Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 06 Juil 2025, 11:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 00:42  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1868 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bien le bonjour,

Ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook savent que j'ai eu des petits ploblèmes sur mon blog ce soir. J'ai enfin trouvé la source de ce bazar et mon blog est normalement de nouveau sûr pour une navigation sans problème. Je remercie Tostaky qui m'a signalé le problème, Silverson qui me l'a confirmé, ainsi que LSN, Bardyl, Asmoth et KMP pour les conseils.

Donc, tout le monde il est content ?

Non. J'ai dû, pour trouver la panne, faire des modifications dans mes articles et notamment les exporter/importer ce qui a eu pour effet de modifier des adresses de liens en rajoutant des chiffres à la con à la fin des liens.

Concrètement : les liens internes de mon blog sont foireux (réparation dans les jours qui viennent pas de soucis) mais le plus grave c'est que les liens qui dirigeaient vers des articles en particulier ne sont plus fonctionnels. Ça ne concerne normalement pas grand monde mais si vous avez linké un article en particulier sur mon blog, sachez qu'il tombera en 404 sauf si je trouve une solution ce qui n'est pas le cas actuellement.

(et accessoirement ça fout la m**** dans mes stats mais bon là c'est pour moi c'est sans importance)

En espérant un retour à la normale prochainement.

EDIT : Certains des liens que j'ai pu donner par le passé sur le forum tombe donc en 404 aussi. Si vous en voyez un, envoyez moi un mp que je le corrige avec une édition bien sentie.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Ven 12 Août 2011, 01:27, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Août 2011, 01:00  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
J'espère que tu t'en sortiras, j'avais eu l'occasion de passer avant d'être inscrit sur le fofo et c'est vrai que c'est un bon blog

bon courage a toi :)

Message Publié : Ven 12 Août 2011, 17:34  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon j'ai réparé mes liens internes. C'est tout un bazar.

Par contre, je vous indique la création d'une page qui pourrait vous intéresser à savoir une compilation des interviews disponibles de créateurs de sagas mp3 sur le net.

Évidemment, il n'y a pas tout, il doit en manquer donc si vous avez connaissance d'autres fichiers, n'hésitez pas à me faire signe. :)

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Ven 12 Août 2011, 17:55  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Concernant Durendal je sais qu'il a été interviewé sur Live Origin's et sur Fréquence Geek.

Image

Message Publié : Ven 12 Août 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Yep, j'ai noté ça dans un coin. Isthun est aussi passé à la moulinette sur LO's.

Image

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:34  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
[strike]Message à caractère informatif
Je n'aime pas laisser les choses en suspens. Vu mon manque de temps évident (je peine à me libérer des créneaux pour le Duel - je remercie mes trois compères au passage), le blog est en pause pour une durée comprise entre 1 et 2 mois.
En vous remerciant de votre fidélité et en espérant tous vous retrouver à la reprise (que j'annoncerais ici de toute façon) ;)[/strike]

EDIT
Je suis de retour avec un nouvel article.
Figurez-vous que ça parle d'argent, de sagas mp3, de propriétés à Monaco.... bref... Tout ça pour faire le point sur un sujet qui semble parfois tabou ---> Ho, un lien vers mon blog

Image

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 19:28  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Je n'ai qu'une chose à dire : c'est très bon et instructif.
Bravo pour ce joli article :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 09:33  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je pense quand même qu'il y a une grosse différence entre PoC et JBX. Le dernier nous propose une autre façon de vivre son histoire. Mais on est bien sur du produit dérivé.
PoC lui nous a un peu obligé, si je puis dire, à acheter le premier tome des romans sans savoir ou on allait. On ne connaissait pas ni le style d'écriture ni ci le passage entre roman et audio allait être bien effectué. J'ai jamais était pour les produits dérivé (du genre figurine à peindre du DDN) mais là pour la suite on nous a obligé au roman. Attention je suis tout a fait pour j'ai adoré les livres. Mais là différence est pour moi ici.

Après j'ai était choqué du système de don de Richoult dont tu parle. J'étais pas au courant donc voilà.

C'est rare que je commente ce genre de message mais j'vais suivre ton blog qui est très intéressant.

Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 09:51  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Merci pour l'article, très sympa et intéressant!

C'est vrai que finalement, je n'ai jamais lu les romans Naheulbeuk donc au final, je ne connais pas la suite des aventures et c'est un peu frustrant.

Personnellement j'ai toujours été choqué par le système de Wishlist. Si j'aime beaucoup les créations de Durendal, je déteste ce procédé (...). D'une manière générale, faire des adaptations de sa saga sur d'autres support, je trouve ça bien, faire des produits dérivés pourquoi pas (si la saga est connue et a de nombreux fans), mais c'est tout. J'estime que si je paye pour aider un créateur, je veux un produit quelconque en retour qui me permettra d'apprécier encore plus sa saga.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 10:51  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les belles réactions de fans capricieux que voilà. Relisez vos messages et constatez à quel point ils sont en « Moi, auditeur d'une création gratuite et amateur, j'EXIGE ! » Messieurs, n'oubliez pas que dans chaque cas — et j'insiste vraiment ici, dans chaque cas jusqu'à aujourd'hui — le ou les produits payants n'ont jamais remplacé la création gratuite.
L'aventure du Donjon de Naheulbeuk a été terminée avant le passage en roman des aventures du groupe du Donjon, PoC ne vous a même pas privé de l'histoire en créant des résumés audio, gratuits et des adaptations de certaines scènes indépendantes à l'audio, toujours gratuitement. Et s'il faut faire un parallèle un peu hasardeux, râlerez-vous sur Alexandre Astier lorsque la suite de Kaamelott sortira au cinéma en premier plutôt que directement gratuitement en diffusion sur M6 ? Il faut d'ailleurs que vous vous penchiez un peu plus sur les discours des créateurs pour constater que beaucoup de produits dérivés (bandes dessinées, figurines, t-shirts, jeux et compagnie) sont issus en premier lieu de la demande de fans. Une fois de plus, ne croyez pas que nous autres gros consommateurs de sagas mp3 sommes les parangons du public des ces auteurs. Parce que ça serait vous tromper.

Bref, pour en revenir à l'article proprement dit, je l'ai un peu moins aimé que d'habitude. Pas pour le fond qui est intéressant et qui méritait d'être évoqué mais plutôt pour une question de forme. J'en avais discuté Johnny hier soir et je trouvais dommage qu'il ne fasse qu'effleurer le sujet sur de nombreux points, sans parler de certaines imprécisions (par exemple, toutes les créations de moi.renard sont disponibles gratuitement à l'exception de La Libellule d'Acier dont seul le téléchargement est bloqué).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 10:52  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
magickirua a écrit:
C'est vrai que finalement, je n'ai jamais lu les romans Naheulbeuk donc au final, je ne connais pas la suite des aventures et c'est un peu frustrant.
Revan a écrit:
PoC lui nous a un peu obligé, si je puis dire, à acheter le premier tome des romans sans savoir ou on allait. On ne connaissait pas ni le style d'écriture ni ci le passage entre roman et audio allait être bien effectué.
D'une part il avait déjà publié un roman, le Bouclier Obscur donc, même si le ton est différent on avait déjà une idée de sa plume.
Par ailleurs, faut pas pousser non plus : quand on achète un nouveau bouquin, on ne sait pas si le style va être bon ni si l'histoire va être cohérente. Pareil pour le cinema. Au mieux on lit les critiques, mais il n'y a pas de différence on doit prendre un risque, mais on n'est pas obligé.

Parce que non, PoC n'a "un peu obligé" personne !
Ça ressemble à un comportement d'enfant gâté. La saison 3 et les suivantes ne sont plus sous forme audio gratuite ? Et alors ? Il n'a piqué personne avec une fourche pour qu'on lui achète son bouquin, que je sache. Surtout qu'on ne peut pas se plaindre qu'il ne continue pas à nous gratifier de créations, audios et autres, gratuites et régulières.

La saison 2 termine proprement l'histoire et il n'est pas indispensable de lire la suite. Ce n'est pas comme si c'était un feuilleton dont aguiche le badaud avec un épisode gratuit et pour lequel on doit débourser pour avoir la conclusion. Ou les jeux video sensés être gratuits mais qui ne présentent qu'un seul chapitre de l'histoire.

Maintenant, que ceux qui veulent lire la suite décident de l'acheter ou pas, et même... Tadaaaa ! ...l'emprunter gratuitement ...à la bibliothèque municipale. :shock: Bah ouais ! :roll:

[Edit de Kak entre temps]Oui, j'avais oublié Kaamelott, mais effectivement c'est parfaitement comparable.
Par ailleurs La Libellule d'Acier n'est pas téléchargeable, mais on peut l'écouter en streaming gratuit. Perso je préfère les téléchargement pour pouvoir écouter de manière autonome, mais je ne vais certainement pas me plaindre.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 12:31  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
magickirua a écrit:
Personnellement j'ai toujours été choqué par le système de Wishlist

La Wishlist en elle-même n'est pas à mon sens scandaleuse dans la mesure où Durendal a été clair dès le début et que l'avancée de l'audio n'était pas lié au succès de cette liste (qui est volontaire rappelons le).

revan a écrit:
PoC lui nous a un peu obligé

Obligé ? Faut pas exagérer non plus. La saison 2 termine un cycle correctement et comme je l'indique à la fin, le gratuit continue. Régulièrement on a droit à chansons, épisodes bonus (tirés ou non des romans) et des résumés des saisons.

KMP a écrit:
sans parler de certaines imprécisions (par exemple, toutes les créations de moi.renard sont disponibles gratuitement à l'exception de La Libellule d'Acier dont seul le téléchargement est bloqué).

La formulation dans le texte est maladroite en effet, je ferai une modification dans la journée pour préciser ce point ;)

Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 12:36  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je rajouterai à ces deux réponses le fait aussi indéniable que la diffusion en Bande Dessinée des histoires du Donjon de Naheulbeuk, des Aventuriers du Survivaure et de Reflets d'Acide contribuent, dans un sens, au développement du phénomène des créations sonores sur le web francophone. Combien de fois j'ai vu des p'tits jeunes complètement d'équerre devant une Bande Dessinée de Pen Of Chaos ? Et quand après sur les trois jeunes, t'en as un qui fait découvrir aux autres que la BD vient d'une histoire audio, que "y a d'autres types qui font des histoires comme ça" (je cite totalement ce que j'ai entendu ^^). Vous pouvez être sûr que le soir-même ou le lendemain, ils vont aller chercher sur internet, fouiller un peu... C'est aussi une manière de faire découvrir Netophonix, de faire venir des gens dessus...
Le travail de David Uystpruyst aussi aide au développement du Netophonix: sans son travail, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un Concours Netophonix au sein des Radiophonies :)

Personnellement, je trouve que cela ne peut que aider et contribuer au Netophonix et à l'univers radiophonique et sonore du web francophone.
Chacun fait ce qu'il veut, après, mais je ne crache pas pour mettre de l'argent dans des ouvrages et créations en lien avec Netophonix, même si ce n'est pas du sonore. Après tout, le cinéma et les produits dérivés, c'est le même fonctionnement, d'une certaine manière. Sauf que l'intérêt n'est pas uniquement de faire des bénéfices mais, aussi, dans le cas de PoC et du Naheulbeuk en livre, de continuer l'aventure et de divertir son public.

Pour ce qui est de moi.renard, je précise que "Ihokane sous un ciel rouillé" et "Amphibroisie" sont aussi payantes :)

Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 12:48  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Blast a écrit:
Parce que non, PoC n'a "un peu obligé" personne !
Ça ressemble à un comportement d'enfant gâté. La saison 3 et les suivantes ne sont plus sous forme audio gratuite ? Et alors ? Il n'a piqué personne avec une fourche pour qu'on lui achète son bouquin, que je sache. Surtout qu'on ne peut pas se plaindre qu'il ne continue pas à nous gratifier de créations, audios et autres, gratuites et régulières.
La saison 2 termine proprement l'histoire et il n'est pas indispensable de lire la suite.

Ah parce que pour toi quand on te dis à la fin d'une série: La fin du monde arrive faut que vous le sauviez, tu trouve que c'est pas t'obligé toi? On te dis y'a une suite mais pour la lire c'est un roman c'est pas une obligation mais quand tu suis tu va forcément acheter. Quand au coup d'enfant gâté je répondrait même pas ce genre d'attaque est juste complètement inutile quand on donne un avis. A mes yeux le premier roman est presque une obligation pour avoir la fin du premier cycle c'est à dire de la statuette. Après le deux et trois, que j'ai acheté, ne sont plus obligatoire. Mais le premier est bien obligatoire pour lire la fin sinon tu ne sais pas si oui ou non Dlul est venu en terre de Fang. Je sais ce que je dis, et je parle de la façon dont je l'ai vécu. Pour moi la saison 2 ne termine pas proprement surtout pas quand on nous fais un cliffanger comme il a été fait. C'est mon avis et je le partage c'est un peu le but de commenté sur un forum non?

Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 12:59  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour ma part, je prends l'histoire de la fin du monde comme une relance. Pour donner le ton, la direction que va prendre l'histoire par la suite. Et "quand tu suis tu vas forcément acheter", je dis non. J'ai décroché pendant un petit moment de Naheulbeuk quand je voyais les suites en bande dessinée. D'abord parce que ne connaissant pas encore la Sagasphère, je me demandais un peu ce qu'il se passait. Puis, parce que j'ai d'abord voulu poursuivre ma découverte des autres histoires audios. Mais, par la suite, je me suis remis à racheté les bandes dessinées. Et je n'ai pas été incité par l'histoire de fin du monde qu'on apprend à la fin de la série, mais par mon envie, tout simplement, de retrouver la Terre de Fangh et ses héros, son humour...
Personne ne t'oblige à acheter tous les livres et les bandes dessinées qui vont suivre. Si tu n'as pas envie, faut pas te forcer. Agis par toi-même, pas par ce que tu crois qu'on te demande.

Franchement, tu prends le dessinateur Boulet. Il a fait un blog où tout le monde pouvait venir voir gratuitement ses créations visuelles, ses strips... Il a ensuite sortit des volumes de ses créations, les mêmes que sur le forum. Il a eu un succès non négligeable. Or, on passe bel et bien de la gratuité au commerce. Il n'a pas connu un coup de gueule de ses lecteurs, au contraire !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]