Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 04 Fév 2026, 21:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
refiloux a écrit:
Edit : J'avais fais une Bande Annonce rythmé pour Gerbe Of War, (Une ancienne Saga abandonné), qui était assez bien pour mon niveau. (Sans ma la pété :D )

Peut-être, mais ce n'est pas pour ça que ça "compenserais" celle-ci.
Et puis "Sans ma la pété", on a plutôt l'impression du contraire... :D

Image Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
refiloux a écrit:
Merci pour tout vos conseils.

De rien, tu les a pas beaucoup utiliser donc tu nous dois rien.^^

refiloux a écrit:
Avatar étant la série que je préfère dans tout les Mangas, je prends beaucoup de plaisir à faire le scénario, ce qui me motive, et je pense que ma motivation se fera ressentir à l'audio.

Euuuuh, d'abords se serai un animé, pas un manga et en plus c'est créé par des américains pour Nickelodeon je crois, c'est pas un manga à la base, y a en jamais eu de manga dessus d'ailleurs, ça c'est pour le détail historique de l'anime sur lequel tu travaille...^^"

refiloux a écrit:
Je prendrais donc mon temps pour réalisé cette Saga et ne pas le faire à la Va Vite...

Enfin un truc censé là dedans, dommage que ça tombe sur ce projet là avant un autre qui aurais pu te faire voir ton niveau actuel, m'enfin après tu fait comme tu veux hein, je te l'aurais juste répéter une dizaine de fois seulement...

refiloux a écrit:
En prenant en compte tout vos conseils. :)

Il serai temps...
Sinon c'est pas la peine de venir me demander mon avis sur Skype pour le moindre truc hein.^^"

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Diwan, la voix est celle de mon Père, que j'ai oublié de cité ...

Le points de vu légal, c'est sur ça que je me penche là ... J'essaye de réfléchir pour voir comment je pourrais faire ...

Edit : Oui je confond un peu ... Manga .. Animé etc ... :D

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Tu contact Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko dans le cas le plus extrême ou Nickelodeon France, ça dois bien exister, pour le cas le plus probable.

Tu vois, c'est un peu chaud, mais bon c'est ça l'adaptation.

En plus si par chance, ils acceptent, ce qui m'étonnerai beaucoup, et bien il faudra fournir un résultat assez imposant, je suis désolé mais je suis pas sur que tu en sois capable.
(Oui, je le dis comme ça, mais après tout ce temps, je sais comment tu fonctionne Refiloux.^^")

Bon, bon...

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Et si je m'inspire de l'histoire ... En modifiant les nom, et en changeant quelques détails dans l'histoire ... ça pourrait être possible ?

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
refiloux a écrit:
Et si je m'inspire de l'histoire ... En modifiant les nom, et en changeant quelques détails dans l'histoire ... ça pourrait être possible ?

Dans ce cas là, c'est une parodie (ou du plagiat). Ou alors il faut que tu te détaches beaucoup de l'histoire, pour que ce soit juste "inspiré"

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Oui, ça s'appelle du plagiat...

Ou une parodie !

Dans les deux cas, c'est mal partie. :D

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 10:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
LES EXCEPTIONS AU DROIT D'AUTEUR (article 122-5 du CPI, simplifié dans un langage plus accessible)
Lorsque l'oeuvre est divulguée dans son intégralité (droit moral), l'auteur ne peut pas interdire :
- le fait que les gens fassent des parodies de son oeuvre,

Source : Le droit d'auteur : Fiche pratique / Velvorn
Et bien le problème est résolu il me semble.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta saga l'ami :)

(Je me permet de vous dire que le post cité est vraiment important, si vous ne l'avez pas encore lu, et bien allez-y. Il résume 1 semestre de droi de la "PI")

Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 12:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Mais on a pas dis le contraire, le plagiat est interdit, pas la parodie, après je sais pas si c'était ce qu'il comptais faire.
A la base c'était une version alternative, puis ça s'est retrouver être une adaptation, puis un détournement et là tu lui conseillerai de faire une parodie ?

Il s'est quand même vachement éloigné de son projet initial, je sais pas si le problème est vraiment résolu pour le coup.^^

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 12:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ben... On va dire que je suis un peu paumé là ... Je pense finalement faire une Parodie.

Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 12:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
refiloux a écrit:
Ben... On va dire que je suis un peu paumé là ...

Et bien une solution mieux pour tout le monde : Pourquoi ne pas faire une saga avec un scénario original sinon ?
Pourquoi toujours vouloir parodier des choses existantes ?

Image Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui, c'est ce que je vais finalement faire donc ... Mais en me basant un peu sur Avatar quand même ...

Edit : Je prends du temps ... Je vais refaire toute l'histoire, faire une Bande Annonce digne de ce Nom. Nah !

Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
refiloux a écrit:
Je prends du temps ... Je vais refaire toute l'histoire, faire une Bande Annonce digne de ce Nom. Nah !

J'ai l'impression qu'on a souvent lu cette phrase de ta part...J'espère que cette fois, tu as écouté et lus les conseils que certains t'ont donnés, et non entendus et survolés...J'admire les personnes qui t'aident encore après toutes les fois où tu as fait le contraire de se qu'ils ont conseillé.

Car bon, le fait de ne pas écouter des personnes qui ont plus d'expérience que toi dans un domaine, ça donne une image orgueilleuse et égocentrique de toi-même. Ca fait vraiment : "Rien à faire de vos conseils, je suis le meilleur, j'ai besoin de rien !"

Après, fait comme tu veux, mais si tu n'écoutes toujours pas les conseils que certains te donnent, ne t'étonnes pas que ces mêmes personnes ne t'aident plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]