Azrael - Episode 1

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés

#16 Message par thetchaff » jeu. 08 oct. 2009, 20:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

La qualité de l'épisode 1 est top, c'est très agréable. Mon seul reproche, ce sont les références que j'ai trouvé maladroites ou mal amenées.

D6BL
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 280
A travaillé sur : RSKP-2172

#17 Message par D6BL » jeu. 08 oct. 2009, 21:45

Merci pour ton avis thetchaff ! Oui j'avais voulu essayer de faire quelques allusions à d'autres sagas histoire d'entrainer mes voix etc. Si elles sont maladroites je prends en compte et essayerais d'améliorer ça et meme l'humour lors de l'épisode deux =)
Image

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#18 Message par Johnny » jeu. 08 oct. 2009, 23:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Moi j'ai bien aimé (c'est vrai que les références arrivent parfois comme un cheveux sur la soupe). La qualité est TOP (comme la bande annonce), t'es vraiment sûr que t'as jamais fait de mp3 avant ?
Je trouve l'épisode par contre un peu lent, mais bon, c'est que le premier, l'épisode de présentation donc c'est pas encore trop grave.

CONCLUSION : Félicitation encore une fois :D Il faut vraiment surveiller tes sorties
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

D6BL
Créateur
Créateur

#19 Message par D6BL » jeu. 08 oct. 2009, 23:29

Merci pour l'avis Johny, ça fait vraiment plaisir ! Concernant les MP3, je n'ai jamais fait de sagas mais j'avais déjà fait des enregistrements musicaux, mais rien de bien approfondi ! C'est avec la saga mp3 que je me forme pas mal et grace aux différents topics sur le site !

Bref à la vu de vos messages je suis entrain de me questionner. Est-ce que je continu cette saga ou est-ce que j'arrete là, et je médite sur un projet plus sérieux, plus original et donc plus travaillé...

Dur dur de décider =)

En tout cas merci pour vos commentaires, ils me sont utiles pour avancer !
Image

Papy Al
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 290
A travaillé sur : Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3

#20 Message par Papy Al » ven. 09 oct. 2009, 00:07

Comme je m'y attendais, la qualité audio est un vrai régal pour nos organes auditifs.
Les seuls défauts sont vraiment les références qui, non seulement ne font pas énormément (du tout) avancer le scénario, mais prennent également beaucoup de temps (Sarah Connor, DBZ, Kyo-shin Zamurato en l'occurence) ainsi que le rythme lent. Tu aurais sûrement pu gagner 4-5 minutes d'épisode.
Maintenant, à toi de voir si tu veux faire dans l'humoristique ou pas. ;)

Bonne chance pour la suite. :smt020
Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Microbulle
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 110

#21 Message par Microbulle » ven. 09 oct. 2009, 06:32

Salut,
J'aurais bien voulue écouter ce morceau, mais à l'heure ou j'écris, le lien semble mort.

D6BL
Créateur
Créateur

#22 Message par D6BL » ven. 09 oct. 2009, 07:29

Ha ! Effectivement, le lien ne marche plus... Je vais le reuploader ! Par contre je ne comprends pas pourquoi avec Fileden ça me fait tout le temps ça... Au début ça marche et aprè non... Etrange !
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#23 Message par Blast » ven. 09 oct. 2009, 07:46

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Fileden et consort ne sauraient être que des solutions extrèmement temporaires. Il existe pléthore de solutions, souvent gratuites, pour héberger son site web et ses épisodes. On en a débroussaillé quelques unes. Va voir dans les rubriques informatiques du forum.

Microbulle
Créateur
Créateur

#24 Message par Microbulle » ven. 09 oct. 2009, 10:12

Une solution, quelque peu simpliste mais qui fonctionne et que j'utilise, est d'ouvrir gratuitement une adresse mail sous google puis d'administré un site (lien sites) une fois connecté. Après c'est assez simple.

Pour en venir à ta saga, j'ai bien aimer. Par contre, je vais sortir mon esprit critique qui n'engage que moi et mes 1500 unijambistes....
Le son passe correctement et c'est un bon point, les effets sonores sont judicieux. Voila pour le bon cotés des choses.
Maintenant voyons pour ce que je n'ai pas aimer. On a l'impression d'avoir toujours la même voix, pour les personnages principaux (Je ne parle pas de la voix de maître kerzack qui est très bien. Désolé si c'est mal écrit, je n'ai pas le script sous la main ). Les flashback sont un peu trop nombreux, à mon sens et c'est déroutant. Enfin a un endroit, il y a eu des positions extrêmes sur le Droite / Gauche et c'est un peu dommage. Quand a ce qui a été cité dessus, je remarque la même chose.

P.S: Rien à voir avec le sujet mais ca peut être utile si quelqu'un veut s'y collé: Il faudrait faire un tutoriel sur la mise en place d'un miroir google sur le wiki, comme ça on éviterais l'éternel question : "Ou héberger mes MP3".

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#25 Message par Blast » ven. 09 oct. 2009, 10:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Microbulle a écrit :P.S: Rien à voir avec le sujet mais ca peut être utile si quelqu'un veut s'y collé: Il faudrait faire un tutoriel sur la mise en place d'un miroir google sur le wiki, comme ça on éviterais l'éternel question : "Ou héberger mes MP3".
Pourquoi pas toi ? Si c'est ce que tu utilises tu es le mieux placé.

Microbulle
Créateur
Créateur

#26 Message par Microbulle » ven. 09 oct. 2009, 12:00

Et bien, je m'y colle d'ici la semaine prochaine :)
Quand mes 1500 unijambistes auront décidé de créer leurs adresses :)

D6BL
Créateur
Créateur

#27 Message par D6BL » ven. 09 oct. 2009, 19:17

Bon pour récapituler un peu les différents avis :

Quand j'ai décidé de faire cette saga mp3, mon but principal était d'apprendre "le métier" et donc, vous l'aurez compris, tout ce qui est enregistrement et mixage. Je me suis donc investi à fond là dessus en délaissant le scénario et le fond de l'histoire (grosse erreur).

Au vu des commentaires sur le topic, je vois que niveau qualité, mixage, bruitages... C'est bon ! J'ai réussi à faire quelque chose de correct (bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre). En revanche, les principales critiques concernent le scénario (que je n'ai pas travaillé).

Conclusion : Il faudrait que je continu le mixage comme je l'ai fait pour cette épisode (puisqu'il est bien) tout en réfléchissant et travaillant encore plus sur un scénario carré et mieux construit.

Donc pour terminer, je pense que je vais stopper là cette saga et me concentrer sur une nouvelle que je vais bosser sous tous les angles... Ca me prendra plus de temps mais la qualité sera là.

En tout cas merci pour vos avis et critiques, ils me permettent d'avancer !

D6-BL
Image

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#28 Message par Ark » lun. 12 oct. 2009, 00:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Hello. :)

Alors, j'ai écoute l'épisode 1 : On va le dire tout de suite : Pour un épisode 1 c'est vraiment excellent niveau audio et tout et tout. :)
Ça a déjà été dit, et j'adhère aussi.
Un scénario confus, trop de références, ect...
Déjà dit.

Parlons du reste :

D6BL a écrit :Au vu des commentaires sur le topic, je vois que niveau qualité, mixage, bruitages... C'est bon ! J'ai réussi à faire quelque chose de correct [...] Il faudrait que je continu le mixage comme je l'ai fait pour cette épisode (puisqu'il est bien)

Ne "continues pas comme ça", améliore les défauts techniques de cet épisode que personne n'a (osé ?) relevés.
C'est bien, mais c'est pas parfait tout de même. ;)

Déjà, il y a de légers pops. C'est pas très glop, mais facile à corriger.

Le gros défaut pour moi : la panoramique. Je la trouve assez mal gérée. Des déplacements trop rapides, des recentralisation brutales pour des raisons inconnues, des pans souvent trop poussées aux extrêmes : bref, il y a du boulot la-dessus.

Sinon, les voix. Non, plutôt les types de voix. Certaines, comme le narrateur, ne sont pas du tout réalistes, et d'autres en sont même ridicules, comme l'accent pas réaliste à la fin, et surtout la sorte de vieille. Ça casse l'ambiance. ;)
Par contre d'autres, plus naturelles, sont plus crédibles. Tout n'est pas du tout à jeter.

Parlons des musiques : Agréables oui.
Mais j'ai l'impression que c'est la même durant tout l'épisode. C'est très peu varié. Dommage.

Voilà, déjà une liste de choses qui clochent. Et après il y a peut-être d'autres trucs techniques et tout que je ne comprend pas, mais je ne peux rien dire là. :D

Je répête : C'est très bien pour un épisode 1, vraiment très bien.

Mais,
il y a des choses à améliorer, donc ne surtout pas te dire : "Je vais garder ça et ne pas faire d'efforts alors".
Ce que tu n'as pas dit, mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Ce n'est pas encore un régal pour les oreilles, mais ça peut le devenir très très vite. :smt020

Ce message a surtout été posté parce que comme personne n'a relevé les points négatifs, il fallait bien le faire. Non ce n'est pas présomptueux, vous voyez le mal partout rhoo. :D
Image Image

D6BL
Créateur
Créateur

#29 Message par D6BL » lun. 12 oct. 2009, 19:59

Merci pour l'avis détaillé Ark, ça me servir. Après je sais très bien que c'est loin d'être parfait niveau mixage, musique, etc et que j'ai beaucoup à apprendre encore. Quand je dis "je vais continuer comme ça", ça signifie juste que je vais utiliser les acquis que j'ai réussi à avoir suite à cet épisode pour continuer à évoluer =) Du moins je n'espère pas régresser !

En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, j'apprécie !
Image

Verrouillé