|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3778 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Red_Emily a écrit: |
On dirait que le genre western s'élargit en ce moment.
|
Tu ne crois pas si bien dire, Emily.
Je travaille depuis quelques mois sur un projet qui se passera aussi dans l'Ouest Américain.
Ce ne sera pas une parodie, ni une histoire burlesque. J'y vois plutot un exercice de style et un hommage aux grands auteurs depuis John Ford jusqu'à Sergio Leone qui ont rythmé les dimanches après-midi de mon adolescence.
Les thèmes abordés seront universels, des bons, des méchants, des cowboys, des indiens, la cavalerie... l'humour y sera aussi présent, ainsi que de l'aventure, du frisson et de l'amouuur.
Le scénario est inédit, bien que l'universalité du thème fera qu'on retrouvera certainement des références à des scènes tournées 100 fois. J'ai aussi dans la tete quelques idées de détournement de productions existantes. Quelques clins d'oeils pour les amateurs, sans plus.
Mais le rythme de production est nonchalant comme un western spaghetti :
43 pages de scénario à ce jour (2 Episodes et demi) ; je ne commencerai pas l'enregistrement avant d'avoir au moins écrit la fin du 3eme et le synopsys de la suite ; je cherche encore la voix et les elements caractéristiques de certains personnages ; je voudrais aussi composer de la musique et des chansons dans le style.
Ce n'est pas pour demain donc. Par contre, comme j'envisage de faire toutes les voix (A l'occasion il y aura tout de même des invités, naturellement), il n'y a guere de risque de voir le projet avorter. Il y a de la matière et ce n'est qu'une question de patience.  |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
ET bien je te souhaites bon courage pour nous pondre un beau chef-d'oeuvre mon cher Blast ^^ ! _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Le courage, je l'ai. C'est de temps dont je manque...  |
|
|
 |
odioz
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 12 Déc 2006 Age: 30 Messages: 401 Localisation: Paris
|
|
Ça promet je vais me precipiter sur le lien quand tu le donneras. _________________ Odioz
Netophoniste Admin |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Ah ! Oui, c'est vrai ! Il va falloir faire un site. pfff. On fera simple alors. Pas ma tasse de thé.  |
|
|
 |
Byolik
Postulant

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Royaume de Maliya, planète Tonkiki
|
|
Bon courage et bonne chance ! _________________ Waterdrip 911, une saga mp3 spatiale méga cool, bientôt dans vos oreilles... |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Encouragement modestes d'un modeste créateur ! Perfectionniste que tu es, cher doyen, je m'attend à un chef d'oeuvre du 8 ème art !!! _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 881 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
Bon courage, cher doyen. J'attend ça avec impatience. _________________
 |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 333 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
L'Ouest Américain à partir du centre de la Belgique ... J'suis avec toi Blast, bon courage et bonne chance.
J'écouterais dès que ce sera disponible ...
Entre compatriotes ... Faut bien s'encourager et se serrer les coudes ^^ _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| Citation: |
| bon courage et bonne chance. |
| ET bien je te souhaites bon courage |
| Bon courage et bonne chance ! |
| Encouragement modestes d'un modeste créateur |
| Bon courage, cher doyen. J'attend ça avec impatience. |
Merci de vos encouragements. Une petite dizaine de pages de plus. Par contre le synopsis est encore un peu faible.
| Noctar a écrit: |
| Entre compatriotes ... Faut bien s'encourager et se serrer les coudes ^^ |
p.s. je ne suis pas Belge, ce qui ne change rien à rien, d'ailleurs. |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 333 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
| Blast a écrit: |
| Noctar a écrit: |
| Entre compatriotes ... Faut bien s'encourager et se serrer les coudes ^^ |
p.s. je ne suis pas Belge, ce qui ne change rien à rien, d'ailleurs. |
Le fait que tu sois à Bruxelles suffit ^^ _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Quelques nouvelles.
Le scenario a un peu avancé, une nouvelle scène écrite, quelques autres remaniées mais j'ai surtout bien progressé sur deux éléments majeurs.
- Le synopsis commence à être vraiment solide. J'ai un bon début, une fin assez inédite, et une trame qui prend corps.
- J'ai fait beaucoup de recherches sur cette fin de XIXe siècle en Amérique, la géographie, la démographie, l'evolution des idées, les inventions, les faits historiques, la guerre de secession... Ce n'est pas du travail d'historien, loin s'en faut, mais ça me permettra d'éviter les anachronismes flagrants. j'en garderai quelques uns, volontaires, mais charge à vous de les déceler
Ça me permet aussi, et surtout, de donner beaucoup de corps à mes personnages. Ils ont maintenant un passé, des racines, un environnement dans lequel ils évolueront et qui expliquera certains de leurs choix, certains de leurs actes. Ainsi, il m'est maintenant plus facile de les laisser décider eux-même de leur destin, exactement comme dans un jeu de rôle. C'est assez perturbant mais amusant de voir vos personnages vous échapper pour vivre leur propres aventures.
Je pense commencer les enregistrements au mois d'aout, après mes vacances, pendant lesquelles, entre deux plongées dans la Mer des Caraïbes, j'espère bien avancer sur le scénario lui-même, installé dans un transat à l'ombre des palmiers du voyageur, la douceur des alizées portant, dans leur fraicheur, le parfum suave des bougainvilliés, une Lorraine à portée de main, tandis que deux chabines mutines me massent les épaules en glouss...
Ah, non!
Ça, ma femme le permettra pas.
Bon.
Tant pis pour le massage. Les enfants, allez jouer sur la plage, papa a besoin de calme pour son scénario...
Restera encore à décider si je fais des épisodes courts, tels des chapitres de livres, mais où l'on n'aura pas nécessairement tous les personnages, ou des épisodes plus longs tels ceux de JBX qui avancent en temps quasi-réel pour chacun des groupes de personnages.
Progressivement je penche vers la première option. Avec un générique très court, ça permettrait de les écouter à la suite sans grande perturbation.
Si vous avez des idées là-dessus, n'hésitez pas à les partager. _________________
 |
|
|
 |
Ninja du Son
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 851 Localisation: Euh... Déjà, je crois que c'est sur Terre...
A travaillé sur : Pleins de Sagas!!
Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^
|
|
C'est vrai que le faite d'avoir toute les histoires qui avancent en même temps dans un épisode.
Ça peut paraître long, parfois peut-être compliquer...
Mais en même temps, si tu fait toute les histoires à la suite, imagine qu'un des personnages en rencontre un autre et ce fait tuer, on sauras déjà la fin de l'histoire du personnage suivant.
Je dit pas que c'est ce qui va se passer, en même temps tu peut justement faire que c'est l'histoire de celui qui se fait tuer qui est un premier et on voit pour l'autre personnage ce qui c'est passer avant (bien sur) et après ce duel.
Ça peut paraître compliquer comme ça, mais on touche du scénario de Tarantino à plein nez.^^
Et ça c'est un bon point, donc moi je choisi comme toi, la première solution.
De plus ça va rester très original puisque, jusqu'à maintenant, je n'est jamais vu de Saga qui ferais ça.
Et je peut te dire qu'un des facteurs qui marche le plus c'est l'originalité, mais ça j'apprends rien, ça à toujours était comme ça.
Si on remarque bien, toutes les Sagas cultes sont toutes différentes, ça doit sauter aux yeux.^^ _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Comme je le disais, je pensais y passer un peu de temps pendant mes vacances en Martinique, mais la couleur des plages, la forêt tropicale, la plongée sous-marine, la douceur des soirées, le rhum aussi, un peu, m'ont fait penser à tout autre chose.
Sinon, tout de même quelques pages de plus au scénario, trois scènes en fait, un remaniement de personnages, révision des premiers dialogues, deux thèmes musicaux sont écrits, du moins le premier jet, une chanson est sur le point d'être finalisée, un détournement de dialogue d'un film est aussi en passe d'être fini... Des bricoles, quoi.
J'ai aussi fait un ou deux essais de voix, mais je n'en suis pas satisfait. Pas encore.
Toujours pas de date de sortie planifiée puisque cela va dépendre d'encore pas mal de facteurs indispensables pour lancer toute l'affaire : les musiques doivent être finalisées, enregistrées et mixées, les voix et le jeu d'acteur doivent être au point, et aussi il me faut aussi parachever mon studio (du moins en recabler une partie) parce que pour le moment, c'est un peu à l'arrache, il y a du matos partout dans des cartons, ou dans le rack mais pas branché, j'ai 150 jacks (Vraiment. 150!) qui attendent que je branche le poste de soudure...
Pour ce weekend, c'est foutu, j'ai d'autre trucs sur le feu. Je pense pouvoir y consacrer quelques soirées la semaine prochaine, puis je pars en Angleterre, et puis la salle de bain que je dois rénover et qui n'avance pas...
Misère. Que les jours sont courts...  _________________
 |
|
|
 |
mimiryudo
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 879 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|