Mitch_dsm a écrit:
Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel.
Ezzatement !
...
Euh... oui bon, là je me suis pas foulé ! Hem... que pourrais-je ajouter...? hmmmm... Disons que pour créer une voix, le premier instrument à travailler, à moduler, c'est sa propre voix : CQFD ! D'où l'utilité de s'entraîner à faire l'andouille... Imiter est finalement une bonne approche ; mais dépasser sa timidité est la voie essentielle ! Lors de mes premiers essais, je murmurais à peine... maintenant, je pense que mes voisins sont au courant que... ben... leur voisin est frappadingue !
En gros, en large et en travers : il faut savoir se lâcher !
Faire une aventure mp3, finalement, c'est jouer la comédie... c'est un film sans image... c'est faire l'acteur... c'est SBAAAAFFFF !
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"