Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 18:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:31  −  Sujet du message : La terre des odeur: une nouvelle saga.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 5 posts
Bonjour je vient de faire le premier épisode d'une saga qui s'appelle la "terre des odeurs" où l'on découvre les premiers protagonistes. Mais ne vous attendez pas à une grande qualité mais c'est pas si nul pour un début (enfin je crois et c'est triste à dire mais moi et mes amis n'avons pas un bon jeu de rôle )-; ). Vous pouvez l'écouter sur http://synaho.jimdo.com .

Pour voir une nouvelle saga mp3 vous pouvez aller sur http://synaho.jimdo.com .

Dernière édition par synaho le Ven 04 Déc 2009, 19:43, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:32  −  Sujet du message : Re: La terre des odeur: une nouvelle saga.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
synaho a écrit:
Mais ne vous attendez pas à un grande qualité (c'est triste à dire mais moi et mes amis n'avons pas un bon jeu de rôle )-; ).

Bon bah j'écoute pas alors si c'est pas bien. Merci du conseil. ;)

Image Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bon alors j'ai écouté est voilà ce qui en résulte:

Des pops et des souffles... Dommage sa sature aussi un peu j'ai l'impression.

Le son des micros sont inégaux dommage...

Le jeu d'acteur est améliorable... J'ai envie de dire que certaine phrase aurait pu être joué par des acteur de film X mais on va dire que je suis un obsédé.

Les musiques et les bruitages sont bien incorporé à l'épisode. C'est un point positif quand même...

Tu saute trop du coq à l'âne on arrive pas à suivre l'histoire.

Enfin, un conseil, ne dis jamais que ton épisode est nul. Sa sert à rien à part à te mettre les autres membres sur le dos et ne pas avancer du fais d'aucune écoute de leur part...

Bonne continuation.

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:57 
Répondre en citant
Je tape la première partie du message avant d'écouter pour te confirmer qu'il ne faut jamais dire que c'est nul.

Pour le passage du coq à l'âne je suis aussi d'accord mais je dirais que tu utilises la carte son intégrée à ta carta mère avec un casque ou un micro pas super-performant.

Sinon j'ai trouvé ça pas mal. Le jeu de rôle ça va encore je trouve.

Dernière édition par Bigemul le Ven 04 Déc 2009, 20:08, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Desoler mais je suis nouveau sur les forums et ne vous en faites pas j'améliorerai pour les prochains épisodes (...).

[Edit Blast. Delestage du H.S.]

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
(...)

Synaho, rappelle toi que les tuto sont une bonne source d'inspiration pour t'aider. Ce n'est pas honteux de les lires bien au contraire ^^ Ils sont là pour sa...

Tu a raison tu n'a que ça à faire actuellement sur ta saga.

Comprend bien que si tu a besoin d'un conseil on peut t'aider...
Ne te démotive pas. Lis les tutos, essaie de t'améliorer et quand tu sortira l'épisode 2 je l'écouterais pour te dire si tu a avancé. Promis ^^

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par un ancien membre le Dim 06 Déc 2009, 21:07, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Je t'arrete tout de suite.
La psychologie inversée de dire "Sé nul" pour qu'on te dise "Mais non , c'est bien", ca ne marche pas ici. Il faut aller de l'avant, foncer, ne pas poster tant que ce n'est pas parfait, mettre en avant tes créations, ne pas faire son petit post et dire "Bah écoutez si vou voulé mé jvou prévein se nul".
Par contre

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
(...)

Disons que ce que tu viens de faire là est un premier jet de qualité moyenne. Le jeu d'acteur, ça se travaille, mais ça se vit aussi. Avec tes amis, bouge devant ton micro, amuse toi et pense à une chose importante : "comment dirais-tu ton texte dan la vraie vie ?" C'est un petit truc à faire pour que ça passe facilement, il faut sortir de la lecture de la feuille et imaginer le dialogue en scène.
Je te jure, c'est vraiment pas compliqué :)

Pour ce qui est de la technique, tu trouveras de nombreux tutoriels pour t'améliorer sur le fofo, ça, revan l'a dit et c'est ce qui fait que Netophonix est un forum d'entraide avant tout. Tu viens, tu dis que c'est nul... mais non. Y'a du potentiel, mais une histoire à modifier.

Bon courage pour la suite et n'écoute que les commentaires constructifs. Oublie les rageux stupides qui disent que tu fais de la déjection*, t'es débutant dans le domaine, c'est normal (et la plupart du temps je ne suis pas sur qu'ils ont fait quelque chose de bien, donc laisse couler)

Voy a trabajar, a plus tard !

Ah et pour bien faire, fais attention à ton orthographe :) mine de rien c'est important.

*de la merde

Image
Image

Message Publié : Sam 05 Déc 2009, 14:46 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 64 posts
Bon sang de bon souair! Des bruits partout! C'est assez confus, et je trouve que l'univers n'est pas bien posé: j'entends des bruits de fusillades et d'épée( peut-être un univers steampunk?). Mais bon règle ses quelques problèmes et ça devraient aller. Montre nous que tu peux mieux faire!

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Sam 19 Déc 2009, 00:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salutation :smt108
Bon ecoute, moi je t'arrete tout de suite, je pense que nous somme tous passez par là.
Mais effectivement ... moi, si je serait a ta place, et que je trouverais une de mes réalisations nulle, je la diffuserait pas ...
(Disons qu'au nétophonix, il y a des accros de bonne saga mp3 [certain ne l'avais pas remarqués ?? :D ])

C'est effectivement confus ...
Les voix ne sont pas mis au meme niveau
Y'a effectivement des pops ... et c'est confus ...
Ce que je te conseille, même si ça t'embette, c'est de recommancer cet épisode et de relire des tas de fois le scénario ...
Bonne continuation !

Petite question : Pourquoi avoir couper cet episode en 2, alors que cela ne fait pas plus de 5 minutes ?

Image
Image

Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 19:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Je vais te dire pourquoi il en deux: c'est pas parce qu'il fait plus de 5 minutes mais parce qu'il fait plus de 5 Méga Octet et avec mes amis on vas suivre ton conseil et recommencer l'épisode 1. Et donc pour conclure Bonne fête de fin d'année à tous.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]