Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 17:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:14  −  Sujet du message : POC - Droits Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Voici ce qui vient d'apparaitre chez maître POC :
Citer:
Et voilà, on ne peut décidément pas rigoler dans ce pays... Je viens d'apprendre par Youtube que mes vidéos de détournement Kaamelott ont été bloqués par la boîte de production. Sympa...

Franchement, j'étais loin de m'attendre à ça, je pensais que c'était une série POUR RIRE. Visiblement, c'est pas le cas. Désolé pour tous ceux qui aimaient bien... C'est fini. En attendant, dans la rubrique vidéo, il ne reste que le détournement du Grand Pot-au-feu. Jusqu'à quand ?

La loose...

C'est assez inquietant que des boites bloquent des création gratuites, j'insiste bien sur gratuites, qui en plus leur font de la pub.
Ça commence comme ça et ça risque ensuite de toucher le milieu créations audio... :smt009

KMP le 26/12/08: Sujet déplacé dans les discussions diverses car il ne touche pas directement le petit monde des sagas mp3.

Image Image

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Il faut bien voir que ça concerne Youtube. Sacem et autres font très attention à ce qui se passe là bas et ne laissent pas grand chose passer.

Après, POC ne sera pas inquiété personnellement. Enfin... pas pour l'instant. (mais après, ça, on en a déjà parlé)

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:25 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Cela paraît tout de même un peu comme un manque d'ouverture d'esprit de la part des responsables même si cela reste leur droit. Dommage. Mais quand je vois le nombre d'épisodes fauchés des dvd présents sur YouTube, je me dis que l'on se trompe peut être de cible là...

Edition: Ah non... Il semblerait qu'un grand ménage ait été effectué. Finalement, PoC n'est peut être que victime d'une suppression en masse automatique sur certains termes de la recherche.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pfff... c'est franchement dommage.

Que ceux qui veulent défendre le droit d'auteur s'intéressent plutôt aux vrais pirates qui téléchargent des centaines de films/album (qu'ils n'écouteront parfois jamais) sans les payer... Là, c'est un petit divertissement anodin, ce n'est en rien un crime...

'fin bref. PoC, ne t'arrête surtout pas de faire du doublage vidéo pour autant, hein !

Si j'ai bien compris, c'est la boîte qui fait Kaamelot qui a porté plainte ?

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Euh... il dit que Youtube a supprimé ces vidéos à cause de la boite de prod.

Heuresement, il ne parle pas de plaintes, sinon, ce serait encore plus n'importe quoi que là.

Enfin bon, Kak Miortvi Pengvin adit que Youtube a tout nettoyé donc il est possible que les vidéos aient été supprimées dans le tas... A suivre...

Image Image

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Apparemment, c'est de l'atteinte aux droits d'auteur... Voilà sur quoi on tombe quand on clique sur le lien de l'ex-vidéo : lien

'Fin bon, comme dit Myrdd' sur le fofo de Synops, ces vidéos sont parties avec celles de saisons entières de Kaamelot... Les mecs de la boîte ont même pas dû écouter le truc, quoi :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Sûr, ils ont du faire une recherche par mot clé :"Kaamelot" et ils ont supprimé tout ce qui portait ce nom.

Ah la la... Les bourrins!

Edit: 666 ème message! Mouhahaha! Ma vraie nature révélée! :smt077

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:39 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 30 posts
Mouahahaha, ceux qui ont porté plainte c'est Calt Productions, donc si j'ai bien tout pigé à l'histoire c'est ceux qui ont les droits de diffusion, et non pas ceux qui ont les droits de la licence (encore une fois si j'ai tout pigé c'est la boîte de prod' Dies Irae, qui appartient à Alexandre Astier je crois)...

Ce qui voudrait dire si j'ai encore bien tout pigé, qu'Alexandre Astier est même pas au courant de cette histoire.

Voilà voilà, sur ce, vous ne m'avez pas vu.

Sept ving guerriers vaillants ont passé dans les ombres,
Dans la forêt de Celyddon ils ont trouvé leur fin,
Puisque moi Myrddin, je viens le premier aprés Taliesin,
Permets que ma prophétie se confonde avec la sienne.

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Non bien sûr enfin c'est normal aussi.

Par exemple, si je mets sur youtube les films Star Wars, ils vont être supprimés mais George Lucas ne sera pas au courant de l'histoire.
Je penche plutôt pour l'option "bourrin" de Youtube qui n'a pas cherché à écouter les épisodes qu'il supprimait. Ainsi, il a confondu une "parodie", "détournement", avec un épisode normal.

Sur ce, bonne nuit. :D

Image Image

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 03:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
BAh à ce moment là, faut donner un titre autre à la vidéo !!
:D

Et puis bah, dans les crédits de la vidéo on informe qu'il s'agit d'une parodie d'un épisode de kaamelot !

bah oui !
En fait, le but pour PenOfChaos n'est pas de truster les fans de kaamelot vers sa série, mais juste de faire du fun.
(qui au passage, amuserait, j'en suis certain, énormément M. Astier).

Ma solution me semble bien, respectueuse, et appropriée. :smt020
(nan parce que, en informatique, même si on essaye, on a un peu de mal pour extraire automatiquement des infos dans les média complèxes !)
:smt005

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 05:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Quelle connerie, et si on supprimait tout ce qui pique les images de Star Wars on aurait pas fini !

Il devrait essayer Dailymotion voir s'ils sont moins cons :smt017

Image
Image

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 08:03 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
En général, sur Dailymotion, ils sont plus cons... J'ai même pas réussi à mettre mon AMV de Itachi (Naruto) dessus, il se fait supprimer le jour même -_-'

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 09:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Cette situation est compréhensible. Pas justifiable, mais compréhensible.

Ce genre de choses, ces détournements, Alexandre Astier s'en tape les cuisses. Mais les producteurs et ayants-droits (M6, par exemple), ils veulent pas !!! C'est comme ça !

J'ai un autre exemple : Trey Parker et Matt Stone, créateurs de South Park, encouragent publiquement (une interview) les gens à télécharger South Park pour la bonne raison que ça prouve que les gens aiment ce qu'ils font ! D'ailleurs, sur le site officiel de South Park, tous les épisodes de South Park sont disponibles en streaming haute qualité !
...mais...
Dès que tu tente d'accéder à cette page, un message apparaît "Sorry, France. You're not allowed to view episodes". Sur dailymotion et Youtube, les épisodes sont supprimés. Pourquoi ? Parce que les ayants droits français se tapent le bambou de savoir ce que pensent les auteurs. Ce qu'ils veulent, c'est des sous :( !

Enfin voilà, on ne doit pas en vouloir à Astier, mais aux producteurs ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 09:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Je m'en doutais un peu que cela allait arriver. Dommage, c'était pas mal !
Mes condoléances, mon cher Poc ... ;)

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 11:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ouaip, bon vous avez été plus vite que moi :)

Je pense en effet avoir été victime d'une injustice, et je cherche un autre moyen de mettre en ligne ces vidéos. Mais ça m'énerve !

Effectivement des dizaines de gens mettaient en ligne des centaines d'épisode de Kaamelott, ils ont fait le ménage et m'ont inclu dans le lot. Pfffffffffffff........ Et la demande venait de Kalt selon le message que j'ai reçu de Youtube, donc c'est la boîte de prod, et non pas les créateurs.

Affaire à suivre...

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]