Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 08:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
L'histoire est bien , mais je n'ai qu'une chose a te faire remarquer: Les Noms, ils sont vachement compliquées a prononcer.

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 08:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Mais, mais, mais ?

On est lundi ?

Et le lundi, c'est...

Raviolis !!!!!

Perdu, c'est la troisième partie :D

Où l'on apprend un détail troublant sur la disparue...

@Hirder : Tout s'explique à qui se donne la peine d'attendre l'épisode 4 :cpasmoi:

Femme historique de la sagasphère.

Dernière édition par @now@n le Ven 11 Déc 2009, 18:13, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 19:42 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 34 ans · 222 posts
J'adore !

Surtout le rêve à la fin !

j'aime beaucoup les noms que tu donne à tes personnages. Comment fait-tu pour les choisir ?

(Je crois avoir deviné pourquoi les noms sont si compliqués.)

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 08:33 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
J'oubliais : La suite à jeudi, les grands.

Otaku : Je serais ab-so-lu-ment ravie d'avoir ton hypothèse en mp :D

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 14:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon, je vais enfin pouvoir lire la nouvelle oeuvre d'@now@n ! :D
J'éditerai au fur et à mesure dans la journée... (au passage je n'ai pas lu ce qu'il y avait avant histoire d'éviter les spoilers donc désolé si je répète).

Premier chapitre :
- Détails de typographie et mise en page (que je viens enfin de commencer à comprendre) : 1/ tu peux justifier le texte, c'est plus "joli" (c'est-à-dire ni aligné à gauche, ni centré, ni à droite, mais partout à la fois :D) ; 2/ les tirets avant les conversations sont comme ça " — " et ils se font avec Alt + 0151 : 3/ pas de majuscules après " : " ;

- Détails d'orthographe (flemme de compter les lignes, mais c'est dans l'ordre du texte) : virgule après mécène, "salaud" et non salop, "celui qui avait passé cette annonce" sans e,

- Détails sur le texte : un détective privé alcoolique qui ne paie pas son personnel, j'adore ce genre de perso, tu sais ? :D
Pourquoi ont-ils tous des noms japonais et/ou indiens ? Pourrait-on savoir leur origine ? (ça manque de décors aussi, et en temps que plus mauvais descripteur des territoires franophones, je me dois de signaler que tu risques de finir comme moi - la barbe naissante en moins... j'espère)
Voilà voilà, très sympathique début, rigolo avec quand même un vrai script derrière. A suivre, comme tu dis ;) (mais après être retourné porter une attestation de domicile à la mairie et autre énième papier qui servira sûrement, comme tes héros, à alimenter un feu pour le rude hiver qui s'annonce)

Deuxième chapitre :
Dis donc, toi soit tu fais tout sur 7 pages, soit tout sur 5 pages. :D
- Détails d'orthographe, conjugaison, syntaxe etc : répétition de "car" au troisième paragraphe, "nous deux ayant boulot" je suis pas sûr que ça soit très français (comme "nous avons école" mais bon...),

-Détails sur le texte :
* c'est quoi ce monde avec des noms à coucher dehors, des gens qui se teignent les cheveux comme leurs yeux... ça a l'air d'être une grande ville (le thème de la campagne quittée et regrettée revient très souvent (trop peut-être pour un début ?)) mais j'avoue que ça m'intrigue plus que tout !

* L'histoire étrange avec son voisin de pallier me faisait opter pour une parodie plus que pour un truc sérieux au début, mais finalement je crois que c'était le deuxième effet surtout recherché :/ (ou alors je suis à la masse et les filles parlent vraiment entre elles du "type qui dit bonjour le matin") :D

* "Ipotez vs Arguman", ça me rappelle la saison 1 de Dr. House quand il faisait ça sur son tableau (une référence ?)

* Le boss (j'arriverai jamais à réécrire son nom ^^) est plutôt lucide dans ses explications pour un mec dont le taux d'alcoolémie semble atteindre des plafonds.

* Pour toi, disparition =
1/meutre = passionnel ou fou frappant au hasard ;
2/ fugue = quitter son compagnon
Tu n'oublierais pas : meurtre pour l'argent, par vengeance ; disparition par accident de voiture, autre... fouiller dans sa vie (et ses dernières journées) me semble plus important à faire que de commencer à résumer en trois hyp... ipotez ;) (je ne dis pas ça pour le détective un peu calamiteux, mais plus pour l'héroïne qui, elle, semble à peu près correcte !)

* Enfin, un cliffhanger de folie qui nous donne envie de :smt020 euh, enfin lire le chapitre 3...

Troisième chapitre :
Ca se confirme, 5 pages :smt005 (ça me rappelle les rédacteurs payés pour des articles de 1000 mots qui en viennent à écrire "et finalement, il y a beaucoup, vraiment beaucoup d'intérêt à lire ce texte" :D)

- Détails sur le texte (ben oui, j'ai pas trouvé de fautes d'inattention cette fois) : ah ben ça recommence bien, vite et drôle (j'adore le job). Le gars est "bourgeois" pour un technicien de labo... enfin, pendant un moment j'ai cru qu'il était une sorte de sultan avec son harem et qu'ils étaient passés à côté de ce "détail" (ça aurait aussi été cocasse ^^) mais puisqu'il travaille... Elle sert d'expérience peut-être... humm, cette affaire me passionne, j'élucubre tout seul !! :D
Ah, on apprend un détail important (j'ajoute à la liste de tout à l'heure : elle peut être hospitalisée). Mais pourquoi son mari n'en a pas parlé ?! "J'ai perdu ma femme QUI EN PLUS EST DANS L'INCAPACITE D'OUVRIR SES MAINS".
Nouveaux indices intéressamment distillés sur l'affaire de "où sommes-nous" (personne n'a le même prénom).
Euh le raccourci "tante qui loue son appart à un neveu = elle ne le couvre pas parce qu'elle en a beaucoup, mais si elle en avait moins ça serait suspect" c'est bizarre (d'autant que juste avant tu insinues que le coup de pouce familial est obligatoire, donc qu'elle le connait).

Eh bam, encore un cliffhanger... Rhooooooo !!! :D

Voilà voilà, une analyse (trop) complète ! J'aime beaucoup cette superposition de deux enquêtes (celle du lecteur pour savoir quel est ce lieu/cette époque + celle de la disparue, finalement moins intéressante que l'autre). Vivement la suite... en 5 pages ! :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 13:10 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
mimiryudo a écrit:
Pleins de choses

And here I... die.

Mais je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas.

Plusieurs points :

-C'est ma faute aussi, j'ai supprimé un pitch explicatif du premier message.

@now@n a écrit:
1-Ca raconte une enquête, mais est-ce vraiment policier ?
2-Le personnage principal est une femme
3-Ca ne se passe pas exactement dans notre monde mais comme pour le moment ça n'a pas d'incidence sur l'histoire je n'en dirai pas plus
4-Les goûts et les couleurs varient d'une culture à l'autre
5- fruits et légumes par jour, c'est important pour la santé.

-Pas de majuscules après deux points ?
...
Je pars tuer ma prof de français et je continue comme ça. Ca marche ?

-Grands tirets... Oui, effectivement... Ajoutons à cela qu'on applique le même alinéa pour les narrations et les dialogues... Et puis qu'on évite les interrobangs... D'autres conseils pour le jour improblable où j'envoie quelque chose à un éditeur ?

-J'ai des problèmes avec le justifié. Le fait que ça fasse varier l'espace entre les lettres me chagrine.

-Problèmes de style : Qui a dit que Katzumi avait une âme d'écrivain ? :cpasmoi:

*@now@n évite les 872 tomates*

Bon. Je vais voir ça.

-Soit sept soit cinq : Evite les private joke quand tu critiques :smt005 Mais c'est vrai, je me suis imposée cette limite. Et je la tiens. Presque.

-Problèmes scénaristiques :
¤"J'ai perdu ma femme QUI EN PLUS EST DANS L'INCAPACITE D'OUVRIR SES MAINS"
Ben ouais, mais non. Et là, c'est fait exprès, contrairement à d'autres choses. (C'est bien ma veine de tomber sur un étudiant en médecine quand je parle de trucs pour lesquels je n'ai quasiment fait aucunes recherches).
¤"Le gars est "bourgeois" pour un technicien de labo..."
Nan, mais arrête de mettre le doigt sur des points essentiels que j'esquisse à peine exprès pour faire comme si il y avait du suspense :smt012
¤"Nouveaux indices intéressamment distillés sur l'affaire de "où sommes-nous" (personne n'a le même prénom). "
Mon pauvre, et tu as tenu ? Mais fallait dire dès le début que tu n'y comprenais plus rien *fait un gros poutou*
¤"Euh le raccourci "tante qui loue son appart à un neveu = elle ne le couvre pas parce qu'elle en a beaucoup, mais si elle en avait moins ça serait suspect" c'est bizarre (d'autant que juste avant tu insinues que le coup de pouce familial est obligatoire, donc qu'elle le connait)."
Et d'une : C'est Katzumi qui le dit, pas Béhachipéhigrekhahènehèrehahigrek (je te l'épèle, comme ça tu sauras... :D ). Et de deux : Passage explicatif à la con ci-joint. Katzumi a eu son appartement par "un cousin de la compagne de son frère". Or, dans l'épisode 2, elle dit clairement qu'elle ne la connaît pas et ne l'a jamais vue, la compagne de son frère. On peut supposer que c'est Tacléus qui a servi d'entremetteur. Pourquoi pas dans ce cas supposer le même genre de situation ? Est-ce que Novaredliz sait même si c'est un de ses neveu ou un cousin au second degré ? Elle a une grande famille et pleins d'appartements, après tout.
¤mari
Le mariage n'existe pas, mon grand :cpasmoi: (Un monde parfait, les mecs, hein ? :P)

J'ajouterai quelque chose :
Je ne demande à personne d'essayer de trouver tout seul où ou quand nous sommes. Nous sommes ailleurs. C'est la seule chose à savoir. Il s'agit de se faire porter par le contexte socialo-culturel et d'arrêter de tiquer au noms bizarres de plus de trois syllabes. Katzumi se chargera de vous éclairer sur certains points essentiels. C'est tout ;)

PS : Oui, des fois, entre nous, on parle garçons, et quand c'est le vide total comme pour mon héroïne, on parle voisin de palier. Et puis merde :D

PPS : J'en ai oublié plein. Des choses. S'il y en a encore qui chagrinent ta vue, une petite piqûre de rappel et je m'y colle.

Mais au fait, nous sommes jeudi !
Félicitations pour être arrivés en bas du message, et enjoy le quatre !
Où l'on se rend compte d'un fait troublant (oui, encore, pourquoi ?)

Et la suite à dimanche !

Dernière édition par @now@n le Ven 11 Déc 2009, 18:14, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 20:37 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...

Acteur :

@now@n a écrit:
And here I... die.
Mais je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas.

Rho, mais non pas du tout, j'ai beaucoup aimé quand même hein. Désolé si dans la critique je relève peut-être plus facilement ce qui me chagrine (cf. Shnouk dans le topic sur Berçuel :D), mais considère que toutes les autres phrases me vont ;)

@now@n a écrit:
Pas de majuscules après deux points ?
...
Je pars tuer ma prof de français et je continue comme ça. Ca marche ?

Ca marche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deux-points :D
Pour les autres histoires de grands tirets et tout ça (justification de texte), je le dis juste pour information : tu pourras constater que je ne le fais dans aucune de mes nouvelles jusqu'à présent et j'ai pourtant survécu.

@now@n a écrit:
C'est bien ma veine de tomber sur un étudiant en médecine quand je parle de trucs pour lesquels je n'ai quasiment fait aucunes recherches

Non mais déjà je connaissais pas (au passage, "eh merde"), c'est juste que les détectives apprennent par hasard un handicap majeur que le mari aurait normalement dû signaler - sauf si la raison est expliquée ensuite hein (je dis plus ça pour toi, t'éviter de faire une bourde ou d'oublier un truc...)

Sinon tu as tout bien répondu au reste, merci :D (et bonjour à ton voisin de palier !)

*** Je lis et j'édite !
Ah ben voilà, tu donnes des infos sur le monde :D (bon ok, tu as dit de ne plus en parler... mais ça me chagrine beaucoup beaucoup tu vois ^^)
Rien à redire, tu maîtrises l'art du suspense de fin de chapitre. C'est toi, Dan Brown ? :smt005

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 09:14 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
(Excusez-moi, je passe en coup de vent)

Dimanche : Nouvelle fournée.

edit : Au fait, la suite à mercredi...

...Aussi, ayant oublié chez mes parents le chargeur de mon ordinateur portable, je suis dans l'impossibilité de procéder à des corrections sur la suite, même si j'aurais aimé :smt102

(Enfin, non, ce n'est pas "impossible", mais je n'aime pas que cinquante-huit versions de mes fichiers doc se baladent sur divers PC)

Dernière édition par @now@n le Ven 11 Déc 2009, 18:15, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 23:11 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

J'ai beaucoup aimé l'astuce du patron :D
Le contexte s'installe toujours de plus belle, l'enquête avance parallèlement un peu plus lentement, mais on sent qu'on s'approche de quelque chose. Vivement la suite ! ;)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 12:06 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Mercredi, c'est épisode 6, où c'est bientôt fini.

(Je passe en coup de vent, encore une fois, veuillez m'en excuser, mais est-ce ma faute si les cours ont commencé ?)

Edition (scions, scions du bois... Ah, je l'ai déjà faite, celle-là...) : La suite à samedi, les enfants, au fait.

Edition, deux : Puisque nous sommes samedi (je crois ?), voici le sept.

Où ça commence à être long, c'est pas bientôt fini cette histoire, oui ?

Edition, troisième du nom : Suite et fin (enfin) en ce beau jour de mardi, car quel meilleur jour aurait-on pu choisir qu'un mardi ? N'importe lequel ? Vous n'avez pas tort.

Dernière édition par @now@n le Ven 11 Déc 2009, 18:16, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 14:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Wohaaaa ! J'avais loupé les derniers épisodes. j'ai tout lu d'une traite (bah ouais, au lieu de bosser, c'est pas bien). C'est vraiment excellent !

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 17:42 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
"Les" derniers ? Je me demande combien tu t'en es fait en une fois :D
(Nan, en fait, je me demandais si ça ne te plaisait plus ou si tu n'avais plus rien à dire dessus :smt005 )

J'avais pas dit que j'enverrais un épisode tous les trois jours ? Ça m'étonne parce que c'était l'enjeu au départ... :smt017

Bon, brayfe, c'était un plaisir de vous donner mon bébé en pâture sur ce forum (special thanks à mimiryudo pour son insatiable curiosité par mp et à Blast parce que si je ne lui fais pas un special thanks il est fichu de retarder encore la sortie de NALB*).

Et maintenant, je file sur l'encrier (parce qu'ils sont plus sympas que vous) *fuit*

*C'est une blague. Pas taper.
Blast, qu'est-ce que tu fais ? "Voulez-vous vraiment supprimer le fichier NALB-1.mp3 de façon définitive" ? Mais c'est quoi cette histoire, tu ne peux pas me faire ça ! Non, lâche cette souris, non, non, nooooooooooon !

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 19:44 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Wow ! Quel style ! ^^

J'ai sérieusement adoré tes descriptions, surtout celles des caractères (de Katzumi, bien sûr !)

Pour tout te dire, j'ai rarement accroché à des histoires policières, mais celle-ci est menée de main de maître. (Seuls petits reproches, on se perd dans les noms et je pense que tu aurais pu plus utiliser les informations révélées avant l'aboutissement.)

Mais un réel bravo ! :D

Image[/center]

Message Publié : Ven 02 Oct 2009, 19:34 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

Je ne dis pas que je vais lire et commenter ce soir... mais en tout cas, au pire ce week-end c'est fait :D (j'éditerai bien sûr, je ne suis pas un floodeur ^^)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 12:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
C'est ballot, moi qui ne voulait pas upper ce topic :D

J'annonce au passage que je vais le garder pour poster des nouvelles en plus du feuilleton dont la suite n'est pas prête...

Bientôt, Tramway ;)

(PS à la modération : je changerai le titre du topic quand le contenu en aura changé. Ca marche ?)

EDIT : La voici, la voilà !

Tramway

Au fait, ce topic ne devrait pas tarder à devoir passer en réactions rapides. En effet, je suis en train de me bricoler un blog pour rassembler tout ça... Attention, ce n'est pas encore fait :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]