Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 15:14  −  Sujet du message : Comment créer une Webradio telle que SynospsLive?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Voila voila voila, je viens de commencer a écouter une webradio et je trouvais ca cool, mais je ne sais pas comment en crée une. J'ai déjà fait une recherche Google, mais les pages sur lesquelles je suis tombé, ne me plaisaient pas.

C'est alors que je me suis dit :"Demande sur le Neto"

Et bien voila j'aimerais connaitre un site qui puisse me permettre de faire une Web-radio tels que SynopsLive ou Live Origin's

Encore Merdci du coup de main



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 15:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Adopte uuun piiiingouiiiinnn, mais quelleuh connerie... :smt005

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 16:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Envoie un mail à Signez, il te répondra rapidement :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 17:58  −  Sujet du message : Re: [Help] Comment crée une Webradio tels que Synospslive ?
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Hirder a écrit:
Encore Merdci du coup de main


Encore Merde-ci :D

On pourrait avoir quelques informations sur ton projet de web-radio ? Je peux pas t'aider mais par curiosité :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 18:33 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Aspic a écrit:
Adopte uuun piiiingouiiiinnn, mais quelleuh connerie... :smt005

[center]
Mouahaha ! :smt005 [/center]

... Le pire, c'est que ce serait un bon moyen pour y arriver !
Bah, je pense que Kradukman a raison, Signez pourra certainement te répondre... (mais je sais pas s'il va accepter de se faire adopter, par contre...)

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Petite fautes de frappe Mister F. :D

Bien sur que tu peux en avoir ;).

J'aimerais faire une webradio qui passe des morceaux de tout types, tels que : Du rock, de la country ou du classique. Mais j'aimerais pouvoir faire passer des sagas MP3 dedans, tels que le Donjon de Naheulbeuk, Les Aventurier du Survivaure ou Reflets d'Acide (pour ne citer que celle-la). Faires des journées spéciales ou les épisodes de ces sagas (ainsi que les bonus) passent en boucle pendant une journée. Par exemple pour le dixième (ou le quinzième je ne sais plus) anniversaire de la Création de Naheulbeuk. Mais je veux pouvoir promouvoir de nouvelles saga qui ont (ou pas) de l'avenir dans la Sagasphère

Edit : Message de Kalya entre temps. Oui je sais je lui ai envoyer un mp je ne sais pas si il répondra dans l'immédiat.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 18:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
La webradio nécessite plusieurs chose.
Un serveur de diffusion, une façon de communiquer entre les animateurs et surtout un ,gros, brin de folie.

La webradio c'est d'abord un investissement de temps, faut le savoir.
Mais envoie aussi un mp à Refiloux. Il pourra t'expliquer les manips à faire. (Si il est de bonne humeur.)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Juste comme ça, si tu veux diffuser des musiques de manière légale, ça va te coûter extrèmement cher, genre 400€ par an ? Ou par musique ? Bref, je sais plus exactement, mais tu vas devoir te tourner vers la musique libre de droits, comme celle disponible sur Jamendo.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai du mal à comprendre l'interêt d'aller écouter une webradio amateur qui se contenterait de diffuser de la musique que je peux trouver moi même ou des sagas MP3 que je peux télécharger moi même.
S'il n'y a pas une (bonne) animation, faite par une équipe sympa et amusante, je n'en trouve aucun... hormis me clouer à mon PC alors que je peux me balader librement avec mon lecteur MP3, écouter ce que je veux, mettre en pause si je suis occupé, revenir en arrière si j'ai loupé un truc. :smt017
Par ailleurs, je ne comprends pas la démarche de quelqu'un qui voudrait monter une telle webradio. Quel plaisir à empiler des morceaux de musique ou des sagas MP3 comme des Legos et de cliquer sur "play" ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et puis pour les sagas MP3, demande l'autorisation des créateurs. ;)
Sois poli. :)

EDIT : Orthographe

Image Image


Dernière édition par Ark le Dim 13 Sep 2009, 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ark a écrit:
Et puis pour les sagas MP3 demande l'autorisation des créateurs. ;)
Sois polit. :)


Il s'informe pour l'instant Ark. C'est encore un stade d'embryon son idée.
Je pense qu'avant de l'agresser en lui disant d'être poli faut peut être attendre qu'il est fais une connerie non?

@Blast: +1 Si y'a que de la musique c'est pas intéressant. ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Boarf, c'est pas une agression, je trouve :D

Mais entre Live Origin's, Radio S'Games et Synopslive, ça fait déjà beaucoup de webradios qui diffusent des sagas et de la musique 24h/24... :-/

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
revan a écrit:
Il s'informe pour l'instant Ark. C'est encore un stade d'embryon son idée.
Je pense qu'avant de l'agresser en lui disant d'être poli faut peut être attendre qu'il est fais une connerie non?

C'est juste un conseil au cas où que son projet se concrétise...
Ras le bol de voir des "agressions" partout dans mes messages... :smt010
Faut-il que je me fasse un nouveau compte pour dire une phrase sans être repris ainsi ?..

Bon je suis clairement HS mais là ça devient lourd...

(Rien contre Revan hein. :D C'est en général)
Revan président ! \o/

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 21:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ark a écrit:
Ras le bol de voir des "agressions" partout dans mes messages... :smt010
Faut-il que je me fasse un nouveau compte pour dire une phrase sans être repris ainsi ?..

Bon je suis clairement HS mais là ça devient lourd...
Et bien, charge à toi d'écrire de manière à ce que ton message ne soit pas mal interprété.
Il est vrai que tu es parfois brusque quand tu écris. Pas étonnant alors que d'aucuns te le fassent remarquer.
Dans l'exemple, dire à quelqu'un : "Soit poli." sera généralement perçu comme un reproche plutôt qu'un conseil. On n'y peut rien. Si tu avais écrit "Si tu leur demande poliment, ils t'autoriseront probablement", le message serait certainement mieux passé. ;)
Fin du HS.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 21:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
@ Hirder : J'ai pas répondu à ton MP car bon, j'suis un peu (beaucoup) occupé en ce moment, mais sache que toutes les informations que tu demande sont déjà sur le forum ; une recherche, notamment avec les mots "Radionomy", "Icecast" ou encore "Jack", devrait t'aider dans ta quête (que ce soit ici ou ailleurs).

Créer une webradio, c'est bien ; avoir un projet d'antenne, c'est mieux. SynopsLive, qui diffuse depuis plus de deux ans maintenant, a toujours des problèmes de contenus et d'organisations (bon, certes, beaucoup moins qu'avant, mais on en a encore), et même si on essaye pleins de concepts pour vous proposer du nouveau contenu, on peine encore à élargir notre auditoire et à « capter de la matière noire »...

Diffuser 24h/24 des musiques libres et des sagas, ça va bien 5 minutes, mais c'est pas suffisant pour que les gens viennent écouter. Il faut du contenu, des animateurs, de la technique, des événements, des rendez-vous, des idées, des exclusivités, des nouveautés, du rêve, de la passion. ...Si si.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]