En gros (et d'après ce que j'ai appris au cours des derniers mois sur ce forum):
- Avoir une première idée de thème originale (c'est à dire que personne n'a eu la bonne idée de l'avoir avant toi).
- Ecrire un scénario sans le bacler (plus difficile qu'il n'y parait) avec lecture, relecture et rerelecture.
- S'équiper pour l'enregistrement (micro, microphone éventuellement) en fonction de tes besoins, moyens, envies, etc
- Se procurer un programme de mixage approprié. Il y en a des gratuits, des payants, des bons, des moins bons, des insuffisants et même des "bon mais attention".
- Enregistrer les voix.
- Mixer les voix et y adjoindre bruitages et musique (en respectant les droits d'auteur) pour créer un rythme.
- Trouver un hébergeur pour ton oeuvre.
- Mettre un lien permettant d'écouter ton oeuvre sur Nétophonix et te faire rabrouer et lyncher (je plaisante bien sur

).
- Rester attentif aux remarques qui pourraient t'être faites et persévérer.
Ah oui et j'oubliais: - Ecouter et visionner avec attention tous les tutos du Néto et de Knarf!!! (important)
Voilà voilà ^^
Si j'ai oublié quelque chose... bah, on ne tardera pas à m'en faire la remarque je suppose
PS: comme le dit Javeldose, il n'y a pas de règle absolue ni de mode opératoire bien défini, je t'ai juste donné la manière qui me semble personnellement envisageable.