Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 17:32  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Magnifique saga, j'ai adorée.
Très bon boulot, bravo!

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 18:43  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
J'ai écouter ta saga mp3 sur le conseil d'un ami. J'ai commencé à l'écouter il y a quatre jours et j'ai tout dévoré. Franchement je te dis bravo. T'as du mettre beaucoup de temps pour faire autant de choses dans cette saga comme les chansons par exemple.
Et puis le scénario est généralissime.
En tout cas félicitations.


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:20  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
fal - Sam 25 Août 2012, 10:40 a écrit:
Je remercie tous vos commentaires sur ce dernier épisode, ça fait vraiment plaisir :) .

J'en profite également pour dire que je suis en train de bosser une un prologue en deux épisodes pour remplacer l'introduction actuelle, mais également un épi-prologue (mélange entre épilogue et prologue... Oui, je sais c'est nul), à écouter que si on a écouté toute la saga, et qui racontera le passé d'Olivier avant son accident. Et peut-être un peu plus, mais j'en dis déjà trop

fal - Mer 31 Oct 2012, 19:08 a écrit:
Bonsoir à tous et joyeux halloween, je tenais à vous informer que je ne suis pas tout à fait mort et que j'ai préparé un petit bonus du Chevalier pour Halloween qui ne spoile même pas trop la fin de la saga. Rendez-vous sur le site : http://www.studiosfal.com/chevalierbourre

Gambitux - Mer 31 Oct 2012, 20:45 a écrit:
Très sympathique bonus, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que ça tournerait autour des deux figures emblématiques de Hadès et de Paul Hochon. Et la chansonnette est tout aussi plaisante qu'elle est de circonstance, beau boulot :)

J'apprécie particulièrement cette perle de sadisme de ta part que de préciser dans les tags du fichier "Le Chevalier Bourré - Saison 3 inexistante", rien de tel pour frustrer encore plus les auditeurs avides que nous sommes :smt077

fal - Jeu 01 Nov 2012, 00:01 a écrit:
Niark niark niark, j'ai fait les tags à l'arrache et ça m'a bien fait marrer d'écrire ça. Le plus drôle, ça va être dans les lecteurs mp3, quand les gens vont retrouver un pauvre "album" isolé avec un seul mp3 dedans ^^.

La présence des deux narrateurs était effectivement prévisible, et me permet de ne pas trop spoiler la fin de la saga si jamais certains ne l'ont pas encore acoustiqué.

J'en profite pour signaler que le site a été mis à jour (http://chevalierbourre.studiosfal.com), et que l'article concernant le bonus sus-mentionné a été publié. Vous pouvez l'y écouter en streaming et également le télécharger. Cela dit, il disparaîtra dans un mois pour rejoindre la liste des autres bonus "privés" accessible par un mot de passe diaboliquement caché dans la deuxième saison de la saga (enfin bon en même temps toutes ces infos sont sur le site donc je sais pas pourquoi je raconte ma vie ici)

Sinon à part ça, l'épisode 4 de Fitzgerald avance petit à petit, il faut dire que je manque de temps. Mais ne vous en faites pas je reviendrai vous hanter même après Halloween ;)

Arthur - Mer 06 Nov 2013, 03:49 a écrit:
J'ai d'abord écouté l'album de Boris V. (non, pas Vian), et vu le travail fourni, ça m'a rendu curieux d'écouter la saga d'où ça vient. Voilà qui est chose faite. (j'ai réécouté l'album depuis, je maintiens mon opinion, j'accroche assez peu, désolé. Je comprend beaucoup mieux les paroles, mais mes remarques sur la musique restent.)

J'ai commenté sur ton site, tu as répondu par email (où tu me suggérais de commenter). Il est donc tout naturel, Fal, maintenant que j'ai réussi à télécharger la saga et écouter les épisodes dans l'ordre (maudits tags) de donner mon avis sur le forum du neto. :)

Quoi que visiblement je serai le premier non enthousiaste de ce topic (j'ai lu les 9 pages, soit dit en passant beaucoup de liens sont cassés, et en plus c'est trompeur, sur la 1ère page du topic tu as mis le logo "chevalier bourré, les origines" alors qu'on ne parles pas des origines ici)

J'adore Pierrot presque autant que Rémi Chelin, je crois que c'est mon personnage préféré ! Et pour rester en musique, si le nom de celui qui embête le narrateur est vraiment ce qu'on entend après "voici mon nom" alors il est long, musical, mais pas facile à prononcer. Plus sérieusement, II-2-3, ça me semble vraiment bizarre d'entendre souvent "M. Paul Ochon" d'habitude c'est M. Non de famille, ou Prénom Nom, non ?

La fin m'a vraiment déçu, je croyais qu'il était devenu illégal de recourir à ce genre de pratique scénaristique.
De toute façon, comme j'ai pris mes notes au fur et à mesure, je ne tiendrais pas compte de la fin pour les autres commentaires. (Quand bien même cette fin répond à toutes mes questions)

Divers passages qui me semblent incohérent, qui ne m'aident pas à apprécier la saga:

Puisque Hadès et le chevalier bourré veulent la même chose, pourquoi le gobelin se cache au lieu de directement leur dire: je sais où il est, venez avec moi ?

Sinon, Boris a bu du sang, même sans le vouloir, à cause du Barman. Donc si le test était efficace, le roi aurait du voir que Boris avait bu du sang rien qu'en regardant Boris.

On est dans une saga de fantasy, donc c'est normal qu'il y ait des plans tordus, mais quand même, pourquoi faire boire une fiole à effet bizarre au lieu de directement faire boire un poison.

Les 4 fantastiques devaient retarder le groupe, en fait il les a poussé à se téléporter donc à gagner du temps. Donc ils ont non seulement été inutile car ils ne les ont pas arrêté, mais ils n'ont rien retardé, donc même s'ils n'avaient pas été là, les aventuriers seraient arrivés trop tard. Alors pourquoi la reine, qui savait qu'ils échouerait, les a envoyé ?



Enfin, quelques remarques de formes de nouveaux:
-Et si je peu me permettre, sur ton site, je ne trouve pas franchement clair que "Bonus" et sa sous-section "page secrète" correspondent à deux pages distinctes (il me semble qu'en général la tête de liste renvoie au premier élément de la liste, ou simplement à une page qui contient l’énumération des pages de la listes, la norme ici n'est pas respecté). En tout cas, j'ai personnellement mis un moment à trouver où écouter l'énigme. (D'un autre côté, une fois qu'on a vu où était rangés les fichiers des épisodes, il était excessivement simple de trouver les fichiers des bonus même si je n'ai pas deviné le mot de passe)
-Je ne sais pas si c'est normal, c'est dommage que la liste des participants soit donné au 2ème chapitre mais pas au 1er. (J'ai cru lire dans ce thread que tu n'as pas fait toutes les voix)
-Et pour information, pour finir j'ai un peu mis à jour la page netowiki.

fal - Jeu 07 Nov 2013, 00:15 a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
J'ai d'abord écouté l'album de Boris V. (non, pas Vian), et vu le travail fourni, ça m'a rendu curieux d'écouter la saga d'où ça vient. Voilà qui est chose faite. (j'ai réécouté l'album depuis, je maintiens mon opinion, j'accroche assez peu, désolé. Je comprend beaucoup mieux les paroles, mais mes remarques sur la musique restent.)

Je comprends tout à fait, et je prends note ;)
Arthur_Rainbow a écrit:
Quoi que visiblement je serai le premier non enthousiaste de ce topic (j'ai lu les 9 pages, soit dit en passant beaucoup de liens sont cassés, et en plus c'est trompeur, sur la 1ère page du topic tu as mis le logo "chevalier bourré, les origines" alors qu'on ne parles pas des origines ici)

Je dois avouer que le logo au départ événementiel s'est un peu éternisé. Je l'ai mis à jour sur le site, il faut que je le mette à jour ici également, tout comme les liens :P . Le temps me manque, cela dit, mais promis je le ferai.
Arthur_Rainbow a écrit:
J'adore Pierrot presque autant que Rémi Chelin, je crois que c'est mon personnage préféré ! Et pour rester en musique, si le nom de celui qui embête le narrateur est vraiment ce qu'on entend après "voici mon nom" alors il est long, musical, mais pas facile à prononcer. Plus sérieusement, II-2-3, ça me semble vraiment bizarre d'entendre souvent "M. Paul Ochon" d'habitude c'est M. Non de famille, ou Prénom Nom, non ?

Là pour le coup, je ne sais pas. Il m'est déjà arrivé d'entendre Monsieur Prénom NOM, ne serait-ce que pour mon cas personnel... Je l'entends lors d'appels de démarchage téléphoniques (mon opérateur, Bouygues télécom, pour ne pas le citer), ou parfois dans un contexte plus administratifs (examens, ou même lorsque l'on vote). Cela dit je reconnais que la forme n'est pas la plus courante.
Arthur_Rainbow a écrit:
La fin m'a vraiment déçu, je croyais qu'il était devenu illégal de recourir à ce genre de pratique scénaristique.

J'assume tout à fait cette fin et ne la modifierai pas, l'ayant prévue lors de l'écriture de la saison 2, sachant que l'on peut entendre des signes avant coureur dans les deux épisodes précédents. Cela je comprends tout à fait qu'elle puisse ne pas plaire, et je me demande d'ailleurs si je l'aurais apprécié moi-même en tant qu'auditeur. J'en tiens compte toutefois pour mes autres sagas et je note (ne pas tenter de nouveau un Deus ex machina).
Arthur_Rainbow a écrit:
Divers passages qui me semblent incohérent, qui ne m'aident pas à apprécier la saga:
-Puisque Hadès et le chevalier bourré veulent la même chose, pourquoi le gobelin se cache au lieu de directement leur dire: je sais où il est, venez avec moi ?
-Sinon, Boris a bu du sang, même sans le vouloir, à cause du Barman. Donc si le test était efficace, le roi aurait du voir que Boris avait bu du sang rien qu'en regardant Boris.
-On est dans une saga de fantasy, donc c'est normal qu'il y ait des plans tordus, mais quand même, pourquoi faire boire une fiole à effet bizarre au lieu de directement faire boire un poison.
-Les 4 fantastiques devaient retarder le groupe, en fait il les a poussé à se téléporter donc à gagner du temps. Donc ils ont non seulement été inutile car ils ne les ont pas arrêté, mais ils n'ont rien retardé, donc même s'ils n'avaient pas été là, les aventuriers seraient arrivés trop tard. Alors pourquoi la reine, qui savait qu'ils échouerait, les a envoyé ?

Alors, j'essaie de répondre dans l'ordre :
-L'oeuf n'étant pas sensé être connu, il auraît été suspicieux de la part de Kiki d'en parler directement à Olivier et ses compères, même s'ils n'auraient sans doute pas eu l'intelligence de se demander comment un simple gobelin aurait pu avoir connaissance de cette relique. Et puis Kiki ne brille pas par son ingéniosité non plus, par ailleurs...
-Le barman a donné du sang de vache à Boris (il le précise bien à Béatitude et Olivier, lorsqu'ils sont au bar). On peut supposer que le Roi Vladimir a les moyens de différencier les deux types de sang (la vache et l'humain étant assez éloignés. Enfin je crois. Hum.) En revanche le sang de Béatitude a laissé ses traces...
-La fiole... Bon ok, c'est tordu. Mettons ça sur le dos de la voyante, cinglée. Ou sur le dos du créateur, lui aussi pas très net ;)
EDIT : J'y ai réfléchi depuis hier soir, et je me suis en fait souvenu d'une raison valable, certes alambiquée mais valable tout de même (et je jure que j'y avais réfléchi lors de l'écriture de l'épisode) : Hystéria a expressément demandé à la voyante de donner la fiole maudite au Chevalier pour lui faire subir ce qu'elle a elle-même subit étant enfant (une histoire qu'elle raconte dans le prologue avec Bob). C'est une espèce de vengeance personnelle, et assez sadique tout de même, puisqu'une mort lente et laborieuse est toujours plus douloureuse qu'une mort rapide par empoisonnement. Peut-être aussi, mais je pousse un peu le vice, qu'Hysteria a volontairement souhaité laisser une chance au Chevalier de trouver le remède, comme un défi, ce qui au fond prouverait qu'elle n'est pas foncièrement méchante. Bref n'empêche que je suis pas très net quand même X)
-Pour les quatre fantastiques, la Reine les a en fait envoyé non pas pour retarder les aventuriers, au final, mais au contraire pour les pousser à se téléporter et à aller plus vite, connaissant les capacités de Boris (lorsqu'il l'avait transformé en grenouille). Attendre des jours que ses opposants arrivent, c'est pénible après tout, et Hysteria est plutôt du genre impatiente.

Arthur_Rainbow a écrit:
-Et si je peu me permettre, sur ton site, je ne trouve pas franchement clair que "Bonus" et sa sous-section "page secrète" correspondent à deux pages distinctes (il me semble qu'en général la tête de liste renvoie au premier élément de la liste, ou simplement à une page qui contient l’énumération des pages de la listes, la norme ici n'est pas respecté). En tout cas, j'ai personnellement mis un moment à trouver où écouter l'énigme. (D'un autre côté, une fois qu'on a vu où était rangés les fichiers des épisodes, il était excessivement simple de trouver les fichiers des bonus même si je n'ai pas deviné le mot de passe)

Alors, pour la rubrique bonus, j'avoue que la hiérarchisation des pages dans le menu n'était pas très clair, et je viens d'arranger ça. Merci pour cette remarque précieuse ;)
En revanche, détrompe-toi, le répertoire "bonus" que l'on peut trouver sur le site, ne contient pas les véritables bonus du site (la bourde serait magistrale !). Ce sont en fait quelques fichiers ayant été postés en "bonus" sur facebook, mais en aucun cas les épisodes bonus et autres joailleries (ironie) audibles dans la véritable rubrique des bonus. Si toutefois tu es intéressé par le mot de passe, je peux te l'envoyer ;)
Arthur_Rainbow a écrit:
-Je ne sais pas si c'est normal, c'est dommage que la liste des participants soit donné au 2ème chapitre mais pas au 1er. (J'ai cru lire dans ce thread que tu n'as pas fait toutes les voix)

Si tu veux parler de la saison 1 : mise à part l'aide de mes amis Alice (qui fait la voix de Hysteria) et Boris (la voix de Bob, et non pas de Boris le vampire ^^), j'ai fait moi-même les voix de tous les autres personnages.
Pour la saison 2, j'ai en effet demandé à pas mal de participants de venir m'aider, et ils sont bien tous stipulés en haut de la page saison 2 sur le site (je crois n'avoir oublié personne mais si jamais c'était le cas, je m'en excuse platement).
Arthur_Rainbow a écrit:
-Et pour information, pour finir j'ai un peu mis à jour la page netowiki.

Merci beaucoup, j'avoue être fautif : je ne mets pas à jour les pages netowiki (j'ai déjà du mal à mettre à jour les informations sur le site internet X) )

Merci en tout cas pour ces remarques constructives qui m'aideront entre autre dans la conception des mes autres sagas ;) Et désolé si la saga ne t'a pas plu. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est même scientifiquement prouvé paraît-il ^^

Ces - Mer 08 Jan 2014, 09:13 a écrit:
Je viens de finir la saison 1.

Après une première impression plutôt mauvaise, il faut reconnaître que j'ai très bien accroché à partir de l'épisode 4.

Les personnages sont intéressants et travaillés, mention spéciale à Pierrot.
J'aime également beaucoup le roi et l'interprétation de Hystéria est superbe, pour un personnage qui aurait pu être bien moins intéressant sans le talent de l'actrice

L'humour est bon, voir très bon :

La discussion entre les 2 gobelins et les traductions de l'ancien gobelin est juste mythique et à mourir de rire, les ralentis sur les répliques sont géniaux, et j'en passe évidemment

J'adore les passages musicaux, ils sont travaillés et originaux (qu'ils soient très courts ou longs). C'est vraiment le gros plus de la saga.
N'étant pas du tout fan des voix off dans les sagas mp3 (souvent très lourds et deja vu), j'ai toutefois appréciés celles que tu as présenté sur cette saga

Je vais désormais passer à la saison 2

Félicitation pour cette très belle et originale saga dans tous les cas :)

fal - Mar 11 Mars 2014, 10:11 a écrit:
Merci à toi Ces (deux mois après ^^)

Je déterre le sujet (vous pourrez d'ailleurs me fouetter en place publique pour cela), car je m'aperçois que je n'avais pas fait d'annonce à ce sujet jusqu'à maintenant :
J'organise un concours de fan-arts pour les 5 ans de la saga (fallait bien un prétexte), pour ceux qui seraient intéressés.
Vous trouverez toutes les "modalités" ici : http://chevalierbourre.studiosfal.com/grandconcours/


A la base, le gagnant devait recevoir un épisode inédit (Le Chevalier Bourré : Le Chapitre Perdu), mais je ne sais pas encore si ce sera le cas, car j'ai eu comme qui dirait une panne d'inspiration, et mes différents scripts ne m'ont pas moi-même convaincu. Cela dit, j'ai eu quelques idées dernièrement, et je ne sais pas encore si elles donneront quelque chose d'ici le 29 mars ;)

En attendant, n'hésitez pas à participer si vous vous sentez l'âme d'un artiste. Vous aurez au moins la gloire (ou plutôt la honte) de voir votre oeuvre affichée publiquement sur le site de la saga et sa page facebook ^^.

Gros poutous,
Fal

Lorendil - Mar 11 Mars 2014, 12:52 a écrit:
Tout ça pour avoir des Fan-art :D.

fal - Mar 11 Mars 2014, 13:07 a écrit:
Ouais je plaide coupable :D . J'ai reçu le premier aujourd'hui et c'est trop la classe! :smt004

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.147s | 19 Queries | GZIP : Off ]