Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Fév 2026, 17:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 00:03  −  Sujet du message : Azrael - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
J'ai décidé de rééditer ma présentation pour donner plus de détails...

Voici ma toute première diffusion de mon tout premier épisode de ma toute première saga MP3 : Azrael...

D'ailleurs quel nom étrange ! Certain y verront une allusion aux Schtrumpfs (et bien non). Ce titre représente le nom du héros de cette saga ! L'histoire se déroule à une époque lointaine, là où les créatures fantastiques qui peuplent nos légendes actuelles étaient encore en vie ! Mes des forces maléfiques, cachées dans les profondeurs ont fini par refaire surface. Des guerres ont éclaté et le mal a finalement réussi à établir leur domination sur l'ensemble de la planète ? Partout ? Et bien nom ! Un petit village (pas gaulois, je vous rassure), situé au coeur de la foret magique d'Alkalia existe toujours ! C'est là que vivent nos héros... Mais je ne vous en dit pas plus !

Le premier épisode vient d'etre terminé. Il fut d'ailleur très instructif au niveau mixage, meme si je sais qu'il existe encore pas mal d'imperfections ! Pour avoir un regard critique sur mon épisode, je dirais qu'il n'y a rien de vraiment nouveau. Certain pourront dire que c'est du vu et revu, mais pour moi c'était l'occasion de me lancer dans le milieu de la saga MP3 et d'apprendre petit à petit à travers cette saga avant d'en attaquer une vraiment sérieuse et originale !

C'est pourquoi dans cet épisode vous aurez des imitations volontaires, et non du plagiat, je tiens à le préciser !

Mais maintenant chut ! Ecoutez ce premier épisode qui marque mes débuts en saga MP3. J'attends vos critiques et encouragements !

Episode 1 - Là où tout commence...

http://www.speedyshare.com/data/711895458/18744661/24981711/Episode%201%20-%20L%C3%A0%20O%C3%B9%20Tout%20Commence....mp3

-:-- / -:--

http://www.speedyshare.com/711895458.html
Pour écouter la Bande Annonce :

D6-BL

Image

Dernière édition par D6BL le Ven 09 Oct 2009, 07:32, édité 12 fois.

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 00:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1881 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour un premier mp3, je suis impressionné. La qualité sonore est vraiment pas mal (Tu as lu les tutos et ça se voit), le jeu d'acteur est pas mal aussi, j'ai un peu rit et surtout ça donne ENVIE !

En gros, le truc le plus gênant, c'est l'endroit où tu héberges ton mp3 qui est vraiment lourdingue.

Bref cette bande annonce est une réussite, on attend vraiment la suite pour voir si l'essai est transformé.
Dans tout les cas, Bravo !

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 00:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci Johnny ! Oui je pense qu'à partir de maintenant ça ne peut que s'améliorer :) Par contre conseil moi en matière d'hébergement parce que je ne connait pas vraiment d'autres sites ! En tout cas merci pour ton avis, c'est vraiment encourageant !

Image

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 00:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1881 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
http://www.fileden.com/ Tu as juste un formulaire à remplir et rouler jeunesse pour l'hébergement.
Continue comme ça en tout cas ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 00:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Alors, analysons ce message...

"Slt la compagnie !"

Tu es nouveau donc on peut pardonner mais le langage SMS est INTERDIT sur ce forum. ;)

"Je suis nouveau [...] je viens de créer ma 1ère bande annonce aujourd'hui !"

Sur le coup je me dis "Pour changer..."

"C'est la première fois que je fais de l'audio et je ne connais absolument rien au mixage et autres techniques de son. Pour moi c'est une découverte totale. Donc j'ai suivi un peu les différents conseils présentés dans les topics audio"

Là, je me dis "Ils disent tous ça..."

"Je sais que le thème de ma saga est "quelque peu banal" mais bon, ça me permettra de me faire la main petit à petit sur le mastering =) !"

À ce moment je me dis "Allez, encore un nain qui va taper un elfe dans un donjon..."
Après les formules d'usage et de politesse, je passe à la phase d'écoute...

zShare... Prends un meilleur hébergeur. Fileden est très bien et te permettra de mettre tes épisodes en streaming.

Maintenant, écoutons... Mais... Mais y a pas de bruit de fond ! Et... Y a pas de défauts sur la voix ! Et... Et c'est drôle !!

Fin de l'écoute... Je suis sur le rectum...
C'est pas souvent qu'un nouvel arrivant qui n'y connaisse rien en son nous ponde quelque chose comme ça ! Tu dis vouloir te faire la main petit à petit sur le mastering mais j'ai l'impression que tu t'es déjà fait le bras en entier. Franchement, j'ai envie d'écouter la suite. Change juste d'hébergeur pour tes épisodes (comme je l'ai dit Fileden est un bon ami), arrête le SMS et tu auras tout ce qu'il te faut.

Encore bravo :smt020

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Papy Al le Mar 29 Sep 2009, 11:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 07:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Oui je suis d'accord c'est très très bien ! Personnellement je suis impressionné et j'écouterais le reste de ta saga .

J'aime !

Bravo ! :)

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 07:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9292 posts
Ma foi, c'est effectivement excellent !
Prise de son, jeu d'acteur, bruitages, transitions, niveaux. Du beau travail. :smt023

Je cite tout de même, pour mémoire, quelques points qui pourraient être revus pour que ce soit au top.

- la musique est jolie mais un peu répétitive. Il y a certainement moyen de jouer avec elle mais en l'alternant avec d'autres.

- il y a un revirement de la stéréo vers la seconde 55. On entend le gamin arriver de la gauche, puis il entre et parle à droite. J'imagine que c'est ce que tu voulais faire, mais en audio, c'est généralement perturbant. Si tu dois faire "tourner la caméra" ou changer de plan, il faut le faire, je pense, avec plus de douceur. On a discuté de la question ici. Bien sûr il n'y a pas toutes les réponses (la saga MP3 est libre aussi dans ses techniques de création), mais ça offre des pistes de réflexion.

- Un petit coup de compresseur sur le produit fini serait effectivement un petit plus. Je t'invite à faire cet exercice proposé par Kradukman et Squill. C'est marrant à faire et ça permet de toucher aux limiteurs et aux compresseurs sans prendre le risque de pourrir un de tes épisodes :D (mon conseil, évite d'écouter les réalisations déjà faites pour ne pas t'influencer)

- Quelques longueurs sur l'ensemble. Pas bien grave si on accepte de suivre le rythme du grand-père, mais pour une Bande Annonce, tu aurais pu raboter ici et là une poignée de secondes.

- Dernier micro détail sans importance, quand le gamin est derrière la porte, j'aurais personnellement filtré un peu les aigus et les médiums (jusque 4khz) pour renforcer l'effet. Mais seulement un petit peu.

En tout cas bravo (mais attention au SMS ;))

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 09:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 12 posts
Ma fois je plussois les autres. Ça fait du bien d'entendre un premier mp3 de cette qualité.
C'est prometteur : continue ;)

Chuck Norris sai quant sortira le prochaine épisode

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Un grand merci pour tous vos encouragements et conseils. Je tacherais de les suivre pour le futur épisode 1.
Merci Blast pour ton avis. j'avoue avoir voulu mettre un effet sur la voix de l'enfant quand il était derrière la porte mais je ne savais pas comment faire avec cubase. Bref je débute l'écriture de l'épisode 1. En espérant qu'il soit encore mieux que la bande annonce :)

D6-BL

Image

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Autre petite question, pour info : comment vous faites pour mettre le petit lecteur streaming quand vous publiez un mp3 ? C'est quoi le code ?

Merci d'avance =)

Image

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 20:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9292 posts
D6BL a écrit:
j'avoue avoir voulu mettre un effet sur la voix de l'enfant quand il était derrière la porte mais je ne savais pas comment faire avec cubase.
Tu peux essayer d'aller chercher bonheur dans les tutos de Knarf dans le tuto de Celebo.
Soit tu appliques l'effet de manière définitive sur la portion où le gamin parle avant d'ouvrir la porte, soit en non-destructeur en mettant l'equaliseur en insert et en te servant de l'automation pour ne l'activer que quand c'est nécessaire (pour ce cas précis, la première option est certainement plus simple (mais sur une copie de ton enregistrement original de préférence ;))

D6BL a écrit:
Autre petite question, pour info : comment vous faites pour mettre le petit lecteur streaming quand vous publiez un mp3 ? C'est quoi le code ?
Pas de double-post, il y a une touche "éditer"
Pour le lecteur streaming, il faut que tu mettes le fichier MP3 sur un hébergeur qui permette l'accès direct au fichier comme fileden , mettre le lien dans ton message (mais ton nouveau lien semble avoir une erreur) et l'encadrer des balises MP3 et /MP3 (entre crochets)

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 20:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
J'avoue qu'en lisant le titre, j'ai eu le mauvais reflexe d'imaginer une saga "de débutant" dans l'univers des Schtroumpfs (et si ça se trouve il y aura des références) mais j'ai été très agréablement surpris et rien que le jeu d'acteur m'a fait passer un bon moment.
En bref, j'écouterai avec plaisir l'histoire de ce pauvre grand père.

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mais mais mais... Mais c'est que c'est bon tout ça! Bravo!! :)
Très bon travail!
Et t'utilises quoi de beau comme matos?

Encore bravo et bonne continuation ;)

PS: Si t'as besoin d'une voix... :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 01 Oct 2009, 07:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Tout d'abord encore merci pour les avis ! Là J'ai enregistré une bonne partie de l'épisode 1. Je pense terminer l'enregistrement ce soir. Après j'attaque le mastering... Aie aie aie, ça risque d'etre long... et les bruitages =)
Concernant mon matos j'ai un micro M-Audio Nova, et une carte son externe fast track pro (faisant par le passé des enregistrements de rap, j'ai ressorti le matos).

Dès que j'ai besoin d'une voix, je ferais appel à toi Kradukman, merci pour la proposition. Je pense que ça risque de me servir dans les prochains épisodes ;)

Merci à tous encore !

Image

Message Publié : Jeu 08 Oct 2009, 20:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Petit Up pour l'épisode 1, dispo en haut du topic !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]