Re: [Lecture] Vos livres préférés
Posté : jeu. 29 mars 2012, 01:57
Salut tout le monde,
Alors, pour ce qui est de mes lectures, je citerais, le "cycle de dune" pour la science fiction, "game of throne", la trilogie "seigneur des anneaux", "bilbo" et "les silmarilions" pour l'héroic fantasy. (avec le temps, je commence vraiment à me désintéresser de ce genre, que ce soit pour mes lectures, jeux vidéo ou même en thermes d'univers.) J'aime beaucoup le Fantastique qui selon moi trouve ces meilleurs représentants en littérature jeunesse, comme par exemple la trilogie Pullman "à la croiser des mondes" ou en littérature classique comme "Dorian Gray".
Sinon je lie pas mal de BD également, surtout du franco-belge et du comics (comme pour l'héroic fantasy, je me suis désintéresser du manga en grandissant) Pour le franco belge, je suis en train de relire "Yoko Tsuno" pour le plaisir et "tintin", "black et Mortimer" en travaux de recherche pour ma saga. Sinon je suis fan de "Réquiem" de Ledroit, la série "Donjon" pour son humour décalé et de tous les clasiques du genre (édition Dupuis, fluide glacial...)
Sinon en comics je suis plutot DC ("superman","batman","wonder woman","flash"... )que Marvel ("hulk",Wolverine","spiderman"....)
Et pour finir, comme je suis comédien, tout naturellement je lis beaucoup de Théâtre ! Par exemple j'adore Shakespeare (j'ai lus toute sont oeuvre), Feydeau, Guitry, Tchekhov ,Musset, Hugo, La Biche... Et pour compléter le tout je lie énormément de livres d'histoire et d'étude (par rapport à mes travaux de recherche quand j'écris une pièce) pour la dernière qu'on as joués et qui parlais d'un bordel en 1900 par exemple, j'ai lus :"Maisons closes parisiennes" (beau livre),"1900-1914 le début du siècle" (édition france loisir), "les maisons closes" ( Laure Adler), "Le parlrer des Métiers" (Pierre Perret) ainsi que parcourue plusieurs dictionnaires d'argots et d'expressions.
et plein d'autres choses ma là je vous avoue que j'ai un peu la flemme de développer!
Alors, pour ce qui est de mes lectures, je citerais, le "cycle de dune" pour la science fiction, "game of throne", la trilogie "seigneur des anneaux", "bilbo" et "les silmarilions" pour l'héroic fantasy. (avec le temps, je commence vraiment à me désintéresser de ce genre, que ce soit pour mes lectures, jeux vidéo ou même en thermes d'univers.) J'aime beaucoup le Fantastique qui selon moi trouve ces meilleurs représentants en littérature jeunesse, comme par exemple la trilogie Pullman "à la croiser des mondes" ou en littérature classique comme "Dorian Gray".
Sinon je lie pas mal de BD également, surtout du franco-belge et du comics (comme pour l'héroic fantasy, je me suis désintéresser du manga en grandissant) Pour le franco belge, je suis en train de relire "Yoko Tsuno" pour le plaisir et "tintin", "black et Mortimer" en travaux de recherche pour ma saga. Sinon je suis fan de "Réquiem" de Ledroit, la série "Donjon" pour son humour décalé et de tous les clasiques du genre (édition Dupuis, fluide glacial...)
Sinon en comics je suis plutot DC ("superman","batman","wonder woman","flash"... )que Marvel ("hulk",Wolverine","spiderman"....)
Et pour finir, comme je suis comédien, tout naturellement je lis beaucoup de Théâtre ! Par exemple j'adore Shakespeare (j'ai lus toute sont oeuvre), Feydeau, Guitry, Tchekhov ,Musset, Hugo, La Biche... Et pour compléter le tout je lie énormément de livres d'histoire et d'étude (par rapport à mes travaux de recherche quand j'écris une pièce) pour la dernière qu'on as joués et qui parlais d'un bordel en 1900 par exemple, j'ai lus :"Maisons closes parisiennes" (beau livre),"1900-1914 le début du siècle" (édition france loisir), "les maisons closes" ( Laure Adler), "Le parlrer des Métiers" (Pierre Perret) ainsi que parcourue plusieurs dictionnaires d'argots et d'expressions.
et plein d'autres choses ma là je vous avoue que j'ai un peu la flemme de développer!