Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Déc 2025, 15:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 14:34  −  Sujet du message : une carte son
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Bon voila,ma carte son actuelle (REALTEC HD intégrée a ma carte mère est nulle elle me permet pas d'enregistrer correctement ma voix
soit c'est vraiment trop faible comme son ou bien c'est tellement fort que ça fait mal aux oreilles, et en plus il y a aucun réglages dispo comme dans le tuto "son très faible lors de l'enregistrement")
alors voici ma question: achetter une autre carte son resoudrais ce probleme de son ? Sinon comment faire? :smt017

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 15:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Fais des copies d'écran des différentes pages où tu peux régler le son, en entrée comme en sortie.
Pour l'instant, à distance, il est impossible de deviner où se situe ton problème.

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 17:05 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Image
non.... j'ai réussi.... bon j'èsspère que ça va servir a quelque chose au moins! :smt017

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 17:11 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
et j'ai aussi ça! Image

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 17:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ben, dans le premier écran tu dois cocher "afficher les controles de volume suivants" : Volume micro, au minimum (tu peux les cocher tous, ça ne mange pas de pain)
Ainsi, dans le deuxième écran, tu auras les curseurs qui te manquent et tu pourras le régler.

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 17:58 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
et non ! j' ai tout de grisé! et aussi "controles avancés"!

Message Publié : Dim 20 Mai 2007, 18:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bon, ok, j'ai fait une petite recherche sur le web et il semble que tu ne soies pas le seul.
Premier essai. Si tu as deux prises micro, essaie de te brancher sur l'arrière (la prise rose), il semblerait que cette carte son n'ouvre ses ports que lorsqu'elle repère qu'il y a vraiment un micro branché. Etrange mais ça a marché pour un gars (mais pas pour les autres). Sinon, essaie de débrancher le micro, de rebooter et de le rebrancher.

Edit :
Peaufinant mes recherches, il semble qu'il y ait pas mal de gens qui s'y sont cassés les dents. Realtek ne répond pas aux mails et personne n'est capable de dire si c'est une panne physique (le capteur de micro) ou logicielle.

Malheureusement si la première solution ne fonctionne pas, les autres solutions implique de vraiment plonger dans les arcanes de la machines et, sans t'offenser, je ne te vois pas le faire. D'autant plus que c'est sans aucune garantie de résultat. Avec ce genre de panne, il faut vraiment avoir une intuition et une empathie que seuls les informaticiens de la première génération sont capables d'avoir.

Sur les divers forums, ceux qui ont, malgré tout, tout essayé et ont abandonné se sont payé une bête carte son, genre clone de Soundblaster, à 20 euros et se débrouillent avec ça. D'un point de vue prise de son, ces cartes sont parfois un peu meilleures que la carte realtek intégrée (impossible d'être plus mauvais, de toute façon), mais ça n'est évidemment pas comparable avec une véritable interface audio avec entrée XLR et alimentation fantôme, pas le même prix non plus.

Tiens nous au courant.

Message Publié : Lun 21 Mai 2007, 18:14 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
arg! je tiens a mes dents moi! Mon micro est bien branché a l'arrière depuis le debut donc ma seule solution et d'acheter une bonne carte son?
donc qui peut me conseiller ? (j'ai environs 30 euros et je prefererai une carte son usb) :smt017

Message Publié : Lun 21 Mai 2007, 20:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Blast a écrit:
Sinon, essaie de débrancher le micro, de rebooter et de le rebrancher.

30 euros en usb, oublie, ça n'existe pas, ou alors d'occase en ayant de la chance, beaucoup de chance.

Il existe des cartes son usb pour environ 40 à 90 euros (genre Behringer U-Control UCA202, Phonic Digitrack, Edirol UA-1EX) mais elles n'ont pas de préampli donc tu ne peux pas y brancher ton micro (elles sont faites pour y brancher des appareils qui sortent au niveau ligne), donc ça ne convient pas non plus pour toi, ne vas pas te faire avoir à acheter ce genre de carte.

Pour une carte son USB avec preampli micro, tu ne trouvera rien sous 100 euros et encore elles sont limitées dans l'utilisation (par exemple, elles n'ont pas d'alim fantôme pour y brancher un micro statique). Dans cette gamme de prix on trouve par exemple les M-Audio Fast Track Usb, Edirol UA-20X, Line 6 TonePort UX1...

Une carte son vraiment complete en USB1, commence (et monte) à partir de 150 euros avec la M-Audio Mobilepre Usb, Alesis I/O2 mais pour les cartes en USB2, il faut plutot compter 200-250 euros minimum, là tu trouves les appareils genre Line 6 TonePort UX2, Behringer BCA2000 (c'est celle que j'ai, 160 euros d'occase :D ), Mindprint T.R.I.O. Usb...

Pour 30 euros tu peux trouver sans problème une carte multimedia PCI du genre soundblaster, qui s'insère à l'intérieur du PC (s'il s'agit d'une tour, naturellement, si c'est un portable, c'est mort), ce n'est pas hyper génial, on ne peut pas y brancher de micro pros, mais pour le prix, on ne peut pas demander la lune non plus.

Message Publié : Mar 22 Mai 2007, 14:49 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
ok c'est bon mon ordi est une tour mais on peut pas trouver de bonne cartes son pas chères sur ebay ?(j'ai compris pas d'usb!) :smt017

Message Publié : Mar 22 Mai 2007, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ah là là, ce fameux controlleur de son renommée en HD machin bidule truc Realtek, c'est un AC'97 maquillé et on ne peut jamais développer les options avancées sur ce type de carte son intégrée, uniquement sur des "vraies" cartes son.

Pour acheter une de ces "vraies" cartes son, il suffit d'aller dans le XIIe arrondissemnet de Paris si tu vis dans la région parisienne, sinon aller faire un tour sur des sites comme CDiscount, c'est là où j'ai pu acheter ma X-Fi et où un de mes potes à profité de la même offre :D

De préférence, tu prends une carte son "Sound Blaster", ça coûte rien et c'est très bon :smt007

Image
Image

Message Publié : Mar 22 Mai 2007, 15:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
...très bon, tout est relatif, mais c'est effectivement mieux que le ac97 ;)

Message Publié : Mar 22 Mai 2007, 23:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Blast a écrit:
...très bon, tout est relatif, mais c'est effectivement mieux que le ac97 ;)

Bah c'est sûr que si tu prends pas une X-Fi, tout est relatif :D

Image
Image

Message Publié : Mer 23 Mai 2007, 00:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
:smt017 euh... même... :D

Message Publié : Mer 23 Mai 2007, 15:49 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
question: est que c'est normal que je trouve des cartes sons a 1euro30
sur ebay?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]