[Lecture] Vos livres préférés
- Neckhaos
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Créateur :
Le Monde Pitoyable De Glagnork
Acteur :
Le Monde Pitoyable De Glagnork
Clyde Vanilla
Dinner Crisis
Nos souvenirs d'enfance
Anormal Fantasy - Localisation : Le Monde De Glagnork
Re: [Lecture] Vos livres préférés
Je suis un adepte des écrits de Charles Bukowski.
J'aime beaucoup Edgar Allan Poe.
Un admirateur de Terry Pratchett et son univers décalé.
Conan Doyle, je trouve ça juste ingénieux...
Et y en a encore, mais je prends jamais trop le temps de lire, c'est dommage.
J'aime beaucoup Edgar Allan Poe.
Un admirateur de Terry Pratchett et son univers décalé.
Conan Doyle, je trouve ça juste ingénieux...
Et y en a encore, mais je prends jamais trop le temps de lire, c'est dommage.
Pour moi je dirais..." Eragon" de christopher Paolini, "Le seigneur des anneaux" bien sure , après je dirais "Everworld" , puis Les soeurs de lune, ensuite "les chevaliers d'Emeraude" , "Plaguers" , "Les clef de Babel" , "A.N.G.E" , "Druss la légende" , "Sous l’acacia d'occident "...Voilà mes coup de coeur
- Octovos Draak
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Saga:
Malleus Haereticorum
Monos:
Neto-Halloween 2011
Peinture Profane
Statuette Profane - Contact :
Pour moi, rien n'égale un bon Stephen King (Sac d'os demeure mon favori) ou Serge Brussolo (dortoir interdit, pour n'en citer qu'un seul... Même si j'ai déjà dévoré pratiquement toute son oeuvre) !
J'apprécie également et tout particulièrement Dan Abnett, qui écrit principalement pour Bibliothèque Interdite (les romans inspirés de l'univers de Games Workshops, pour ceux qui connaissent
.
Dans la même collection, j'ai également adoré la série "Nagash l'implacable: et les morts se réveilleront" de Mike Lee...
Sinon je suis passé par Bottero ("Ewilan", "Le pacte des marchombres", "l'autre"), Tolkien (dont "Les enfants de Hurin" que j'ai eu la chance de pouvoir acheter), la série de "Hunger Games" de Suzanne Collins (bientôt adaptée au cinéma si je ne m'abuse), et tant d'autres qu'il m'est impossible de tout citer
EDIT: viens de découvrir Henri Loevenbruck (l'Apothicaire, Le dernier testament) et vraiment, ça claque. Pareil pour la série "le Trône de fer", à lire.
J'apprécie également et tout particulièrement Dan Abnett, qui écrit principalement pour Bibliothèque Interdite (les romans inspirés de l'univers de Games Workshops, pour ceux qui connaissent
.Dans la même collection, j'ai également adoré la série "Nagash l'implacable: et les morts se réveilleront" de Mike Lee...
Sinon je suis passé par Bottero ("Ewilan", "Le pacte des marchombres", "l'autre"), Tolkien (dont "Les enfants de Hurin" que j'ai eu la chance de pouvoir acheter), la série de "Hunger Games" de Suzanne Collins (bientôt adaptée au cinéma si je ne m'abuse), et tant d'autres qu'il m'est impossible de tout citer

EDIT: viens de découvrir Henri Loevenbruck (l'Apothicaire, Le dernier testament) et vraiment, ça claque. Pareil pour la série "le Trône de fer", à lire.
Modifié en dernier par Octovos Draak le jeu. 15 mars 2012, 14:08, modifié 1 fois.
Je vais faire court, pour bien faire... court.
-Pierre Bottero, a peu près l'intégrale de ses bouquins.
-Eoin Colfer, artemis Fowl, les 7.
-L'épouvanteur, tous.
-Everworld.
Voila pour les principales séries SF que j'ai lu, je vais pas mettre tout ce que j'ai lu, yen aurait un peu beaucoup ! (hé oui, je suis un grand lecteur)
Kuroro a écrit :L'épouvanteur? Une très bonne saga, dont je n'ai pas encore lu le 7ème tome, bien qu'extrement prévisible dans le déroulement de la narration...
Qu'en à Everworld, j'ai récemment lu l'édition regroupant les 3 premiers tomes, que je trouves long à se "mettre en place", mais, à partir d'un certain moment, t'es à fond dedans, alors j'attends de pouvoir m'achetés le reste...
Je vois que je n'avais pas mis grand chose en fait, je vais donc développer un peu ici.
Déjà, pour répondre a Kuroro, la trilogie Everworld n'est pas exceptionnelle, mais plutôt a lire en vacances, parce que l'histoire est tellement répétitive que cela en devient lassant...
Donc je vais essayer de compléter un peu ma liste ...
-les 7 harry potter, évidemment. (J.k.Rowling)
-Les 3 premiers tomes de la chronique des temps obscurs.
-Airman, d'eoin Colfer, pas super.
-Tous les livres de marie aude murail, dont le dernier "miss charity" qui est très sympa.
(on sort du registre SF la...)
-Quitter le monde et "l'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy, que je découvre être un très bon auteur.
-Pas mal de Musso et de Marc Levy, mes préférés : "l'appel de l'ange" "le voleur d'ombres" "la fille de papier"
-Le protrait de Dorian Gray, Le fantome de Canterville, de l'inimitable Wilde
-La ferme des animaux, 1984 (Owell),
-L'étranger (Camus)
-L'ile mystérieuse, 20 ooo lieux sous les mers (J.Vernes)
-Les romans naheulbeuk (Lang, John)
-Da Vinci Code, Anges et Démons (Dan Brown)
-Le Joueur d'échecs (Zweig)
-Comme un Roman (Pennac)
Et bien d'autres...
Ceci est la liste des livres que j'ai le plus appréciés, une liste de mémoire. (j'éditerai peut-etre si j'en ai d'autre en tête) (ca rime

42
- Kosmos
- Créateur

-
235 - Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 16:04
- A travaillé sur : Des monos plus vraiment disponibles
Mes livres préférés? Difficile à dire avec tout ce que j'ai lut ^.^
Surement les 7 harry potter, déjà, ensuite tous les Stephen King (notamment ça 1 et 2), et surtout, tout les Howard Buten, avec en tête de liste "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué", et "Monsieur Butterfly".
Edit: Il y a aussi Bernard Werber que j'aime beaucoup, ses livres m'ont beaucoup fait réfléchir !
Surement les 7 harry potter, déjà, ensuite tous les Stephen King (notamment ça 1 et 2), et surtout, tout les Howard Buten, avec en tête de liste "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué", et "Monsieur Butterfly".
Edit: Il y a aussi Bernard Werber que j'aime beaucoup, ses livres m'ont beaucoup fait réfléchir !
Modifié en dernier par Kosmos le sam. 02 juil. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
-
warlord
- Postulant(e)

mes 3 auteurs favoris: terry pratchett, raymond e. feist et bernard werber
- DestroKhorne
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice - Localisation : Rennes
Moi j'aime bien les nouvelles de Matheson, mais surtout les sciences fictions et histoires fantastiques: Les chevaliers d’Émeraude, Fablhaeven, Golem, et surtout le livre qui m'a le plus plu, Shutter Island (qui est une fiction policière)
Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0
L'orchestre de l'humour V2.0
- Acid Vulture
- Postulant(e)

Arg ! Damned! un sujet sur les livres.
Bon pour faire court je suis un véritable boulimique de lecture. Un livre par semaine est ma moyenne.
Je n’adhère pas forcément à tout les genres littéraires mais entre le Thriller, le roman historique, l'Horreur et la Fantasy il y à déjà de quoi tenir une vie entière.
Bref voici une liste loin d’être complète et non trié par préférence:
- L'ange du chaos (+ toutes les suites) - Le seigneur des anneaux ( + Le Silmarillion, Bilbo et consorts) - L'assassin Royal (Les 13 volumes) - Les ombres de Wielstadt ( + suites) - Les annales du disque-monde (une tripotée) - Blanche neige et les lance-missiles + Blanche neige contre Merlin l'Enchanteur (complétement déjanté) - La rédemption d'Althalus - La compagnie noire (+ suites) - La trilogie de Barthimeus - Les couleurs de l'acier - A song of Ice and Fire (5 volumes) - Toutes les œuvres de Maxime Chattam - Le cycle d'Elric (4 vol) - Harry Potter (7 vol) - Les chroniques des vampires d’Anne Rice - Le commando des Immortels (je le conseil vivement pour l'originalité et les fans de Tolkien) - La trilogie des Rois; des Héritiers; les magiciens (bref 9 en tout ^^ ) - Les œuvres de Romain Sardou - Les œuvres de Giacometti et Ravenne, d'Ellis Peters, Stephen King, Graham Masterton, Jean Theulé, de Bernard Werber (je me goinfre en ce moment le cycle des Dieux
), Dan Brown (même si je ne supporte pas le flan médiatique pour ses œuvres plus que moyen), Umberto Eco (mon Maaaaîtreu) etc...
Bon! je suis loin de me souvenir de tout mais déjà tout ceux-la m'ont marqué à vie
Bon pour faire court je suis un véritable boulimique de lecture. Un livre par semaine est ma moyenne.
Je n’adhère pas forcément à tout les genres littéraires mais entre le Thriller, le roman historique, l'Horreur et la Fantasy il y à déjà de quoi tenir une vie entière.
Bref voici une liste loin d’être complète et non trié par préférence:
- L'ange du chaos (+ toutes les suites) - Le seigneur des anneaux ( + Le Silmarillion, Bilbo et consorts) - L'assassin Royal (Les 13 volumes) - Les ombres de Wielstadt ( + suites) - Les annales du disque-monde (une tripotée) - Blanche neige et les lance-missiles + Blanche neige contre Merlin l'Enchanteur (complétement déjanté) - La rédemption d'Althalus - La compagnie noire (+ suites) - La trilogie de Barthimeus - Les couleurs de l'acier - A song of Ice and Fire (5 volumes) - Toutes les œuvres de Maxime Chattam - Le cycle d'Elric (4 vol) - Harry Potter (7 vol) - Les chroniques des vampires d’Anne Rice - Le commando des Immortels (je le conseil vivement pour l'originalité et les fans de Tolkien) - La trilogie des Rois; des Héritiers; les magiciens (bref 9 en tout ^^ ) - Les œuvres de Romain Sardou - Les œuvres de Giacometti et Ravenne, d'Ellis Peters, Stephen King, Graham Masterton, Jean Theulé, de Bernard Werber (je me goinfre en ce moment le cycle des Dieux
), Dan Brown (même si je ne supporte pas le flan médiatique pour ses œuvres plus que moyen), Umberto Eco (mon Maaaaîtreu) etc...Bon! je suis loin de me souvenir de tout mais déjà tout ceux-la m'ont marqué à vie
Modifié en dernier par Acid Vulture le ven. 22 juil. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!
- Kuroro
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : -L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages - Localisation : Au pif, sur terre?
Sinon quelqu'un a lu "Stupeur et Tremblements", d'Amélie Nothomb?
"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi
", Adamas Samud
", Adamas Samud- Jilief
- Neto-Chroniqueur

-
382 - Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 17:40
Sinon quelqu'un a lu "Stupeur et Tremblements", d'Amélie Nothomb?
Oui moi je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé. L'un de ces romans que j'ai le plus apprécié !
EDIT : Tant qu'à faire, je vais rajouter quelques livres que j'ai aimé lire, pour pas faire un post si peu remplit.
J'ai adoré lire 'Train d'enfer pour Ange rouge' et 'Deuils de miel' de Frank Thilliez ! Je les ai enchainés, l'intrigue est bien ficelé et le tout se lit super facilement !
Après dans la catégorie manga j'ai lu récemment les 4 premiers tomes de GTO, j'aime beaucoup. De l'humour mais aussi une vision de l'adolescence très sympathique.
J'ai récemment achetés trois livres de Maxime Chattam : 'Prédateurs' , 'La théorie Gaia' et 'La promesse des ténèbres' mais j'hésite à me lancer dans la lecture... J'ai vu qu'il y a une histoire de sagas différentes dans ces romans.
Enfin si l'un ou l'une d'entre vous à déjà lu du Maxime Chattam dites moi ce que vous en pensez !

- hokardjo
- Créateur

-
270 - Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 13:25
- A travaillé sur : Strombstol, Test Spatial n°720
- Localisation : quelque part entre la tour de baal,le gouffre de "aahhh!" et le chemin de l'oubli
Arf... Réfléchissons... J'ai un assez bon panel de lecture...
J'ai lu la Quête d'Ewilan, de Botterau (je crois que ça s'écrit comme ça...)(paix a son âme), que j'ai bien apprécié... (Mais c'est comme tout, j'ai pas le reste de ces livres...)
Bien sûr, l'illustre Bernard Werber avec la trilogie des fourmis! (et toujours pas les autres livres en stock
)
On ne le présente plu, Tolkien avec le Seigneur des Anneaux! (et j'ai acheté récemment Bilbo le Hobbit et Le Silmarillion que j'ai commencé a lire et que j'apprécie grandement)
Les Harry Potter aussi ^^
Les deux premiers tomes des chroniques de Krondor (j'ai pas les autres...
)
Et je prévois de lire d'ici peu les roman de Naheulbeuk que j'ai déjà en stock XD
J'en oublie, c'est sûr!
Bref, une petite séance lecture le soir, c'est niquel!
J'ai lu la Quête d'Ewilan, de Botterau (je crois que ça s'écrit comme ça...)(paix a son âme), que j'ai bien apprécié... (Mais c'est comme tout, j'ai pas le reste de ces livres...)
Bien sûr, l'illustre Bernard Werber avec la trilogie des fourmis! (et toujours pas les autres livres en stock
)On ne le présente plu, Tolkien avec le Seigneur des Anneaux! (et j'ai acheté récemment Bilbo le Hobbit et Le Silmarillion que j'ai commencé a lire et que j'apprécie grandement)
Les Harry Potter aussi ^^
Les deux premiers tomes des chroniques de Krondor (j'ai pas les autres...
)Et je prévois de lire d'ici peu les roman de Naheulbeuk que j'ai déjà en stock XD
J'en oublie, c'est sûr!
Bref, une petite séance lecture le soir, c'est niquel!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...
-
Kid
- Recrue

- A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris
Harry Potter, j'ai toujours préféré les films, je sais pas pourquoi... Le style peut-être.
En ce moment je suis dans le Trône de Fer, et j'ai récemment fini le deuxième JOHN LANG! L'Orbe de Xaraz, donc. L'histoire est toujours sympa à suivre, et on voit ici l'apparation de "features": passage en vers JBXiques, final apocalyptique... Beaucoup mieux que le premier qui est un peu lent à devenir intéressant, mais niveau style j'accroche toujours pas.... A voir dans le prochain...
En ce moment je suis dans le Trône de Fer, et j'ai récemment fini le deuxième JOHN LANG! L'Orbe de Xaraz, donc. L'histoire est toujours sympa à suivre, et on voit ici l'apparation de "features": passage en vers JBXiques, final apocalyptique... Beaucoup mieux que le premier qui est un peu lent à devenir intéressant, mais niveau style j'accroche toujours pas.... A voir dans le prochain...
- Octovos Draak
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Saga:
Malleus Haereticorum
Monos:
Neto-Halloween 2011
Peinture Profane
Statuette Profane - Contact :
Je viens également de me lancer dans le Trône de Fer.... Vraiment bien écrit, je le conseille vivement ! (de plus l'adaptation à l'écran par HBO s'annonce plutôt sympatique) 

- Solob
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici. - Localisation : France
Execrant la littérature jeunesse, je me tourne vers les classiques.
Vous connaissez un jeune prodige mort prématurement et ayant écrit deux livres dont son chef d'oeuvre à 16 ans ?
Et oui, je parle de Raymond Radiguet !
"Le diable au corps", une lecture que je conseille seulement aux personnes goutant à la bonne littérature et au langage soigné.
Michel Tournier tiens aussi sa place dans mon palmarès pour son recueil de nouvelles : "Le coq de Bruyère".
Avec ceci, de grands classiques tel que Sir Conan Doyle, Guy de Maupassant, et tant d'autres.
Dans des lectures plus contemporaines, je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine sympathie pour les chroniques de Krondor dont j'ai lu 7 tomes en tout.
Avec ceci, je projette de commencer le trône de Fer.
Voilà, vous connaissez à peu près tout de mes penchants littéraires.
Sur ce, bonne journée !
Vous connaissez un jeune prodige mort prématurement et ayant écrit deux livres dont son chef d'oeuvre à 16 ans ?
Et oui, je parle de Raymond Radiguet !
"Le diable au corps", une lecture que je conseille seulement aux personnes goutant à la bonne littérature et au langage soigné.
Michel Tournier tiens aussi sa place dans mon palmarès pour son recueil de nouvelles : "Le coq de Bruyère".
Avec ceci, de grands classiques tel que Sir Conan Doyle, Guy de Maupassant, et tant d'autres.
Dans des lectures plus contemporaines, je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine sympathie pour les chroniques de Krondor dont j'ai lu 7 tomes en tout.
Avec ceci, je projette de commencer le trône de Fer.
Voilà, vous connaissez à peu près tout de mes penchants littéraires.
Sur ce, bonne journée !
- Nameless Tea
- Créateur(trice)

Eh bien, en ce moment, je lis la série sur le mort de Werber : "Les Thanatonautes", "L'Empire des Anges", et j'attaque le troisième tome (sur cinq) "Nous les dieux".
Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien la littérature héroïc-fantasy (mais bien sélectionnée, on a souvent des trucs très nuls dedans), l'horreur de Stephen King (particulièrement ses nouvelles), les histoires d'amour, évidemment
(BIEN FAITES ! Parce que j'ai un peu marre des navets qui copient les feux de l'amour, dans des histoires totalement niaises où on enchaîne tromperie sur scènes chaudes pour attirer du public avec des personnages stéréotypés qui ont tous trois de QI et la personnalité d'une chaussette !), la poésie et quelques autres choses.
Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien la littérature héroïc-fantasy (mais bien sélectionnée, on a souvent des trucs très nuls dedans), l'horreur de Stephen King (particulièrement ses nouvelles), les histoires d'amour, évidemment
(BIEN FAITES ! Parce que j'ai un peu marre des navets qui copient les feux de l'amour, dans des histoires totalement niaises où on enchaîne tromperie sur scènes chaudes pour attirer du public avec des personnages stéréotypés qui ont tous trois de QI et la personnalité d'une chaussette !), la poésie et quelques autres choses.Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*