Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Fév 2026, 01:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:08  −  Sujet du message : [Projet] La légende des éléments.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je ne faisais plus rien, mais désormais me voilà revenu avec un autre projet ! Je travaille depuis un petit moment dessus.

Je vous présente :

Image

Histoire :
Pendant plus de 100 Ans, le maître des 4 éléments Alias Yang était congelé dans un bloc de glace ... Laissant la nation du feu semer la terreur dans toutes les nations !

Mais désormais, il est revenu, deux adolescents Kitora et Saoka de la tribu de l'eau l'ont retrouvé dans un bloc de glace ...

Tous les Trois, Yang, Kitora et Saoka vont essayer de ré-apprendre à Yang les 4 éléments afin qu'il répare toutes les erreurs de la nations du feu.

Personnages :

Yang : C'est le personnage principal de l'histoire, c'est le maître des 4 éléments, à l'âge de 12 ans pendant une grande tempête il s'est retrouver coincé dans un bloque de glace, 100 Ans plus tard, deux adolescents vont le retrouver ... Ré incarné en une autre personne, un enfant de 12 Ans ... Qui a maintenant 112 Ans, et il n'a pris aucune rides, mais il ne maîtrise pas encore bien les 4 éléments.

Peu après son réveil, il va découvrir que son peuple, la tribu de l'air à disparu ... En colère, il décide de parcourir tous les royaumes afin de maîtrisé les 4 éléments avec ces deux compagnons.

Kitora : C'est une jeune fille de la tribu de l'eau, elle est très courageuse et elle aimerait apprendre la maîtrise de l'eau. Pendant qu'elle se promenait avec son frère Soaka, elle retrouve Yang, coincé dans un bloque de glace, et elle décide de le réveiller, et après, elle se rends compte, que ce jeune homme, est le maître des 4 éléments. Ayant de la rage, car son père a été tué pendant une bataille contre la nation du feu, elle va aidé Yang dans son grand périple pour établir la paix.

Soaka : Un jeune garçons, aussi courageux ... Il voudrait devenir guerrier, mais après la découverte qu'il a faite avec sa soeur, il décide de les accompagnés.

Prologue :

-:-- / -:--

Cette saga fait partie des créations de la Team Light And Shadow.

Je précise que c'est une adaptation Audio d'"Avatar Le dernier maître de l'air", mais avec quelques modifications pour rendre l'histoire plus crédible à l'audio.

Petit précision : La voix que vous entendez dans ce Prologue, est la voix de mon père, qui est acteur.

Bonne écoute :smt020

Image

Dernière édition par refiloux le Ven 21 Août 2009, 14:54, édité 4 fois.

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Ça serait bien de mettre du rythme dans la bande-annonce...
Et de ne pas confondre un prologue avec une bande-annonce...

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Ouais, je confirme c'est pas vraiment une BA, j'ai changé le Nom en Prologue, car c'est plutôt un prologue en effet.

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bon, ben maintenant, il serait aussi bien de savoir mettre du rythme à un prologue.

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
ça, c'est juste pour expliqué un peu l'histoire, car elle est compliqué ... Mais la vrai BA viendra.

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je sais bien, j'ai bien compris sont utilité, mais c'est la forme qui me gêne. Un type qui parle avec une musique en fond, ça donne pas envie d'écouter. Pour expliquer l'histoire, on peut faire une BA, où la voix off parle pour expliquer, mais où on entend plus qu'une musique en fond, les évènements décrits par le narrateur par exemple. Pour les films, on a pas un prologue avec un type qui parle et après une BA, non, on nous explique le scénario, sans trop spoiler non plus, juste le nécessaire pour avoir une idée et avoir envie d'aller voir le film (je ne parle évidemment pas de films tels que Transformers ou G.I. Joe, hein...)

Bref, tu n'as pas besoin de faire un prologue ET une BA, une BA doit se suffire à elle-même...
Ecoutez les BAs de Kradukman (je dis écoutez, parce que j'ai remarqué que toute votre team faisait les mêmes genres de BAs, toutes aussi soporifiques et non-rythmées), ou même les miennes (le mec qui se la pète :D), mais il faut faire quelque chose pour vos BAs... Une BA réussie, hop on écoute la saga, une BAs sans rythme, on passe son chemin.

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
ben, oui, je suis d'accord avec Dehell, je trouve que ça fait plus BA que prologue (musique entrainante) mais la voix off fait plus prologue (et on ne la comprend pas toujours (musique plus forte que la voix)). Il faudrait que tu gardes cette musique et que tu transforme en BA bien rythmée (exemple : "4 nations ... 4 éléments ... 3 enfants ... etc ...").

Pour le synopsis, je trouve que ça ressemble un peu trop fort au dessin animé (que je trouve, perso, très bien réussi) "Avatar, le dernier maître de l'air", t'en es-tu inspiré ? Si oui je trouve que ça ressemble beaucoup.

Voili voilou.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
En même temps si vous vous référez aux BA américaines, forcément que c'est pas assez rythmé.

Ne restez pas dans les règles imposés par ce qui est considéré outre atlantique par une industrie. Laissez faire les créateurs.

(les BA 'ricaines se suffisent à eux mêmes, ils présentent dans un temps court les scènes les plus importantes/spétaculaires du film, le rythme est très rapide (ils suivent le rythme du battement du coeur), avec une musique forte et une voix grave. Regardez la BA des 4 fantastiques et vous n'aurez même pas besoin de voir le film. La BA de H2G2 parodie ce style)

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Même avis pour le sample de départ, enfin en tout cas j'aime beaucoup la voix !

Sinon tu connais mon avis sur le projet, c'est un gros projet, trop gros pour toi pour l'instant vu ce que tu a fait avant.
Et ce petit bout de son avec la musique plus forte que la voix, l'erreur basique quoi, me fait sous entendre que tu n'a pas encore pris assez de recul pour faire un truc pareil.

Je reste assez incertain, je verrai avec d'autres contenus, mais cette histoire, si elle a pas une bonne qualité et un bon jeu d'acteur, voir impeccable pour les deux, ben ça n'a pas d'intérêt.

Sinon pour l'histoire, ben c'est un copier coller d'Avatar : The Last Airbender, ça c'était prévu mais autant reprendre le résumé originel parce que des trucs comme "coincé dans un bloque de glace" et "il n'a pris aucune rides" sont franchement ridicule, ça peux même porter à confusion, oui c'est dans la description des persos de l'anime sur wikipédia, mais bon, pour le résumé principal quand même...
Ben oui, on peux croire que ça va être une parodie, cela dis t'a peut-être décider que finalement ça en serai une, mais là une autre parodie venant de toi me ferai encore plus peur.

Je sais pas, encore une fois Refiloux, tu me rends sceptique...
(Enfin, heureusement que je t'avais conseillé d'attendre avant de présenter se projet, comme quoi je suis encore témoin du faite que tu n'écoute toujours pas les conseils...)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ninja du Son a écrit:
Sinon pour l'histoire, ben c'est un copier coller d'Avatar : The Last Airbender

Alors là, j'ai été subjugué de lire ce résumé qui pour moi est celui d'Avatar...
Un garçon maître des éléments, emprisonné dans de la glace, trouvé par deux ados, dont une veut maîtriser l'eau et l'autre veut être un guerrier, et ils doivent lutter contre la tribu du feu?
Oo Désolé, mais ça, c'est exactement les persos d'Avatar...

Edit: A moins que ce soit fait exprès... et alors dans ce cas, sorry. ;)

Sinon, pour la BA/prologue, la voix est magnifique ( :smt007 ), mais la musique est trop forte (je n'ai pas compris certains passages), et bah, on s'ennuie un peu... Ce n'est pas une mauvais idée, mais je l'aurai agrémenté de bruitages ou voix par moments qui auraient mieux illustré que seulement une musique.

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oui, oui, c'était fait exprès. ;)

D'après lui, ce sera une histoire alternative en audio.

Pour ça que je disais que ça va être dur, trop dur.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sil'verSon a écrit:
Ne restez pas dans les règles imposés par ce qui est considéré outre atlantique par une industrie. Laissez faire les créateurs.

Ce n'est pas une raison pour ne pas faire quelque chose de rythmé et nous laisser nous endormir sur notre casque...
Car même si la voix est très réussie (comment tu l'as fait? :smt007), ça ne suffit pas.

Dernière édition par Dehell le Ven 21 Août 2009, 14:50, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ah! Dans ce cas, mes excuses... :D

Mais alors je vois pas comment tu vas faire une alternative là... :smt017

A voir. :)

Edit: faudrait préciser dans le présentation alors... Parce que sinon, ça fait penser à du plagiat. ;)

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour tout vos conseils.

Pour l'histoire, oui, c'est l'histoire d'Avatar en audio, une adaptation avec quelques modifications pour la rendre plus crédible à l'audio ...

Pour la Bande annonce, laisser moi du temps que je m'y penche un peu plus, car je pense d'abord faire l'épisode 1 et ensuite prendre des extraits pour faire une bande annonce rythmé (Avec la même voix du Narrateur).

Avatar étant la série que je préfère dans tout les Mangas, je prends beaucoup de plaisir à faire le scénario, ce qui me motive, et je pense que ma motivation se fera ressentir à l'audio.

Je prendrais donc mon temps pour réalisé cette Saga et ne pas le faire à la Va Vite... En prenant en compte tout nos conseils. :)

Edit : J'avais fais une Bande Annonce rythmé pour Gerbe Of War, (Une ancienne Saga abandonné), qui était assez bien pour mon niveau. (Sans ma la pété :D )

Edit : La voix est celle de mon Père, qui est acteur.

Bonne Journée.

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
refiloux a écrit:
Merci pour tout vos conseils.

Pour l'histoire, oui, c'est l'histoire d'Avatar en audio, une adaptation avec quelques modifications pour la rendre plus crédible à l'audio ...

Pour la Bande annonce, laisser moi du temps que je m'y penche un peu plus, car je pense d'abord faire l'épisode 1 et ensuite prendre des extraits pour faire une bande annonce rythmé (Avec la même voix du Narrateur).

Avatar étant la série que je préfère dans tout les Mangas, je prends beaucoup de plaisir à faire le scénario, ce qui me motive, et je pense que ma motivation se fera ressentir à l'audio.

Je prendrais donc mon temps pour réalisé cette Saga et ne pas le faire à la Va Vite... En prenant en compte tout nos conseils. :)

Edit : J'avais fais une Bande Annonce rythmé pour Gerbe Of War, (Une ancienne Saga abandonné), qui était assez bien pour mon niveau. (Sans ma la pété :D )

Bonne Journée.

Un manga est un support papier. Avatar est un dessin animé américain, Avatar n'a jamais été repris en manga ou en anime.

En revanche, l'idée d'une adaptation en audio d'une œuvre déjà existante pose problème d'un point de vue légal, il te faut l'autorisation du propriétaire de l'œuvre. Le problème avait été souligné pour une adaptation de la BD XIII en mp3, mais devant le refus de Dargaud nous fûmes contraint d'abandonner.

Ah, et on écrit "Sans me la péter". Sans me la péter, bien sûr.

Et la voix du narrateur, comment tu l'as fait? Si c'était quelqu'un d'autre, tu l'aurais cité, donc c'est forcément toi, et je t'avoue que le résultat est assez bluffant.
EDIT: Ah, tu as répondu à ma question :D On peut savoir son nom? J'aimerais bien voir son palmarés :)

Dernière édition par Dehell le Ven 21 Août 2009, 15:04, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]