Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 21:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 15:28  −  Sujet du message : [Suspendue] Les 4 branches de l'étoile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Image

Titre : Les 4 branches de l'étoile
Créateur(s) : Neiluj
Synopsis : Année 2014, la terre court un grave danger, une flotte de vaisseaux non-identifiée fonce droit sur elle et ses intentions semblent claires: elle vient pour envahir la planète. Compte tenu de la gravité de la situation, l'armée spatiale américaine monte une expédition archéologique dans le but de récupérer d'éventuelles armes avancées d'un espèce qui s'est éteinte il y a longtemps. Malgré le fait que cette expédition semble totalement inutile et farfelue, elle reste le dernier espoir de l'humanité.

Suivez dans cette saga les six membres de l'expédition dans leur course infernale contre le temps et les éléments, face aux épreuves dressées par les derniers survivants de la race Gallan.

Site : http://pdef.jed.st/lsmy__projet_secret_063.htm

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du permier épisode : 25/12/2009
date de sortie du dernier épisode : 25/12/2009

Informations complémentaires : Voilà, je vous présente aujourd'hui la première partie d'un projet sur lequel je travaille depuis un an et demi. A la base je voulais sortir l'intégralité de la saga le premier janvier, mais étant donné qu'au 24 décembre j'en avais fait que la moitié je me suis dis que j'allait mettre en ligne ce que j'avais déjà fait, une sorte de cadeau de noël :D

Détail des épisodes:
- Le prologue
- La première branche
- La deuxième branche

Bonne écoute.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Dernière édition par Neiluj le Lun 03 Mai 2010, 19:42, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 12:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Certains diront "Encore mec qui se plaint que personne n'écoute sa saga". Mais là oui, je pense avoir le droit de le demander, je suis pas chiant j'aimerais juste une critique sur le projet qui m'a occupé pendant un peu moins d'un an et demi, car je trouve vraiment rageant de poster un projet qui nous tient réellement à coeur, sur lequel on a travaillé et que tout le monde n'en ait strictement rien à faire.

Sur ce, merci d'avance aux éventuels critiques qui pourraient venir jeter un coup d'oeil. Et bonne journée à tous ;)

Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 13:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Deux jours sont à peine passés et nous sommes en périodes de fêtes voir de révisions ou d'examens pour certains. Un peu de patience ne fait pas de mal je pense.

Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 14:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Je n’aime pas faire ce type de critique mais je pense que pas de critiques honnête c’est bien pire encore.

J’ai écouté le prologue et le premier épisode :

Donc moi si j’étais toi je demanderai à mes acteurs de recommencer presque tout (90% des voix m’endorment ou surjouent) après que j’aie retravaillé le texte avec des phrases plus courtes et percutantes axée davantage sur l’émotion et l'action que la description.

Sinon le reste ben quand j’écoute que la technique c’est pas mal du tout…

Désolée je n’aime pas être dure face à un travail de longue haleine :smt009 .

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 14:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Patience, jeune padawan. On sait tous ce que c'est de poster un épisode longtemps travaillé et qui ne récolte aucun avis pendant une semaine. Mais c'est normal, comme a dit Luciole, et personne n'est "obligé" de commenter ce que tu fais, à la base, pour toi ! Voilà donc, rassure-toi, tu ne fais pas exception, et surtout pas avec un début de 35' (faut trouver le temps d'écouter) :D
... Et d'autant plus que j'avais un peu téléchargé tes épisodes pour les écouter ce matin sur mon baladeur... ;)

Alors allons-y (critique personnelle évidemment) :
1/ C'est quoi ces fichiers infâmes ?! A part l'épisode 1, il manque l'extension .mp3 au prologue et à l'épisode 2 ! En plus de ça, c'est pas très bien nommé... Je te proposerai bien un tour vers le topic sur les tags parce que là c'est indispensable !! ("Neiluj - Les quatres branches de l'étoile - Prologue/Première branche/Deuxième branche" me semble une valeur sûre ;))

2/ Niveau scénario et intrigue, on sent bien que l'ensemble est travaillé, avec de petites intrigues et une histoire bien commencée. Attendons la fin de la saga pour préciser ça, mais c'est globalement bon.

3/ Niveau dialogues, il y a du bon et du moins bon. Notamment ceux du narrateur, un poil trop descriptifs et joués sans grande conviction ("la porte tombe dans un tonnerre de bruit"...) Dans l'ensemble, la critique qui me vient à l'esprit, c'est le côté "trop écrit" des dialogues, qui gêne l'interprétation ("en effet, la barre de fer bloque le truc qui..." --> qui dit "en effet" de nos jours ?!) et certaines descriptions inutiles et qui font perdre en crédibilité ("on dirait une rigole de 10 cm entre chaque pierre"). Ça c'est pas top...

4/ Le jeu d'acteur, comme dit ci-dessus, est freiné par des dialogues trop peu orientés vers l'oral. Le narrateur est assez agaçant avec sa voix robotique et sa quasi-omniprésence. Dans l'ensemble, on déplorera un manque de rythme, de dynamisme, d'intonations qui font vibrer l'auditeur... de conviction quoi !

5/ La qualité me semble tout à fait honnête. Certaines voix me semblent assez hach-ées (surtout la fille), quelqu'un de compétent expliquera peut-être pourquoi :D Sinon le mixage et le choix des musiques est très bon (comprendre 1000 fois mieux que j'aurais fait moi-même :D)

Au total, un beau projet à l'histoire travaillée, mais qui pêche malheureusement par des dialogues sur-écrits qui gêne un jeu d'acteur libre, le tout faisant perdre le rythme de ce qui aurait pu/dû être une aventure entraînante et survoltée.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 15:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
@ Luciole: Je le conçoit totalement, j'ai été impatient mais il faut me comprendre, ce projet me tient à coeur.

@ Istria: Pas de problème, bien au contraire, je suis venu là pour avoir cette critique, je me doute bien qu'avec le temps que j'ai mis pour faire ces trois épisodes j'ai du accumuler beaucoup d'erreurs et je m'en arrache déjà les cheveux ! En tout cas merci.

@ mimiryudo: Déjà merci pour la critique, je la trouve très juste. Sur le côté écrit je suis à 100% d'accord avec toi, j'ai toujours aimé les grandes phrases bien formées et là ça se ressent à l'oral, donc c'est un point que je vais arranger pour les prochains (et certainement pour un remaniement des épisodes déjà sortis). Le point sur le jeu d'acteur me parait fort mais j'en ai rien à redire, je sais que c'est le point sur lequel je pèche à chaque fois.

Ah oui et...

Citer:
qui dit "en effet" de nos jours ?!

Teal'C (Stargate) et moi-même, c'est une expression que j'aime bien (tout comme fichtre, diantre et sacrebleu) :D

Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 16:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...

Acteur :

Damned ! :D

Rien d'irrattrapable de toute façon, le scénario reste bien. C'est juste un truc sur lequel il faudra plus travailler à l'avenir ;)
Sinon, comme tu dis, je te conseille également de finir la saga avant, éventuellement plus tard, de refaire les premiers épisodes (ou pas d'ailleurs, on peut garder une saga moyenne avec des défauts puis passer à une deuxième mieux et une troisième parfaite :D)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 18:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui mais un autre truc entre en jeu, depuis longtemps la voix du narrateur me perturbe, or si je veux la changer, il faut la changer dans les premier avant de le faire dans les suivants..., je vais voir ce que je peux faire, mais si jamais cela me parait trop compliqué je laisserais comme çà.

Autre chose, je me dis que si c'est un peu mou scénaristiquement et dans le jeu d'acteur c'est peut-être dû au fait que je voulais absolument mettre 4 épreuves par branche, or avec ce système, il y a en a une qui traine vraiment en longueur. Dois-je passer à 3 ?

Merci encore en tout cas.

Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 18:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

[quote="Neiluj"]Autre chose, je me dis que si c'est un peu mou scénaristiquement et dans le jeu d'acteur c'est peut-être dû au fait que je voulais absolument mettre 4 épreuves par branche, or avec ce système, il y a en a une qui traine vraiment en longueur. Dois-je passer à 3 ?[/quote]
Je ne trouve pas qu'il y ait une énorme lenteur scénaristique. Ca avance peu, mais ça avance. Je pense que faire des phrases plus courtes, et revoir le jeu d'acteur pourra rendre ça beaucoup plus dynamique, en gardant la structure actuelle ;)

Autre chose, j'aurais personnellement privilégié le développement des personnages dans les premiers épisodes avant de tout de suite balancer toute une série d'énigmes déjà tordues. Une sorte de progression dans l'aventure, que ça soit de plus en plus difficile jusqu'à... jusqu'à l'affrontement final pardi ! :D Ça aurait probablement alourdi le premier épisode, mais les suivants auraient pu y gagner pas mal, à mon humble avis.

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 19:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Si tu veux, j'ai réécrit un peu de mon prologue en racourcissant les phrases et les narrations, et j'aimerais avoir ton avis si tu es d'accord.

Je peux te l'envoyer ?

Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 19:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut Neiluj ou Julien

J'ai écouté la "première branche" et ma foi, cela est très correct.

L'histoire s'écoute agréablement bien et elle, du moins pour l'instant, se déroule, ma foi, de façon satisfaisante.

Côté technique, c'est ok; il n'y a pas de problème.

Toutefois je m'en vais écouter le prologue et la seconde branche, afin de te donner un avis plus détaillé.

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 20:11 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Messina (Luneral)

Acteur :

Neiluj a écrit:
Si tu veux, j'ai réécrit un peu de mon prologue en racourcissant les phrases et les narrations, et j'aimerais avoir ton avis si tu es d'accord.

Je peux te l'envoyer ?

Ouais ==> MP ;)

Image Image Image
Image
Image Image

Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 01:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Franchement, à part les quelques défauts mineurs cités ci-dessus, j'ai trouvé ça très sympathique, moi. Je suis impatient d'entendre le prochain épisode ! :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Malheureusement il ne viendra pas tout de suite :/ En effet j'ai perdu il y a quelques semaines toutes mes données informatiques comprenant les textes des trois derniers épisodes de la saga.
Je la continuerai très certainement mais pour le moment je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais déjà fais, surtout que le dernier me plaisait bien... enfin toujours est-il que pour le moment je vais me concentrer sur mes autres sagas et peut-être un autre projet dont je vous reparlerai bientôt.

Merci à ceux qui m'ont soutenu, c'est l'une de mes motivation pour reprendre la saga plus tard.

Voili voilou

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]