Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Août 2025, 16:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 20:21  −  Sujet du message : P.R.O.F.S.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 5 posts
Alors voila nous créeons (Shorty & Angelan) une saga mp3 sur l'univers des profs ... une saga délirante ... des profs con, méchants, sadiques, pervers ... mais aussi des élèves qui ne sont pas mieux ... nous vous laissons découvrir ...

http://Angelan.over-blog.com

Il n'y a pour le moment que 2 extraits mais l'écriture du 1er épisode est terminée, nous n'avons plus qu'a enregistrer (les bruitages et ambiances étant déjà trouvés) pour le mixage final ^^

Nous comptons sur vos encouragements :)

(Oui désolé si les liens ne marchent plus mais nous avons tellement de mal à trouver un herbergeur qui ne fait pas changer l'url de nos fichiers toutes les deux minutes tout en laissant la possibilité d'utiliser le lecteur flash ...)

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 21:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Hum, encore un peu de travail sur le mixage pour que ce soit "parfait".
La prise de son est décente mais les voix sont beaucoup trop pitchées, elles en deviennent difficiles à comprendre.

Ensuite quelques soucis de bruitages coupés trop brusquement. Le bruitage pour 'coups' est apparement fait "maison". Pas bien grave car c'est plus le rythme que la qualité du bruitage en lui même qui importe ici, mais le problème est que la reverbe du dernier coup se termine abruptement. De plus un petit problème de décalage du DC Bias a eu lieu ce qui vous empêche de faire une transition sans clic. Pour Motus, c'est le bruitage final qui est tronqué. Visiblement vous avez tenté de le couper juste avant la voix, mais ça casse l'effet. Si vous ne trouvez pas de bruitage 100% adapté, rien ne vous emp6eche de le recomposer vous même, par exemple en mixant avec le bruitage principal un son "d'applaudissements en boite" (on en trouve facilement sur le web) de manière à le terminer proprement.

Enfin, quelques soucis de rythme. Dans 'coups' la dernière réplique arrive bien tard.
Sur des micro-gags tels que ceux que vous avez mis en scène ici, je pense qu'il faut que le rythme soit très travaillé pour qu'il fasse mouche dans la mesure où on s'attend quand même à la chute. Du coup, ça tombe un peu à plat. Ou alors il faut vraiment déjanter le jeu d'acteur pour qu'on rie à l'ambiance plus qu'à la chute.

Après ça on peut travailler la mise en scène, la stereo, l'ambiance, mais c'est pour plus tard ;)

Bon courage. :D

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 21:59 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 5 posts
Don't panic !

Ces extraits ont été réalisés en 5 minutes la qualité laisse évidemment largement à désirer ...
En ce qui concerne la saga en elle même ... le travail sera bien plus minutieux, bien plus pointilleux pour offrir à l'auditeur une qualité d'écoute qui lui fera plaisir et qui le fera rire =)

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Fake, moi je dis. ;)

C'était bien tenter mais c'est trop énorme !
(Un peu vieille pour se forum quand même, enfin pas de discrimination, c'était vraiment décevant de ma part...
:smt005 )

J'ai écouter les extraits, et je trouve qu'il y a de l'idée, par contre la qualité ne suit pas du tout comme la dis Blast.
Si tu promet que le concret sera bien plus travaillé, je pense que ça peux faire un effet "Bahut" ou "Collègebeuk" plus centrer sur le côté prof, ça pourrai être vraiment intéressant.^^

A suivre donc...

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 02:20 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 5 posts
Ca c'est sur que l'idée est la et si la qualité suit, le contenu qui lui est normalement déjà la permettra de faire quelque chose de bien (Esperons le)

Et nous annonçons que si demain tout va bien (en ce moment mal de tête donc pas sur mais restons positif !) : Correction du texte de l'épisode 1 - Enregistrement de l'épisode 1 - Ajout des bruitages (sons et ambiances) - Et si on a le temps (on à environ 4 heures avec un peu plus de trois minutes d'enregistrement à faire, les sons déjà téléchargés plus qu'a insérer) Mixage final et ....

Mise en ligne !

Si vous voulez un petit amuse gueule de ce qu'il va y avoir ...
Imaginez un prof qui parle assez rapidement, relativement nerveux, completement pervers ... qui fait rimer tout et n'importe quoi ensemble ... : pour donner un exemple (hors saga) : Monsieur ! Je peux boire un verre d'eau ?
Hum eau eau ... ça rime avec sado ... oh lala les souvenirs, hier soir rebecca, le fouet ...

etc etc ... voila pour l'exemple

Dans cette saga nous avons l'intention d'y insérer 10 professeurs (chacun ayant une personnalité différente des autres et chacun enseignant une matière différente) et quelques élèves ...
Enfin bref nous n'en dirons pas plus, nous en dévoilons peut être trop ou alors suffisement pour mettre l'eau à la bouche de certain(e)s.

Bonne nuit à tous !

Dernière édition par ShortyAngelan le Mar 28 Juil 2009, 12:49, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 10:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Par contre, en dehors de ce qui a été dit sur les extraits, moi j'aimerais revenir deux minutes sur le pseudo.

Si j'ai bien compris, vous avez un compte à deux. Si les gens se souviennent de ce qu'il s'était passé dans un cas similaire (kelota et kelato), on avait proposé avec enthousiasme le fait de prendre un compte chacun. Ma question est la suivante : est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Moi je proposerais bien un compte chacun plutôt qu'un compte pour deux, mais c'est mon avis personnel.

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 11:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
ShortyAngelan a écrit:
Si vous voulez un petit amuse gueule de ce qu'il va y avoir ...
Imaginez un prof qui parle assez rapidement, relativement nerveux, completement pervers ... qui fait rimer tout et n'importe quoi ensemble ... : pour donner un exemple (hors saga) : Monsieur ! Je peux boire un verre d'eau ?
Hum eau eau ... ça rime avec sado ... oh lala les souvenirs, hier soir samantha, le fouet ...

C'est lourd et gras oO ! Faites attention, ce genre d'humour, ça plaît 5 minutes, mais on s'en lasse très vite ! Un gag lourd de temps en temps, ça a son charme, mais si toutes les vannes sont du même genre que celles-ci, ça va vite fatiguer l'auditeur ;) !

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 11:58 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 5 posts
T'inquietes pas ... ayant un panel de 10 professeur les gags seront quand meme variés ^^"

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 12:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
M'ouais, tu nous dis de ne pas paniquer, de ne pas nous inquiéter, mais on ne fait ni l'un ni l'autre. C'est votre histoire, pas la notre.

Moi ce que je constate c'est que l'humour reste au ras des paquerettes et la réalisation, pour ce qu'on a vu pour l'instant est loin d'atteindre des sommets.

Franchement, vu la maigre expérience que vous affichez, 4 heures pour mixer 3 minutes c'est loin d'être suffisant si vous voulez un montage qui ne fasse pas "Légos mal empilés". Surtout que de toute évidence, vous ne comptez pas attendre avant de publier histoire de vérifier à tête reposée que le résultat correspond à ce que vous cherchiez.

Mais encore une fois, je ne m'inquiète pas, c'est votre histoire.

Message Publié : Sam 08 Août 2009, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 88 posts
A travaillé sur :
Ecrivain, acteur et mixeur de:

La Guilde d'Ersoh et
Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 (abandonnée)
Bon, je n'ai pas pris le temps d'écouter et je suis sans doute très mal placer pour répondre mais d'après ce que j'ai lu au niveau des réponses postées il y à manifestement un problème au niveau du mixage...

Certes... je veux bien le croire, mais je pense qu'aucun créateur pour quelque saga n'a pas rencontré ce problème au début. Moi j'ai mis plus de 6mois avant d'obtenir un résultat satisfaisant...

Peut être faudrait il faire 2 voir 3 épisode avec les moyen du bord, ce lancer et voir ce que sa donne, obtenir des critiques sur quelques chose de fini.
Et à ce moment, reprendre les textes, les modifier, les améliorer et recommencer.

C'est à ce moment que le projet sera intéressant!

Donc il ne faut pas relâcher l'effort mais au contraire, le redoubler!

Image
FaceBook Officiel: http://www.facebook.com/LaGuildeDErsoh
La Guide d'Ersoh; Épisode 01: -:-- / -:--
On peux Bravoter la saga ici: BRAVO

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]