contre que Cubase soit l'outil le plus indiqué pour composer. Déjà, il n'a pas d'éditeur de partition...
Il doit y avoir des freewares plus adaptés à la composition MIDI. Mais je me trompe peut-être.

Plein de liens pour des plugins et des VSTi gratuits sur Audiofanzine

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Déjà, il n'a pas d'éditeur de partition...

Je ne connais pas Cubase par c?ur mais les versions que j'ai vu tourné avait bien un editeur score. D'ailleurs il y avait une version avec des fonction avancée qui s'appelait Cubase Score.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: