|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3542 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
A ce sujet, tu démarres vraiment ton solo par un fa# (1ere corde 2eme case) ? Ou bien c'est ta guitare qui est désacordée d'un ton ? _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1552 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Je démarre en 4ème corde, 11ème case, et j'accorde ma guitare avec un accordeur électronique  _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Etrange, ce n'est pas ce que j'entends, mais là j'ai pas ma guitare au boulot donc je ne peux pas écouter ce que ça donne.
Quelle est ta suite d'accords ? J'avais l'impression que tu commençais par un fa# mineur mais c'est un accord inhabituel pour commencer  _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1552 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Ben... je sais même pas ce qu'est un fa# mineur
Je suis accordé en EBGDAE (Mi si sol ré la mi). _________________
|
|
|
 |
Asmoth
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 257 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis <\/> Jacky et ses voisins <\/> Monos MP3
|
|
Oui, donc tu es accordé en EADGBE. Excuse moi mais je pense a l'envers apparemment... mais je ne peux m'empêcher de considérer la corde la plus grave comme la première, un truc de musicien (c''est pour ça que quand je dis en bas du manche en fait c'est en haut mais pour moi c'est en bas parce que c'est grave... enfin bref je m'égare).
Si mon raisonnement est logique et que tu considère la chose que Blast et moi-même, la 4ème corde dont tu parle devrait donc être la corde de SOL (G). Si tel est le cas, la 11eme case de la 4eme corde est bien un Fa# (F#).
L'accord Fa# (F#) Mineur est l'accord mineur qui part théoriquement de la 2eme case à partir du bas du manche (le plus grave, vers les mécaniques, le bas quoi ) ce devrait être quelque chose du genre:
244222 (selon l'accordage EADGBE dans le même ordre des cordes).
C'est vrai que commencer par un Fa#m c'est pas courant, maintenant, pour le style, ça s'y prête très bien . _________________ "Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère..." MagP3
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Bah je fais pas gaffe à ce qui est courant ou pas (vu que je ne sais pas ce qui est courant ou pas XD). Tant que ça sonne bien à mon oreille, ça me va =)
Et tu as juste : le premier accord du thème de Urban Revolution est un 244222 C'est pour ça que j'ai choisi le Fa# _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
OK, ça colle. Donc ton premier accord est bien un Fa#mineur (dont la grille est effectivement 244222) et ta guitare est bien accordée. Dans ton accompagnement, quels sont les accords suivants (après fa#m). Si tu ne connais pas leur nom, donne juste leur grille.
Si tu ne veux pas le rendre public, tu peux me dropper un MP, je voudrais juste essayer de broder sur ton morceau et te faire écouter. _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Alors, pour la guitare rythmique, ça donne ça :
244xxx
x577xx
577xxx
022xxx
Mais il y a quelques dérivés, qui peuvent donner ça :
244xxx
x577xx
577xxx
x799xx
244xxx
x577xx
x799xx
799xxx
244xxx
x577xx
577xxx
799xxx
Edit : Voici une petite image que j'ai faite pour Urban Revolution :
Ca fait une demi-heure que je bosse dessus, c'est tout moi qui ait fait (par rapport à la police de caractère). _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Choli !
Pour la guitare, je vais essayer un truc ce soir si je trouve le temps. _________________
 |
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 872 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
Bon, pour la guitare et ses notes j'avoue être perdu, mais là je tombe sur l'image et je dis "ouaw!"  _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2253 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
| Crystal inK a écrit: |
Bon, pour la guitare et ses notes j'avoue être perdu, mais là je tombe sur l'image et je dis "ouaw!"  |
T'inquiète pas pour ça va ! T'es pas le seul. Mais le je dois avouer que l'image est superbe (un peu grande mais superbe ^^) !!!! Une version 468*60 prévu ?
Sinon Scénaristiquement où ça en ai ?
PS : Le "O" fait un peu ... Peugeot XD
Edit : Oups c'est Renaud .. je confond _________________
A tourte à l'heure a la Japan Expo !!! |
|
|
 |
toma1993
Recrue

H/F:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Age: 15 Messages: 112 Localisation: belgique
|
|
waouw trop belle cette image _________________ un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien a dire , on cite un proverbe chionois.. |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 19 Messages: 326 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
| Latnel a écrit: |
|
Tu voulais dire Renault, nan ?  _________________
|
|
|
 |
toma1993
Recrue

H/F:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Age: 15 Messages: 112 Localisation: belgique
|
|
| Noctar a écrit: |
| Latnel a écrit: |
|
Tu voulais dire Renault, nan ?  |
il l'a éditer pour ton information...... _________________ un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien a dire , on cite un proverbe chionois.. |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Pour le O de Peugeot, je m'en fous =D
Et voici une petite bannière faite avec Photofiltre :
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|