Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 02 Avr 2025, 12:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 10:12  −  Sujet du message : CHIMERA
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Titre : CHIMERA
Créateur(s) : Jay (et sa bande de copains)
Synopsis : Aah ! La Cité ! Un immense assemblage de plastique, de béton, de métal, et de chair... Car oui, c'est aussi la chair des hommes qui anime ce complexe et monstrueux organe qu'est la Cité. Bien sûr, je pourrais vous décrire les immenses tours de verre comme autant de flèches pointées vers le ciel, je pourrais vous décrire les miracles que la technologie permet : médecine de pointe, cellules souches, clonage... Et pour peu que vous ayez de l'argent : cyborgs... cyborgs... Mais ce ne serait que vous présenter l'aspect juteux de ce fruit, alors que son coeur est rongé par les vers que sont les corporations.

Si ce n'était que ça... En effet, La Cité est régulièrement la cible d'attaques d'hommes et de femmes rendus fous par des implants de seconde zone, achetés au marché noir : les Chimères.

Costar, Password, Pinocchio et Techno, des mercenaires du quartier défavorisé de Sunshine, vont mener l'enquète...

Site : http://www.velvorn.com/chimera

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du permier épisode : Jeudi 17 septembre 2009
date de sortie du dernier épisode : Dimanche 8 novembre 2009

Informations complémentaires : CHIMERA est un projet de série audio cyberpunk, initiée par mes potes et moi.

Cette série est écrite par nous tous, interprétée par nous tous, que nous avons décidé de créer quand je ne suis pas sur VTBD, puisque ce n'est pas enregistré dans les même conditions :D

Les épisodes sont de format courts, pour que le mixage / montage / mastering puisse se faire assez rapidement, et pour permettre une sortie régulière. Le scénario est écrit à l'avance depuis pas mal de temps déjà.

Nous tentons donc un univers assez particulier, et pour ma part, une façon de mixer / monter et un rendu différent de VTBD.

Critiques constructives bienvenues !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Dim 08 Nov 2009, 11:51, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 10:46 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
uhuh ... Y'a du niveau dis donc ...
J'attends de voir la suite, mais ça se présente bien ...

+1 :smt023

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 12:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Wahou ! Ça promet vachement ! :smt023

Mini-micro bémol : je trouve que le bruitage du clavier n'est pas synchro avec l'action sur la fin, quand ils lisent les fiches de stock ou quand ils préparent le plan, Password devrait cesser de tapoter de temps en temps.

Le jeu d'acteur est super crédible, un peu emphatique sur la narration, mais ça passe bien quand même, excellent sur les dialogues.

Beau boulot !

Message Publié : Sam 03 Oct 2009, 17:46  −  Sujet du message : merci
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 11 posts
A travaillé sur :
Chimera
Ben merci pour ces messages bien encourageants.

C'est la première fois que je m'essaie à la saga MP3 mais j'avoue que j'me marre bien.
De grands moment de rire genre bafouillage atroces ou vieux trou de mémoire.

Merci aussi Jay de nous avoir embarqué dans ce projet bien sympatoche et conviviale.
Après tout, il fait bosser tous ses potes de Besac là dessus.

Dorian (Alias Password ;) )

Wibley wobley... Timey wimey... Stuff...

Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 15:25 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 11 posts
A travaillé sur :
Chimera
Jay je suis proprement impressionnée par ce premier épisode... T'as grave géré (si vous me passez l'expression). J'aurais pas cru que nos pitite voix puissent donner ça.
Bravissimo, Torin et moi on a été super impressionné.

Et rien à voir mais j'me rend soudain compte que j'ai vraiment une voix de gamine ><

Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 17:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Wahou bis. L'immersion est excellente, le jeu d'acteur au poil et l'histoire donne envie.

Image

Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 13:52 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Jay, c'est trop bien.

Au risque de paraître copieur et lèche-bottes, je plussoie Blast.

Rien d'autre à dire ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 14:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Épisode 03 sorti !

Je dois avouer que même si le sujet m'emballais vraiment, j'avais du mal à accrocher à l'univers de CHIMERA.
Mais bon, ça n'empêche que je suis cette "joyeuse" petite saga qui reste intéressante ! :)

Et j'ai bien fait parce que là j'accroche totalement à cette épisode 03. Une ambiance toujours aussi bonne, (même si je n'irai personnellement pas jusqu'à dire immersive), un bon mixage...

Un jeu d'acteur bon dans l'ensemble, même si j'ai l'impression que Costar n'est parfois pas à fond dans son rôle.

Un texte bien écrit, parfois un petit chouya amené mais ça pose le passé des personnages, qui sont bien attachant, (je pense notamment à Techno) et c'est tant mieux.

Globalement du très bon boulot ! :smt023

Image

Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 10:03 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
[mode racontage de life : on]Quand j’ai téléchargé Chimera, c’était sans idée préconçue. C’en était tellement déstabilisant que j’ai demandé une idée préconçue à Squill qu’il m’a gracieusement offerte (bien qu’il ne connaisse pas la saga) avant d’écouter.
Je partais donc de l’idée que Chimera, c’était génial. Et effectivement, j’ai pu constater que Chimera, c’était vraiment très bon.

Après, j’ai lu le topic de Chimera.
« Chimera, c’est génial ! »
« Chimera, c’est tellement bien qu’on dirait que c’est Dieu qui l’a fait ! »
« Chimera, écoutez, bande de nazes, c’est une saga top mortelle ! »
« Chimera, il n’y a aucun défaut ! »
…Je ne suis hélas point d’accord :’(

Je crus au début que la majorité ayant par définition raison j’étais forcément dans l’erreur : les défauts devaient provenir de ma tête. On m’encouragea cependant à poster mon avis, si possible constructif, puisque telle est l’essence du Netophonix.

Passons à la suite, dans un plan de base J’aime/J’aime pas (ici inversé). [mode racontage de life : semi-off]

I/Le début des épisodes.

Oui, dit comme ça, ça fait peur :D
Episode 1 : La présentation de la Cité (ou de la saga) me dérange, mais je ne sais pas en quoi. Trop emphatique ? Trop littéraire ? Pas assez ? Sur-jouée ? Sous-jouée ? Aucune idée. Je la sens juste faux. Je n’ai aucune idée de comment je m’y serais prise moi-même si j’avais dû écrire ou jouer cette scène, mais elle me dérange. Nuançons cependant : ça passe bien mieux que nombre d’épisodes 1 (tiens, ça sonne comme une vacherie, utilisé dans ce contexte :D). Mais ça sonne étrange. Est-ce voulu ? Peut-être bien que oui, mais… ‘fin voilà, j’ai bien conscience que c’est totalement subjectif de ma part.
Episode 2 : Amusant, amusant… On fait parler un personnage qu’on n’a pas encore rencontré, on le fait parler d’un autre personnage qu’on n’a pas encore rencontré… On est énigmatique… On joue à peu près parfaitement… Alors comment se fait-il que j’arrive à ne pas aimer ce début ? :’(
Episode 3 : Aïe. Mes tites noreilles :’( Elles n’ont pas résisté au timbre blockbusterien du « précédemment » :D Qui a fait ça, d’ailleurs, au passage ?

II/Le rythme

(On est passés au semi-j’aime, au fait)
Euh… Je vais omettre les spoilers, on verra après si j’en mets ou pas.
Le rythme des épisodes 1 et 2 nous plongeait directement dans l’action. Au troisième opus, on met le pied sur la pédale de frein et on en apprend plus sur nos héros et sur les nouveaux venus.
Curieusement, si la rapidité des premiers m’avait d’abord étonnée, puis happée, ce ralentissement m’a désorientée. D’autant plus que (attention, je vais parler de moi, que les @now@nophobes se cachent les yeux XD) la scène de la réparation de Pinocchio, discussion chez Techno tout ça tout ça…, je n’aurais pas articlé le dialogue de cette façon. Ça passe, mais… Quelques petits trucs me chiffonnent. Un exemple :
Quand Techno parle du père de Password : les autres respectent un silence religieux, même cette dernière. Techno dit qu’il l’a revu, et la demoiselle ne semble même pas s’y intéresser. Deux options : soit Techno est en train de gravement mettre les pieds dans le plat sans s’en apercevoir et les autres attendent gentiment qu’il ait la bonne idée de changer de sujet, soit Password sait qu’il lui est inutile de se soucier de son père puisqu’il est passé au conditionnement et c’est moi qui ne suis pas suffisamment à fond dans le contexte pour saisir toute la beauté du truc (=« tragique de la scène » en langage @now@nesque XD). Quant à la troisième option, si elle existe… Qui se dévoue pour m’expliquer ? :D

III/Les petites mesquineries en vrac

(Non, pas les tiennes, les miennes XD)

Episode 1 :
La scène de la barre de soja : aaaaaaaah, il y a du vécu XD Par contre, vu comment il bute sur le mot « benzoate », je l’aurais pas surnommé « intello », moi… :D
Le trop-plein de stock : Marrant, de nos jours, on ne les crame pas, les médicaments… On se contente d’essayer de les fourguer aux pays sous-développés une fois périmés. Oh, suis-je bête, peut-être n’y a-t-il plus de pays sous-développés, dans l’univers de Chimera ? C’est un médoc ou une drogue, d’ailleurs, le Pulmodol ? On suppose médicament, mais si ça se trouve…
Le flingue qui fait pschitt : Sans commentaire :smt005
L’épisode 1 en général : Deux minutes dix avec uniquement deux persos qui geekent, et on ne s’ennuie même pas. Là je dis : chapeau l’artiste.

Episode 2 :
« T’as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ? » : Ben il devrait le savoir, c’est lui qui l’a engagée :smt005
« Surtout, ne bouge pas… » : Commence par arrêter de bouger les lèvres, eh, coquine XD
La musique de la descente en rappel : Au début, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que ça fout là ? » Après avoir constaté que le bruit des câbles s’y accordait tellement bien qu’on aurait dit qu’il faisait partie de la musique, j’ai ramassé ma mâchoire et je suis allée me punir.
« Comme papa dans maman » : …Et là, on va me dire que c’est comme le « A genoux, Chowny » ou le rituel des nymphes, c’est encore moi qui imagine des trucs ?
Apparition de Pinocchio : C’est moi ou il n’y a pas d’« effet cyborg », sur sa voix ? Bon, OK, avec l’épisode trois, c’est facile à dire… :D

Episode 3 :
« Bouge pus ! Les mains sur ta tête ! » : Il fait pas très peur, le « corp » XD Il a quinze ans, nan ?
Pinocchio : Oh, il a un effet cyborg sur la voix, lui, maintenant ? Aaaaaaah, ça y est, j’ai compris ! L’autre débile lui avait mis une bastos en plein dans le synthétiseur de voix ! XD
« Ben voilà… C’est pas moi. » : D’ah, j’aurais dû le voir venir, ce gag… *part se taper la tête contre un mur très dur*
Techno : Mais que fout Velvorn dans cette sa… Ah, non, pardon, c’est un autre. *running @now@n*
« Tu seras… Costard ! » : Costard… Stard-co… Ne pas oublier le T… Oui, j’ai l’esprit hyper mal tourné, et alors…
« Ouais, mais elle oublie de te dire qu’il m’a tiré dessus ! » « Beuh, rapporteur ! C’était toi qui m’avait fait peur, d’abord ! J’va l’dire à ma mère ! » : Hein ? Non, j’ai rien dit, moi… J’adore cette réplique…
« Par mon père, justement. Il enquêtait sur… » : C’est moi ou entre les deux phrases, le bruit de fond a complètement changé ? Enfin pas le bruit de fond, mais le grésillement sur la voix ? Enfin pas le grésillement, mais le… Rhâ, non, laissez tomber, il n’y a rien. *retourne se coucher*
« Et maintenant, la météo ! » : :D Sans commentaire…

Bon, j’oublie des tas de trucs, mais là il se fait presque vingt-et-une heure trente à l’heure où j’écris ces lignes. Il est donc largement temps que j’aille me coucher. Je continuerai demain… Edit du lendemain : Ou pas. Oh, et puis si.

Au final, voilà une saga qui est et s’annonce très sympathique malgré les quelques observations subjectives du dessus. Si j’ai été trop méchante, qu’on n’hésite pas à me le dire, je me rends pas compte :D

EDIT : Tiens, ça fait un pavé moins gros que ce que je craignais :D

Femme historique de la sagasphère.

Dernière édition par @now@n le Ven 13 Nov 2009, 14:20, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 14:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
@now@n : bouh, vilaine, on dirait presque ma critique sur Tarentur Platinum à l'époque :D

Sinon, très sympathique épisode 3, comme d'habitude... mention spéciale pour le "précédemment" xD

Vivement la suite ! :smt020

EDIT : Raah, vous faites ch... avec toutes vos éditions :smt019

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Dernière édition par Aspic le Ven 13 Nov 2009, 14:24, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 14:19 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
@now@n (dans une édition depuis supprimée) a écrit:
EDIT (cresson) : ... Suite à conversation avec Aspic et autres personnes bien intentionnées...
...J'ai comme une envie de supprimer ce message... :'(

Ah non! Elle est bien cette critique. Donc tu vas nous faire le plaisir de la laisser comme elle est. Maintenant, tu attends que Jay la lise et te réponde.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 16:33 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 11 posts
A travaillé sur :
Chimera
Bon c'pas Jay qui répondra l'premier.
N'enlève pas ta critique, c'est avec ça qu'on avance et qu'on s'améliore. Et pis on a eu suffisamment de "c'est trop bien" pour qu'un "Pas mal mais" ne nous déprime pas tu sais. ;)

Après, y a des choses vrais hein... Moi non plus, après réflexion j'aurais pas articulé le dialogue "BG" comme ça. Seulement c'était déjà mixé quand on en a parlé.
Bon pour les critiques technique, j'y connaît tellement que dalle que j'me garderais bien de dire quoi que ce soit.
Moi j'me contente de faire le pitre devant un micro dans le salon de mes potes.

je cite:
Citer:
"Techno : Mais que fout Velvorn dans cette sa… Ah, non, pardon, c’est un autre. *running @now@n*"

Ben c'est simple c'est son idée... Mais maintenant j'imagine Velvorne paumé dans le monde de Chimera... Et j'me marre :smt005

Enfin voilà, tout ça pour dire, les critiques, c'est le bien...

Dorian

Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 16:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
J'ai moins accroché au troisième épisode par plein de petites bricoles. Moins d'action, plus de monologues, un jeu d'acteur moins convaincant peut-être.
Où bien c'est moi qui n'était pas dans des conditions idéales.
Mais on ne va pas s'arrêter à des détails car ça reste bien ficelé et à suivre de toute façon. C'est peut-être un épisode de transition qui ouvre vers de nouvelles aventures. A suivre...

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 01:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Salut à tous,

Toute critique est bonne à prendre, tant qu'elle est bien amenée et constructive.

Je remercie @now@n pour avoir pris le temps de décortiquer Chimera pour y donner son avis ici. Etant donné qu'elle s'est cassé la tête à la faire, je ne peux pas passer à coté.

Néanmoins, je tiens tout de même à y répondre, afin de peut-être déblayer quelques menus malentendus qui pourront, je l'espère, apporter un éclairage nouveau à ce projet que nous écrivons et jouons TOUS ENSEMBLE, mes potes et moi.

Attention, ça va spoiler de partout :smt016

Citer:
Amusant, amusant… On fait parler un personnage qu’on n’a pas encore rencontré, on le fait parler d’un autre personnage qu’on n’a pas encore rencontré… On est énigmatique… On joue à peu près parfaitement… Alors comment se fait-il que j’arrive à ne pas aimer ce début ? :’(

Je ne saurai le dire, mais tu as effectivement raison, tout ceci est énigmatique. C'est bien pour cela qu'on appelle ça de l'intrigue. C'est peut-être ça qui te gêne ?
Citer:
Episode 3 : Aïe. Mes tites noreilles :’( Elles n’ont pas résisté au timbre blockbusterien du « précédemment » :D Qui a fait ça, d’ailleurs, au passage ?

C'est une voix blockbusterienne :D

Citer:
II/Le rythme

(On est passés au semi-j’aime, au fait)
Euh… Je vais omettre les spoilers, on verra après si j’en mets ou pas.
Le rythme des épisodes 1 et 2 nous plongeait directement dans l’action. Au troisième opus, on met le pied sur la pédale de frein et on en apprend plus sur nos héros et sur les nouveaux venus.
Curieusement, si la rapidité des premiers m’avait d’abord étonnée, puis happée, ce ralentissement m’a désorientée. D’autant plus que (attention, je vais parler de moi, que les @now@nophobes se cachent les yeux XD) la scène de la réparation de Pinocchio, discussion chez Techno tout ça tout ça…, je n’aurais pas articlé le dialogue de cette façon. Ça passe, mais… Quelques petits trucs me chiffonnent.

Je dois avouer que Arli et moi ne sommes pas vraiment satisfaits de cet épisode. Comme le dit Dorian, c'est après coup qu'on s'en est rendus compte pour la raison qu'elle énonce, et comme le dit Blast, c'est un épisode transitoire.

Citer:
Quand Techno parle du père de Password : les autres respectent un silence religieux, même cette dernière. Techno dit qu’il l’a revu, et la demoiselle ne semble même pas s’y intéresser. Deux options : soit Techno est en train de gravement mettre les pieds dans le plat sans s’en apercevoir et les autres attendent gentiment qu’il ait la bonne idée de changer de sujet, soit Password sait qu’il lui est inutile de se soucier de son père puisqu’il est passé au conditionnement et c’est moi qui ne suis pas suffisamment à fond dans le contexte pour saisir toute la beauté du truc (=« tragique de la scène » en langage @now@nesque XD). Quant à la troisième option, si elle existe… Qui se dévoue pour m’expliquer ? :D

Toute la magie d'une histoire sonore réside dans l'interprétation qu'en fait celui qui l'écoute, et toutes les théories que tu pourras en faire seront bonnes... ou pas ! Une fois encore, ça, c'est de l'intrigue... La suite au prochain épisode !

Citer:
III/Les petites mesquineries en vrac

(Non, pas les tiennes, les miennes XD)

Episode 1 :
La scène de la barre de soja : aaaaaaaah, il y a du vécu XD Par contre, vu comment il bute sur le mot « benzoate », je l’aurais pas surnommé « intello », moi… :D

Ou alors tu l'aurais peut être fait ironiquement, dans le cas contraire, c'est Password qui l'a fait à ta place ! ;)

Citer:
Le trop-plein de stock : Marrant, de nos jours, on ne les crame pas, les médicaments… On se contente d’essayer de les fourguer aux pays sous-développés une fois périmés. Oh, suis-je bête, peut-être n’y a-t-il plus de pays sous-développés, dans l’univers de Chimera ?

Dans notre monde réel, on fait peut-être comme ça, oui. Mais Chimera est une fiction cyberpunk, nous sommes donc dans un monde quelque peu dystopique. Je trouve d'ailleurs très étonnant que tu aie cherché une quelconque logique aux évènements... Mais bon.

Citer:
C’est un médoc ou une drogue, d’ailleurs, le Pulmodol ? On suppose médicament, mais si ça se trouve…

Ah ben après si mes potes et moi on se me met à répondre à toutes les questions qu'on met par çi par là dans la série, c'est plus la peine d'essayer de faire du suspens :D

Citer:
Le flingue qui fait pschitt : Sans commentaire :smt005

Hein ?? :smt017

Citer:
L’épisode 1 en général : Deux minutes dix avec uniquement deux persos qui geekent, et on ne s’ennuie même pas. Là je dis : chapeau l’artiste.

Alors ça c'est un chouette compliment, parce qu'on a eu beaucoup de mal à donner une certaine ambiance pour un épisode premier !

Citer:
Episode 2 :
« T’as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ? » : Ben il devrait le savoir, c’est lui qui l’a engagée :smt005

Comment le sais-tu ? :smt017

Citer:
[spoiler]« Surtout, ne bouge pas… » : Commence par arrêter de bouger les lèvres, eh, coquine XD

Mais dis moi, ça c'est une vraie mesquinerie, ça, c'est pas gentil du tout ! :smt016

Citer:
La musique de la descente en rappel : Au début, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que ça fout là ? » Après avoir constaté que le bruit des câbles s’y accordait tellement bien qu’on aurait dit qu’il faisait partie de la musique, j’ai ramassé ma mâchoire et je suis allée me punir.

Wouhou ! Alors ça, c'est inspiré d'Ocean's Eleven. Une trilogie que je conseille à tout le monde...

Citer:
« Comme papa dans maman » : …Et là, on va me dire que c’est comme le « A genoux, Chowny » ou le rituel des nymphes, c’est encore moi qui imagine des trucs ?

Contrairement à la scène du serment de Chowny dont tu parles, là on est dans l'explicite. Tu n'imagines rien, c'est clairement dit pour aller dans le sens qui va bien...

Citer:
Apparition de Pinocchio : C’est moi ou il n’y a pas d’« effet cyborg », sur sa voix ? Bon, OK, avec l’épisode trois, c’est facile à dire… :D

Là j'ai fait une bourde dans le mixage, en effet...

Citer:
Pinocchio : Oh, il a un effet cyborg sur la voix, lui, maintenant ? Aaaaaaah, ça y est, j’ai compris ! L’autre débile lui avait mis une bastos en plein dans le synthétiseur de voix ! XD

Voir çi dessus... :D

Citer:
« Et maintenant, la météo ! » : :D Sans commentaire...

Nous avons ici la preuve flagrante que les journalistes de cet univers sont des vraies fouille-m*rde :smt005

Citer:
Au final, voilà une saga qui est et s’annonce très sympathique malgré les quelques observations subjectives du dessus. Si j’ai été trop méchante, qu’on n’hésite pas à me le dire, je me rends pas compte :D

On est quand même contents que ça t'aie plu !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 15:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Juste deux choses :

-Le flingue qui fait pschitt, c'est juste un délire sur l'écho à la toute fin de l'épisode 1. Ca fait : "clac clac pschitt..."

-J'aurais juré avoir entendu dans l'épisode 1 Costard dire à Password : "Je ne t'ai pas engagée pour donner ton avis" ou quelque chose comme ça.

Autre chose (bon OK ça fait trois...) : Quand je dis "petites mesquineries en vrac", ce sont simplement des délires que je me suis tapé à l'audio. Il ne faut en aucun cas les prendre pour critique objective... Tout est voulu subjectif et éventuellement susceptible de faire rire ceux qui ont écouté et qui se sont fait ou pas la même réflexion. (Après relecture, cette phrase n'a aucun sens. Bon. La suite XD)

Et un dernier truc (rhâ, bon, quatre) : Oui, je cherche une logique. Je ne crois pas qu'on puisse envisager de faire une bonne histoire où il n'y aurait aucune logique. Là je sens qu'on va me balancer Trimoria en contre-exemple, mais Trimoria est logique. C'est le reflet déformé par un cerveau dérangé du monde qui se trouve en lui et au-dehors (Caverne de Platon powaa :D). Pour ce qui est de Chimera, je trouve tout assez logique pour le moment... Et je cherche simplement, à la façon des Eoknènes, à intégrer tout le schmilblick dans mon équation pour deviner ce qui va se passer après :D C'est un très mauvais travers d'auditeur. Et comme les réflexions sur la suite font partie des "petites mesquineries en vrac", il ne faut en aucun cas ni les considérer comme de vraies questions ni se croire obligé d'y répondre (ou pas) ou l'inverse ou encore le contraire. (Oula, c'est de pire en pire.)

Femme historique de la sagasphère.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]