|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3778 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Red_Emily a écrit: |
On dirait que le genre western s'élargit en ce moment.
|
Tu ne crois pas si bien dire, Emily.
Je travaille depuis quelques mois sur un projet qui se passera aussi dans l'Ouest Américain.
Ce ne sera pas une parodie, ni une histoire burlesque. J'y vois plutot un exercice de style et un hommage aux grands auteurs depuis John Ford jusqu'à Sergio Leone qui ont rythmé les dimanches après-midi de mon adolescence.
Les thèmes abordés seront universels, des bons, des méchants, des cowboys, des indiens, la cavalerie... l'humour y sera aussi présent, ainsi que de l'aventure, du frisson et de l'amouuur.
Le scénario est inédit, bien que l'universalité du thème fera qu'on retrouvera certainement des références à des scènes tournées 100 fois. J'ai aussi dans la tete quelques idées de détournement de productions existantes. Quelques clins d'oeils pour les amateurs, sans plus.
Mais le rythme de production est nonchalant comme un western spaghetti :
43 pages de scénario à ce jour (2 Episodes et demi) ; je ne commencerai pas l'enregistrement avant d'avoir au moins écrit la fin du 3eme et le synopsys de la suite ; je cherche encore la voix et les elements caractéristiques de certains personnages ; je voudrais aussi composer de la musique et des chansons dans le style.
Ce n'est pas pour demain donc. Par contre, comme j'envisage de faire toutes les voix (A l'occasion il y aura tout de même des invités, naturellement), il n'y a guere de risque de voir le projet avorter. Il y a de la matière et ce n'est qu'une question de patience.  |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|