Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 01 Déc 2025, 11:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 22:45  −  Sujet du message : Le rubis magique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Titre : Le rubis magique
Créateur(s) : Rancid-Fire
Synopsis : Un matin comme tous les autres, Bertrand (surnommé Tramber par ses amis), marche droit vers la boulangerie chercher des petits pains au chocolat (lalalala) tout chauds quand, ô surprise, il heurte une petite pierre rouge et scintillante. Il convie alors ses deux amis de toujours, Simon et Seb, à observer sa trouvaille. La trouvant un peu sale, Seb décida de lui donner un coup de chiffon et c'est alors qu'une âme émergea du rubis et leur révéla quel pouvoir se trouvait entre leurs mains...
Trois adolescents, un pouvoir, que leur réserve l'avenir?

Site : http://black-out-caligo.over-blog.com/p ... 76892.html

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 29 août 2009
date de sortie du dernier épisode : 29 août 2009

Informations complémentaires : Le rubis magique, la saga non-identifiée et 100% débutants!!! PS: C'est sur demande de Rancid-Fire que je me suis chargé de rédiger le topic de son oeuvre.

Image

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 23:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le problème si tu rédiges le message à sa place, c'est comment est-ce qu'il fera pour mettre le topic à jour lorsqu'il en aura besoin?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 23:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je tiens le rôle de mixeur, donc Rancid-Fire me contacte régulièrement. Si il souhaite faire une modification, il me donnera les instructions et j'exécuterai ^^

Image

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 23:12 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ah... Je ne le savais pas. Donc ça roule si tu te charges de gérer le topic. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 19:22 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 31 ans · 23 posts
A travaillé sur :
Le rubis magique ;
La planète dezurys ;
Gueri-eros ;
L'aube du dernier jour ;
Pirates Ripostes ;
Autre vision ;
Moul Calibur ;
Four swords
J'affirme que c'est moi-même qui ai demander à Caligo de crée se topic du faite qu'il est le mixeur et moi le créateur. ;) ..

PS : donnez vos avis , S.V.P , j'ai besoin de savoir les défauts et qualité, se que je dois corriger , je compte sur vous ! :D

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 19:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Bon je vais être franche alors ne le prenez pas mal, mon but n’est pas de casser mais de mettre mon oreille d’autrice à votre service pour vos créations futures.

Mixage : (je ne suis pas pro, mais je repère le plus gros je crois)
-Bruits de pas un peu trop fort au début
-Beaucoup de saturations, je les comptais puis j’ai arrêté…
-Quelques transitions légères

Jeu : (généralement moyen sans être mauvais)
-les voix de Simon et Seb sonnent bizarre, surtout celle du peureux
-Les cris ne sont pas réalistes du tout

Scénario :
-On ne s’attache pas vraiment aux personnages
-Ils ne font pas vraiment rire, sans être ennuyeux non plus
-Il semble manquer des scènes : pourquoi il appelle ses potes et ne le garde pas plutôt pour lui par exemple.
-Le final : la maison hantée ne m’a pas du tout convaincu hors se devait être un cliffanger je suppose ?

(édition)
Général: Je n'arrive pas a dire "qualité honorable" quand il y a des saturations (désolée je suis vraiment trop sensible à ça et donc non objective sur ce point) sinon pas de problèmes majeurs. L'histoire ne me fait pas chavirer, j'ai l'impression que ça manque de soin d'écriture vous loupez beaucoup de gags possibles que les situations introduites auraient pu amener.
On passe trop vite d'une scène à l'autre, elles ne semblent pas assez dévellopées.

Moi je vous conseil de recommencer en revisitant le texte avec 1.5x plus de dialogues

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Dernière édition par Istria le Dim 30 Août 2009, 20:36, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 105 posts
Franchement j'ai bien aimé! Surtout au début la voix de au téléphone de Seb rappel une voix de François Pérusse! Sinon l'humour n'est pas mauvais mais j'aime bien la façon dont vous le dites et c'est ca qui me fait marrer.

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci à vous (tant pour les critiques que les encouragements).
Pour la voix défaillante de Seb, je suis le seul coupable et prend d'ailleurs la décision d'en abandonner la charge. J'ai pleinement conscience de la faible qualité de mes enregistrements et ne souhaite pas continuer à saturer vos écouteurs :)
Pour le reste, je crois que chaque participant à cette saga aura sa part de travail à fournir pour que nous puissions tous ensemble progresser ^^
Ceci n'est pas une justification, c'est une promesse faites aux personnes qui voudront bien à nouveau écouter nos créations.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]