Ninja du Son a écrit :Je participe, ayant fini ma participation Saga de l'Eté cette année, je cherchais justement quelque chose à faire en attendant certains acteurs en congé.^^
Mais un truc me gêne quand même...
Quand j'ai vu Javeldose poster, ça m'a d'un coup fait réagir (:D) c'est au niveau des prix.
Je trouve qu'eux, en eux même, nous met pas sur un pieds d'égalité :
Le prix du mixage par exemple, pour moi qui n'est rien à faire c'est pas encore perdu, mais pour ceux qui sont partis ou qui vont partir en vacance, c'est déjà pratiquement fini pour eux.
En prenant en compte aussi ceux qui voudront avoir se prix à n'importe quel... prix (^^) et bien que la qualité où non suive, il l'aura quand même s'il fini en premier, d'après ta définition.
C'est un peu n'importe quoi...
Le prix de la fidélité est complètement absurde, ça n'a aucun sens, déjà parce qu'on ne sais pas ce qui serai, pour les scénaristes, le plus fidèle.
Ils attendent qu'on fasse complètement la mise en scène de leur scénario ?
A ce moment là, ça deviens totalement contraire au prix de la créativité.
Le prix de l'humour, c'est ridicule, si le scénario n'est pas drôle et que les enregistrements sont donnés, je me demande comment où peux faire rire.
Si le scénario est comique, alors à part ceux qui auront "ratés" leur mixage, ce sera forcément gagner, parler du plus comique, c'est chaud quand même.
(Sachant que certains, moi exemple, voudront tourner le scénario d'une manière qui ne le sera pas forcément, du moins j'espère qu'on aura un peu ce choix là.^^)
Et j'en viens au prix le plus ridicule, le prix de l'habillage, méthode de téléchargement ?
Donc en faite, en hébergeant sur megaupload c'est exclue direct, même si on a pas le choix ? Bon encore ça, c'est très compréhensible.
Mais illustration visuelle, présentation du mono ?
Ça à plus rien à voir avec le mixage ça, je me trompe ?
Certes, c'est un plus qui est parfois nécessaire pour certains, mais en faire un prix, c'est absurde.
Enfin, moi personnellement, je m'en fiche un peu, je me doute que pour toi les prix n'étaient pas très important, tu en a mis comme ça sans trop d'idées étant donner qu'ils ne sont qu'une partie minime du concours, mais bon, c'est très peu travaillé, et ça peux rebuter certains...
Voilà, c'était mon chipotement pour Javeldose qui a souvent tendance à prendre ça assez au sérieux et qui en a le droit !

Je participe quand même, encore que ce sera selon le scénario, car je ne travaillerai pas sur un scénario qui ne me donnera pas d'idée à la base ou même que je n'aimerai pas tout simplement.
Je l'ai déjà fait par le passé, et le résultat lui même est devenu le reflet de mon avis sur l'écriture.

Et bien, quelle réaction argumentée !
C'est bien ça, ça fait avancer les choses.
En fait, il y a des choses sur lesquelles je planche encore, et ce n'est pas du tout sur le scénario ou les enregistrement, mais bien sur les modalités du concours.
Merci donc NdS de m'aider dans la réflexion.
Pour ce qui est du
prix de rapidité, j'hésite encore sur le moyen de le comptabiliser.
Ce serait soit à partir du 1er aout, soit à partir du moment où je l'envoie par mp au participant après qu'il me l'ai envoyé.
Si ce système est le premier qui me soit venu à l'esprit, il me prendrait du temps, mais ce n'est pas ça qui me dérange.
Comment s'assurer que quelqu'un qui dit avoir été deux semaines en vacances n'a aps en fait déjà récupéré le scénario et les enregistrements chez un de ses collègues ?
Quoi qu'il en soit, je considère que si on est malade le joue du bac, c'est con, mais l'égalité est justement de ne pas prendre en compte la petite vie de chacun, alors pourquoi ne pas en faire de même pour un petit concours de rien du tout ?
Les absents n'ont-ils pas tord ?
bref, si l'on ne propose pas une meilleure idée, le décompte ce fera à partir de la mise en ligne des fichiers.
Le
prix de fidélité n'est pas si absurde que ça !
Le scénario sera accompagné d'une note expliquant la naissance de l'idée, et expliquant le pourquoi du comment de certains passages.
Maintenant oui, ce n'est pas comme si vous alliez demander au scénariste toutes les 2 secondes quelle signification profonde il donne à chaque chose.
Mais après tout, c'est aussi à vous d'essayer de comprendre où l'auteur à voulu en venir, même si c'est très fantasmé.
Un peu comme les rédactions de français en première.
Ça ne s'oppose donc pas totalement à la créativité, bien que l'optique soit totalement différente, puisqu'il s'agit là d'analyser le scénario et d'en ressortir un guide pour le mixage.
De toute façon, même s'il semble peu probable qu'une saga aie les deux prix
(si une saga peut avoir plusieurs prix, à voir)
, le fait de faire des choix n'est-il pas au cœur du mixage ?
Le
prix de l'humour, c'est parce que justement le scénario est fait, dans l'idée des auteurs, pour être marrant
(et si vous essayez d'en faire un truc sérieux, ça va pas être simple, ça risque surtout de ne pas être de bon goût
)
D'ailleurs vous avez déjà le titre, vous pouvez donc réfléchir sur le sujet. Il paraît même que certains ont déjà commencé leur création juste à partir du titre.
Le
prix de l'habillage, est quand à lui extrêmement ridicule, du moins de la manière dont tu le comprends.
Est-ce que je me trahit ? Bon allé oui !
On va dire que bien lire tout le topic du concours est une partie intégrante de ce dernier.
Il s'agit surtout, à récompenser du mono qui aura bien été nommé et qui serait bien Taggé.
cependant, tu n'es pas sans savoir que l'on peut ajouter une image à une création audio, car plusieurs lecteurs l'affiche pendant l'écoute. Et si l'image illustre bien le propos, c'est toujours ça de plus pour l'auditeur. Étant donné que c'est généralement la même personne qui fait le fichier audio, le nomme et y ajoute les tags, c'est une extension de l'étape de création.
Comment départager alors plusieurs fichiers bien taggués ?
Peut être au petit plus que l'un d'entre eux aura eu à l'égare de l'auditeur, dans un soucis d'information et d'immersion. Ce sont toujours de petits plus que certains
(trop peux nombreux) créateurs se cassent le cul à faire sans que ça ne s'aperçoive, alors autant que ce soit pour une fois récompensé.
Même si ce n'est que pour un mixage, c'est surtout le fait de trouver ça non négligeable que je défend !
Je crois que ce qui en gène plus d'un c'est l'appellation "concours de mixage", puis-ce que dans le fond ce n'est pas que le mixage
(même si c'est le plus important 97% de la chose), et que l'idée n'est pas de faire the concours officiel de micator de la mor, pour élire le roi des mixatozor qui sera le big boss de la bosse et que tout le monde vénèrera comme un dieu.
Non, il s'agit plutôt de passer un bon moment, de comparer les divers créa, et de se dire que certaines, sur certains points, sont plus intéressantes, plus travaillées, ou plus originales que d'autres.
C'est d'ailleurs pourquoi -
je voulais en faire la surprise - je pensais faire des prix spéciaux.
De toute manière, je pense que
ces prix, représentent surtout les choses à prendre en compte pour le mixage.
Plutôt que de vouloir la récompense en elle même
(car y'a pas des millions d'euro à la clé), dites vous plutôt qu'
il vous est demandé de tendre vers ces critères, mais à votre façon et dans votre style.
Et contrairement à ce que tu penses NdS, la réflexion sur les prix est loin d'avoir été bâclée, détrompes-toi !
Mais
si tu penses trouver de meilleurs prix, n'hésites pas à nous en faire part, car !'évènement n'en sera que plus sympathique.
Reste encore à savoir quel mode de nomination adopter :
Un jury ? Des votants ? Le jugement arbitraire des scénaristes ?
PS : pour le nom de l'évènement, si vous trouvez mieux, dites-le, je suis quelqu'un de très ouvert à al proposition !