Page 1 sur 1

[Projet] Encore un projet, et encore une parodie...

Posté : mar. 08 sept. 2009, 19:55
par Apostrof
Bonsoir le Neto !

Oui, je sais, c'est au moins le troisième projet que je déballe, mais il faut dire, qu'en ce moment, j'ai l'imagination débordante...
:smt015
Cette fois-ci, l'imagination y joue un petit rôle, car, j'ai déjà établi un plan de mon futur projet (Tellement loin dans le futur... :smt012 ), une parodie de Final Fantasy VII : Crisis Core...

Bon, je vois déjà venir au moins une réponse...
-Oh non, pas encore une parodie !... :smt009

Pourtant, j'aime faire dans l'originalité, mais le scénario de base de ce jeu m'a beaucoup plu, et j'aimerai vous le faire partager...(Si vous y avez déjà joué, eh ben, c'est dommage... :smt012 )
Étant donné qu'il n'y a pas encore de parodies sur ce chapitre...

Ma version (Désolé, mais je n'appelle pas ça une création, vu que je n'en suis pas l'auteur...), ma version, donc, se nommerait :

Fantaisie Finale VII : Cristal Score

J'ai déjà un peu travaillé sur le changement de noms des personnages, et des villes, voici un petit aperçu : Zag Afair, Angel, Directeur Lézard, Buffie, Tsang, Scientifique Bojo et Cloug Strize (Y'en a encore une pélée, ça va venir...)

Je prévois aussi une chute de calembour, le plus possible, ainsi que d'autres références (Peut-être, peut-être pas... :smt102 )

Voilà, j'attends vos avis, vos commentaires, vos réclamations ou encore vos opinions. Sur ce, bonne soirée ! :smt006

Posté : mar. 08 sept. 2009, 20:22
par Hirder
En parlant de ça j'ai adoré la demo de Dissidia sur Psp.

Ok je sort.

Une parodie c'est bien tant que c'est pas du seigneur des Anneaux parce que ca commencerai a faire beaucoup quand même

Posté : mar. 08 sept. 2009, 21:32
par Le Mago
Une parodie c'est bien tant que c'est pas de Final Fantasy je-ne-sais-combien parce que ça commencerait a faire beaucoup quand même.

Je ne critique pas, je ne connais pas.
Je dis juste "tiens, encore une !".

Bon courage pour te démarquer du lot, vraiment :)

Posté : mar. 08 sept. 2009, 21:41
par SilverSon
Désolé, mais je n'appelle pas ça une création, vu que je n'en suis pas l'auteur
Il y a quand même un processus créatif, donc tu es le créateur d'une parodie :D

Essaie peut-être de ne pas tomber dans l'humour potache des nombreuses autres parodies des FF. Mais je t'encourage à poursuivre ton projet !

Posté : mar. 08 sept. 2009, 22:05
par Luciole
Alors, on parle de Final Fantasy, je rapplique.

Crisis Core... c'est déjà moins du Final Fantasy ça... ah pardon, on me souffle dans l'oreillette que ce débat est hors-sujet.

Alors, j'ai déjà moi-même pensé (j'entends de façon fugace et jamais très sérieusement) à une parodie de Crisis Core (que j'avais quand même aimé malgré ses quelques tares dont une en manteau de cuir rouge) mais je me suis heurté aux problèmes suivants :

1) Comment faire une parodie d'une préquelle qui dépend énormément du jeu de base qu'on ne parodie pas ?
2) Comment s'attaquer à un univers qui a déjà été parodié par quelqu'un et ce de façon très réussie et surtout bien établie.

Vous l'aurez compris, je parle de Banal Fantasy de Durendal. Je ne me sentirais pas capable de recréer un univers et des personnages quand on sait que Crade et ses amis sont si bien implanté dans l'esprit commun.
Certains (beaucoup ?) diront : il n'y a pas de raison, ce n'est pas parce qu'un créateur reconnu a déjà parodié que quelqu'un d'autre ne peut pas s'y essayer.
À ces gens, je répondrai... rien du tout.
Rien du tout puisque je n'aurais rien à dire sinon "ce n'est pas mon opinion" et ce, sans aucun argument valide. C'est purement du ressenti : je trouve qu'il serait impossible de recréer un univers parallèle à celui de Durendal.

Maintenant, tout ceci n'est que la raison qui explique pourquoi moi je ne pourrais pas me charger d'un tel projet. Rien ne me dit que tu n'es pas capable de mener un tel projet à bien et, dans ce cas de figure, je serais le premier à apprécier ta saga. ;)

Posté : mar. 08 sept. 2009, 22:27
par Hangrifor
Salut à toi, ce projet m'interesse beaucoup, en effet, je ne connais point Final Fantasy et j'attendais que quelqu'un de sérieux me fasse découvrir cet univers. Pour info je ne joue pas aux Final Fantasy parce que je hais les jeux au Tour-Par-Tour ( TPT = tiens, des initiales marrants =) ).
Je sais très bien que cette raison n'est pas valable mais bon ^^

C'est ainsi que c'est qu'avec un Iiiiimense honneur que je souhaiterais te proposer mon aide dans la Mixture et le poffinage scénaristique =)

Bien sûr, si tu en as besoin. Si tu es interessé, envoies moi un Message Privé et on poura continuer cette conversation sur MSN.

Voilà voilà =)

Cordialement, Gontran Théogal Mage de 12eme niveau, ordonnateur de la béhatitude de Swimaf ( Et j'm'arrète ici car je vais me faire massacrer à bousiller l'orthographe des noms de cette phrase ^^ )

Posté : mer. 09 sept. 2009, 12:45
par Apostrof
Je réponds...:

Une parodie c'est bien tant que c'est pas de Final Fantasy je-ne-sais-combien parce que ça commencerait a faire beaucoup quand même.

Oui, c'est vrai, il y en a vraiment beaucoup...

1) Comment faire une parodie d'une préquelle qui dépend énormément du jeu de base qu'on ne parodie pas ?

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà réfléchi à ce problème, pour la suite on verra...

2) Comment s'attaquer à un univers qui a déjà été parodié par quelqu'un et ce de façon très réussie et surtout bien établie.

Vous l'aurez compris, je parle de Banal Fantasy de Durendal.

Évidemment, il ne faut pas plonger dans le magnifique univers de Durendal, c'est encore une chose à éviter...
Pourtant, dans Crisis Core, les paysages sont restreints, beaucoup de bagarre, donc, un petit scénario. Je vais réécouter Banal Fantasy, et comparer les endroits visités, je l'ai déjà fait, avec les personnages.

je ne connais point Final Fantasy

Tape-moi 5, mon frère de fuite ! Héhé, moi aussi, je n'y connaissais rien, avant d'acheter le jeu. Du moins peu de chose. Mis à part la saga de Durendal et celle de Luciole du CDPN, cet univers m'était inconnu.
Heureusement, en regardant, écoutant les cinématographies du jeu, j'ai commencé à comprendre, et j'ai même trouvé un magnifique résumé sur Wikipédia.

C'est ainsi que c'est qu'avec un Iiiiimense honneur que je souhaiterais te proposer mon aide dans la Mixture et le poffinage scénaristique =)

Bien sûr, si tu en as besoin. Si tu es interessé, envoies moi un Message Privé et on poura continuer cette conversation sur MSN.

Très bien, j'accepte. J'enregistre ton adresse MSN, et on en discutera.
Moi-même ayant jamais participé à une saga, côté mixage, je pourrais apprendre.
J'accepte ton aide, mais il faut que tu saches, qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage (Si on peut dire ça comme ça... :smt017 ) : le temps !
En effet, je ne possède toujours pas de micro :smt010 et je suis actuellement en train d'écrire ma première longue saga.
Ce projet verra le jour, mais dans longtemps...

Je retiens ton offre et ton adresse ! ;)

Merci déjà pour vos critiques et bonne fin de journée !