Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 02 Juil 2025, 07:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 14:16 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je ne vois pas trop quand Katzumi a eu l'occasion de voir son bureau transformé en salle d'attente vu qu'ils ne semblent traiter qu'une affaire à la fois et qu'on la suit depuis son acceptation au job... Mais bon, on va dire que les affaires peu intéressantes de chat écrasé n'intéressent pas plus tes détectives que mon Ace Burton :smt005

POL, ça me fait penser à un éditeur célèbre (surtout en majuscules). Quelques petites maladresses typographiques peut-être (un ou deux espaces non mis, les — qu'on fait Alt+0151 et le texte non justifié :D promis après j'arrête...).
A part ces deux détails, je retrouve pleinement ma pensée dans la note de bas de page finale :smt005 et je pense avoir découvert qui est IL dont tu ne veux nous révéler le nom.
Pour le reste, très bon comme d'habitude ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 15:48 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Mimiryudo :

Rappel : Dans l'épisode un, l'engagement de Katzumi est suivi d'une ellipse temporelle d'un mois avant l'arrivée de Peyrambdan (juste avant laquelle elle réclamait son salaire pour le mois sus-cité). Donc on ne la suit pas depuis le début, ya see ? (Et ce n'est même pas de la mauvaise foi parce que je pensais vraiment à ce mois de battement en rédigeant :D)
Par contre, pour l'éditeur, je dois avouer mon inculture :/

Nota : La suite à mardi, donc demain (évidemment).
Edition : Ou plutôt aujourd'hui.

Partie 4 : Où l'on se dispute

*relit rapidement pour voir*

Ah, voui... Boarf... Le truc classique de l'écrivailleur éternellement insatisfait par ses écrits, je ne vais pas vous embêter avec ça.
(Par contre, s'il vous plaît, même si les premiers paragraphes semblent ardus, ne vous y arrêtez pas, pitiééééééé)

Edition : A la énième édition, on pourrait commencer à se sentir seul dans son petit topic. Heureusement, on est jamais seul quand on est avec Dieu.

Dieu : Bon, ben c'est pas tout ça, mais je dois y aller...

Mais... Mais non ! Reviens ! Rhâââ... Allez, comme vous êtes mignons, here we go pour la partie cinq : Où l'on subit un Tic-Tac-Boum.
(Kécecé ?)

(404 ?)

Femme historique de la sagasphère.

Dernière édition par @now@n le Jeu 11 Mars 2010, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 16:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Je viens de me faire les 25 pages d'un coup, c'est toujours aussi bon :D

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 17:19 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Je viens de relire ton message vingt-cinq fois, c'est toujours aussi agréable \o/

:jesors:

(Sinon, la suite à lundi, bien sûr.)

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Un peu de diamant, quelques étincelles, des mots qui s'enchaînent docilement...
Pas de doute, ici respire le talent !

Belle écriture.
T'arrêtes surttttooouut pas.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 21:11 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Ça y est, j'ai lu ! :D
Ben... franchement, c'est bon. :) J'aime beaucoup, même si je préfère les nouvelles que tu m'avais fait lire, ça n'empêche que c'est excellent !

... j'ai pas lu la 4e partie. Je file.

Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 10:54 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
@Buxley : Ben euh je... Gnfngh... Enfin tu... Mmmmrh... Merci.
*part exploser de joie un peu plus loin pour ne pas salir le papier peint*
@Naëma : Merci aussi, belle blonde :D

Sinon, voici venir la partie 6, où l'on jouit d'une certaine hospitalité. (et d'un 404 pour la peine)

Quoi, le titre ?
...De toute façon, je suis déjà partie :D

Image

Dernière édition par @now@n le Jeu 11 Mars 2010, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 11:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Quand tu reviendras, tu pourras noter que j'ai bien aimé, comme d'hab'.
Ce style d'écriture n'est pas sans me rappeler Daniel Pennac, particulièrement dans sa série des Mr Malaussène.

Cependant, même si c'est une sorte de marque de fabrique, je pense que tu devrais progressivement, à mesure que ton histoire se développe, réduire les remarques faites au 4ème mur (je pense à la reflexion sur le copié collé) car elles rompent quelque peu l'immersion du lecteur.
Pas bien grave toutefois, et si c'est vraiment une marque de fabrique incontournable, alors continue, naturellement. ;)

Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 12:18 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
@Uncle Blast le Magnifique :

*arrête d'en faire trop et revient sagement*

Observons un peu le passage incriminé.
Page 2 a écrit:
Je hochai la tête négativement, assez inutilement… (Si ça vous rappelle quelque chose, c’est
juste que cette phrase est copiée-collée de « Disparue sans laisser d’adresse mais en même
temps si elle avait laissé une adresse elle ne serait pas disparue »). Il reprit :
Certes le choix artistique est discutable. Mais d'une part, il s'agit effectivement d'un copier-coller, et de l'autre, si on retire la parenthèse, on s'aperçoit que :
Page 2 jamais n' a écrit:
Je hochai la tête négativement, assez inutilement… Il reprit :
...Le paragraphe est trop court et que l'œil du lecteur, peu aidé déjà par le support électronique qu'il lui arrive de ne pas supporter tellement il est rétrograde (le lecteur, pas le support), peut parvenir à sauter complètement la ligne.
...Non, je ne me moque pas du monde. (Ou si peu). Mais je fais très attention à ce genre de détails "stupides" (la taille des paragraphes, les mots orphelins à la ligne) parce qu'on m'a déjà dit IRL que mon style pouvait être parfois indigeste au point qu'on soit obligé de relire deux ou trois fois la même phrase puis de faire un schéma pour comprendre ce que j'ai bien voulu dire :smt005. Autant dès lors me rattraper sur la forme :D

Après, on peut aussi considérer que copier exactement la même phrase avec les mêmes personnages mais en situation inverse constitue un clin d'œil tellement évident à l'opus précédent (même épisode, d'ailleurs) que le fait de le signaler de cette façon au lecteur revient à le prendre pour un céhohène. ...Ce n'est évidemment pas l'intention :smt022. La présence de la parenthèse est uniquement liée à cette histoire de longueur de paragraphe.

Toutes ces questions, j'aurais pu les débattre avec un éventuel relecteur (exemple, mimiryudo qui m'a quand même pas mal aidé pour certains textes*). J'ai même démarché des relecteurs pour Le Phalanstère de l'Horreur, dans l'idée de faire encore mieux que Disparue sans laisser d'adresse qui avait quelques longueurs. Et puis finalement, à force d'hésitation, je me suis dit que j'allais faire exactement comme la dernière fois, à savoir me lancer et offrir mon bébé brut de décoffrage en pâture à ce joli forum vert :) Du coup, je prends note pour la suite que je suis en train d'écrire
Sinon, évidemment, merci pour la comparaison avec Pennac :) C'est un des auteurs favoris de mon père et je dois avouer que ce n'est pas désagréable à parcourir \o/
(Même si je me suis sentie arnaquée à la fin de "Des chrétiens et des Maures" :/ Je crois que cette fin est encore pire qu'un bon vieux "Pouf ! C'était un rêve" XD)

*Il est parvenu à me persuader que l'allusion geeko-HS "L'intuition que ce serait sur sa pomme (ou son pingouin, ou sa fenêtre, selon vos convictions) que tout retomberait" était une très mauvaise idée XD

**Sinon, comme je l'avais dit au tout début du topic, si vous trouvez de meilleurs titres que les miens, j'achète. (Le prochain serait "Un cafteur, des lassions, ceci était un calembour", autant dire que c'est un peu urgent XD)

PS : Aaaaaah, j'oubliais ! La suite à jeudi !

Dernière édition par @now@n le Lun 01 Mars 2010, 17:55, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 13:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
[HS]
@now@n a écrit:
(Même si je me suis sentie arnaquée à la fin de "Des chrétiens et des Maures" :/ Je crois que cette fin est encore pire qu'un bon vieux "Pouf ! C'était un rêve" XD)
Oui, moi aussi ;)[/HS]

Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 19:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
...
Selon le calendrier des activités, vous auriez dû avoir ce septième petit beurre charentais jeudi dernier.
Pour cause de plantage de Néto, cela n'a pas pu se faire.
Ni dimanche, non à cause du forum, mais parce que j'avais piscine :D

Donc, partie 7, où l'on prépare un plan (je ne sais plus pourquoi je l'avais appelé comme ça...)
Et la suite à mercredi parce qu'on accélère un peu, vu que ça devrait déjà être fini, cette affaire :D

Edition : Et puis partie huit, où il se passe des choses.

Sur ce, bonne fin d'après-midi.

EDITION. REMONTAGE. TAGADA TSOIN TSOIN.

*roulement de tambour*

Vous ne les attendiez plus. Vous les croyiez définitivement hors du coup. Vous pensiez qu'il ne pouvait plus rien leur arriver tellement ils avaient pris de coups du sort sur le coin de la figure. Vous vous imaginiez... (Enfin bon).

Bref, retour triomphal de la mère Katzumi, dans cette première partie de feuilleton, répondant au doux nom de :

Partie 1 : Où l'on conclut une horreur de feuilleton phalanstérien autant que précédent

(C'est dire si j'avais bâclé ma fin la dernière fois :D)

Et si vous prenez l'histoire en route, je ne peux que vous conseiller de vous rendre ici et , pour chercher ceci et cela.

Bonne lecture !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]