Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 20:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 14:54  −  Sujet du message : [BA] Lune Morte
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 28 posts

Image

Bonjour le Netophonix ! Les plus attentifs d'entre-vous auront remarqué l'impératif de Szadec quant à trouver une voix féminine qui lui manquait. Et bien, c'est chose faîte, et ceci, pour un résultat que vous allez pouvoir entendre !

Car j'ai l'insigne honneur de vous présenter la bande-annonce de "Lune Morte !" C'est un projet qui a vu le jour dans mon esprit lorsque mon pc a brûlé (et si vous saviez comme on se fait ch.... comme on s'emm.... comme on s'ennuie sans pc ! :D )... Lune Morte est un roman, même si je préfère plus parler de texte. Il sera publié sur le site de la NSM Corp, au fur et à mesure que je le rédigerais, bien sûr !

Lune Morte racontera l'histoire d'Antiane (merci à Istria de nous avoir prêté sa voix !) et nous emmènera à la découverte de son monde, un monde où la lune est tombée... nous découvrirons la dure lutte des survivants... et leurs secrets, bien sûr !

Mais je pense que la bande-annonce est beaucoup plus parlante. Je vous laisse écouter ! (Tout en improvisation. C'était un moment magnifique, avec la musique en fond [Agnus Dei, X-Ray Dog, pour ceux qui veulent.] )

-:-- / -:--

Ecouter, télécharger par ici

PROLOGUE en ligne.
PARTIE I en cours d'écriture.

Dernière édition par ZeroDestra le Mer 26 Août 2009, 15:05, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je trouve le monologue un peu faible (en terme d'intonations et de jeu d'acteur je veux dire) sinon, dans l'ensemble, cette BA donne assez envie d'en savoir plus. Je lirai ton oeuvre avec grand plaisir ^^

Image

Dernière édition par Caligo le Mer 26 Août 2009, 15:14, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 15:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Caligo a écrit:
Je trouve le monologue un peu faible (en terme d'intonations et de jeu d'acteur je veux dire) sinon, dans l'ensemble, cette BA donne assez envie d'en savoir plus. J'écouterai ta saga avec grand plaisir ^^

Le ton est voulu tel quel, Caligo. Quand à cette BA, c'est pour annoncer l'arrivée d'un roman, et pas d'une saga. Tu liras peut-être, mais tu auras du mal à écouter... XD

EDIT : Ah oui, au fait : j'adore... :D

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Oups, toutes mes excuses :smt012

Image

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 15:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pas grave, Caligo, tu nous as donné ton avis ! Et je t'en remercie. :)

Image
Image

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Effectivement, cette bande-annonce donne envie. La musique en fond est superbe ! :D

Par contre, j'ai une petite question : Ce sera un roman à lire gratuitement en ligne ?

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:34 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 66 posts
Vachement bien mais je préfere les sagas comiques :)

KMP: Ce n'est pas parce que ce message est un peu à côté de la plaque qu'il mérite un bonnet d'âne...

Le temps ne reviendra jamais comme il a été.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Yamakii le Dim 30 Août 2009, 18:09, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
C'est vraiment très bien! On est plongé dans l'ambiance, et le jeu d'acteur de style Corneille ou Racine correspond très bien à l'ambiance tragédienne de cette série.

Alors moi dire : :smt023 BRAVO!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 23:34 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 28 posts
Dark-Angel-09 a écrit:
Effectivement, cette bande-annonce donne envie. La musique en fond est superbe ! :D

Par contre, j'ai une petite question : Ce sera un roman à lire gratuitement en ligne ?

Bien sûr, j'écris pour le plaisir voyons ! :)

PROLOGUE en ligne.
PARTIE I en cours d'écriture.

Message Publié : Mer 26 Août 2009, 23:59 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
La bande annonce est bien, ça me donne envi de lire l'oeuvre, et comme ça, cela me donnera une raison d'aller sur NSM Corp autre que pour attendre la suite d'Arena et de Résistance.

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 00:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
ZeroDestra a écrit:
Bien sûr, j'écris pour le plaisir voyons ! :)

Oh et bien j'attends la sortie, ça me fera un peu de lecture ! (Mais après avoir terminé de lire "L'Alchimiste" ;) )

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Waho ! Merci pour vos commentaires ! (Je n'avais encore jamais eu d'aussi nombreux commentaires positifs ! XD)

Bref, le prologue sera dispo d'ici plus trop beaucoup de temps, normalement. ;)

Merci encorfe ! :)

Image
Image

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 12:52 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 106 posts
Bon alors allons y pour les commentaires (je vais être franc et impartial)

- désolé mais s'il n'y avait pas le titre je n'aurais jamais su qu'il y avait une catastrophe, donc bande annonce pas assez explicite. De plus, techniquement, si la lune n'existait plus, on n'aurait plus de marées, l'attraction de la lune vis a vis de la terre permet à celle ci de conserver un équilibre au niveau du climat, et si la lune "meurt" (un satellite ne meurt pas) l'explosion serait si grande que la terre serait chaotique et désastrée, avec de ce fait un climat glacial et aucun espoir de survie

- je crois que je deviens un grand fan de la voix de destra. Son jeu d'acteur peut etre plus tard un avantage percutant pour la nsm corp.

- la musique de derrière est tout simplement magnifique

-par contre le speech de szadec est long, très long et un peu ennuyeux à vrai dire. le jeu d'acteur n'est pas non plus très percutant, par rapport à destra, et surtout on sent que c'est de l'improvisation. Ce speech aurait du etre suivi de quelques applaudissements lointains, si szadec parle pour une assemblée (moi j'en sais rien mais bon le speech tout seul c'est vide et dénué d'intére^t, ou alors avec un jeu d'acteur bétonnant)

- j'aime beaucoup la voix féminine, très bien placée donc point positif aussi

globalement : bof. On ne comprend rien, l'ambiance est placée sous le signe de la musique et des voix de destra (le monde est en danger....c'est limite comique j'adore ! :smt007 ) mais à mon avis l'histoire est insensée. d'autre part, même si le mixage est plutôt pas mal, la voix de destra a quand même un bruit de fond très prononcé.

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Charlito a écrit:
- désolé mais s'il n'y avait pas le titre je n'aurais jamais su qu'il y avait une catastrophe, donc bande annonce pas assez explicite. De plus, techniquement, si la lune n'existait plus, on n'aurait plus de marées, l'attraction de la lune vis a vis de la terre permet à celle ci de conserver un équilibre au niveau du climat, et si la lune "meurt" (un satellite ne meurt pas) l'explosion serait si grande que la terre serait chaotique et désastrée, avec de ce fait un climat glacial et aucun espoir de survie

Est ce ton monde ? Non, c'est celui de Destra. De plus, c'est de "l'héroic Fantasy moderne", donc, il en fait ce qu'il en veut de son univers. Je ne crois pas que tu puisses critiquer quelque chose là dessus, sans en savoir suffisamment de l'histoire pour le faire. Si t'attendais le prologue, ça ne serait pas mieux que faire une critique sans fondements sur une histoire à peine explicitée ?

Et je trouve que le speech du Thanastère explicite plutôt bien qu'il y a eu une catastrophe.

Enfin, que serait une Bande annonce s'il n'y avait pas une part de mystère ? On voit que tu n'en as pas fait souvent...

Charlito a écrit:
- je crois que je deviens un grand fan de la voix de destra. Son jeu d'acteur peut etre plus tard un avantage percutant pour la nsm corp.

ça, j'avoue, moi aussi. :)

Charlito a écrit:
- la musique de derrière est tout simplement magnifique

ça, c'est clair... :D

Charlito a écrit:
-par contre le speech de szadec est long, très long et un peu ennuyeux à vrai dire. le jeu d'acteur n'est pas non plus très percutant, par rapport à destra, et surtout on sent que c'est de l'improvisation. Ce speech aurait du etre suivi de quelques applaudissements lointains, si szadec parle pour une assemblée (moi j'en sais rien mais bon le speech tout seul c'est vide et dénué d'intére^t, ou alors avec un jeu d'acteur bétonnant)

Alors, on va reprendre ce que j'ai dit : le ton est voulu entièrement par le scénariste qui n'est autre que Destra.

De plus, mon speech a été refait à partir de l'impro de Destra, et je les ai faites selon ses indications et selon ses volontés. En gros, j'ai refait son Thanastère car ma voix, toujours selon lui, était mieux pour l'image qu'il se faisait de son personnage.

Enfin, le speech est sorti de son esprit au fur et à mesure qu'il l'imaginait car c'est son histoire et pas la tienne.

Et le Thanastère parle à des gens tous aussi moroses que lui devant la lente destruction de son monde, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous enclins à l'applaudir joyeusement pendant qu'il leur annonce certainement leur mort future. Après, on ne sait jamais, hein ! Il y en a aussi peut-être qui sont contents de mourrir, mais moi, généralement, ce n'est pas mon cas.

Charlito a écrit:
globalement : bof. On ne comprend rien, l'ambiance est placée sous le signe de la musique et des voix de destra (le monde est en danger....c'est limite comique j'adore ! :smt007 ) mais à mon avis l'histoire est insensée. d'autre part, même si le mixage est plutôt pas mal, la voix de destra a quand même un bruit de fond très prononcé.

Globalement, ton commentaire est bof aussi. Tu es le seul à n'avoir rien compris, et surtout tu n'as pas compris que la musique c'est son but d'être à la fois musique et ambiance. Tu n'as d'ailleurs pas compris que ce n'était pas voulu comique mais tragique, et encore une fois, tu es le seul. D'autre part, vu le denoizer que j'ai appliqué sur les voix en général, j'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait un bruit de fond si prononcé. Et étant donné les gens qui sont passés avant toi, bien plus calé que toi en son et même en sagas mp3, j'ai du mal à croire qu'ils eussent pu laisser passer ça...

PS : Je crois que tu n'as pas digéré le fait que je ne veuille pas passer ton propre mono et que je te demande de le refaire. Mais bon, j'ai l'habitude.

Image
Image

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Charlito a écrit:
et si la lune "meurt" (un satellite ne meurt pas) l'explosion serait si grande que la terre serait chaotique et désastrée, avec de ce fait un climat glacial et aucun espoir de survie

Place au rève, à l'imagination, à l'absurde, c'est comme ça que j'aime le Merveilleux que diable ! ;)
Même si tu as scientifiquement parlant raison ...

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]