Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 19:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 19:56  −  Sujet du message : Grompf le néandertal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 3 posts
Dans ma présentation je parlais justement du fait que j'avais créer (disons co-créer) une petite saga, en voici donc le premier épisode ou l'épisode pouce, le prochain ne va pas tarder a arriver.
Vous pourrez le trouver ici :http://leseditionsdelasticot.perso.sfr.fr/index.html
Je vous accorde que le site n'est pas très élaboré mais ça aussi c'est en cours d'amélioration (j'ai plein de trucs à faire en même temps j'ai pas l'habitude :D )
J'attends donc vos critiques

Moi pas savoir écrire donc moi pas pouvoir signer

Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 21:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Ma foi, c'est fort honorable pour un premier épisode. Il y a de petits défauts que je vais lister, mais il y a clairement d'excellentes choses sans parler d'un thème nouveau qui, selon la manière où il va évoluer, peut être rafraichissant.

Le jeu d'acteur est dans la bonne moyenne. Il gagnerait à être plus vécu, plus joué, voire sur-joué dans certaines parties, mais dans l'ensemble c'est sympa.

Prise de son : pour les voix normales, il est très bon. Pour les voix criées, malgré le soins que tu as apporté à ne pas saturer numériquement, ça sature quand même, en analo. Je ne sais pas quel micro tu as employé, mais il faut soit baisser le gain, soit enclencher un pad, s'il y en a un, soit t'éloigner du micro pour crier (mais pas trop parce que sinon ça va rajouter beaucoup de reverbe). Pas facile, c'est tout une histoire de compromis, mais on y parvient généralement après quelques essais de placement.
Mais ne pas oublier de poser un coupe bas comme tout premier traitement sur les voix, ça clarifie le mix et élimine les bruits de micros parasites.

Le montage est peut-être un peu lent, ça donne un début un peu mou. C'est un avis personnel, mais moins de temps entre les répliques, moins de temps entre les scènes donnerait un dynamisme plus accrocheur.

Choix des musiques : attention à l'usage de musique avec paroles (des chansons, quoi), ça a tendance à couvrir les voix et perturber la compréhension. D'autant plus qu'au début de l'épisode, la musique est plutôt forte (un peu trop). La suite, ben, c'est du tam tam. C'est monotone, mais c'est un choix ;)

Le mixage est en mono. C'est dommage car en stereo, tu aurais pu placer la scène de "drague" en parallèle avec le discours du narrateur sans que l'un empiète sur l'autre, pareil pour la partie où Grompf mange et perturbe le narrateur. En placant l'un et l'autre légèrement sur le coté, du donne du relief à ton histoire.
Attention aussi à ce que les bruitages et les voix baissent quand les personnages s'éloignent. Dans l'idéal il faudrait aussi jouer sur la reverbe (et sur la stereo), mais une baisse progressive du volume est un minimum.

Voilà. La liste peut paraître longue, mais franchement il n'y a pas grand chose qui ne soit facile à corriger, il suffit d'en prendre conscience.

Là dessus, je dois dire que le scénario me semblait fort classique au début, mais deux-trois passages m'ont arraché un sourire et me donne envie d'écouter la suite.

Bon courage !

Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 22:06 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Je dois avouer moi aussi que cela est intéressant ! Les petits défaults ont été soulignés par Blast, c'est un très bon début, j'ai souris au passage : "Gromp être nul en histoire/géographie quand lui avoir faim".
Continue comme cela j'écouterais la suite, et j'espère que d'autres nétophonixien(nes) en feront de même.

Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 3 posts
Merci pour vos conseils et encouragements, je vais les prendre en compte pour l'épisode deux pour qu'il soit meilleur que le premier!

Moi pas savoir écrire donc moi pas pouvoir signer

Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
L'histoire est sympa, les gags sont pas mal, bref l'idée est cool :)
Mais alors c'est mouuuu...c'est mou c'est mou c'est mou !

Revois le montage pour que les répliques s'enchaînent et surtout...travaille sérieusement ton jeu d'acteur !

Bonne chance :smt006 !

Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
J'ajoute aussi ma pierre à l'édifice...
Histoire sympa, dialogues drôles et pointus mais qui perdent de leur intensité face à un jeu d'acteur assez moyen et peu naturel. Pour exemples, les scènes de colère ne sont pas très crédibles, ou l'explication du contexte historique par le narrateur.

Conseils : -Joue ce que tu es. Quand même, t'es pas comme ça dans la vie?
- Maitrise ton personnage. Tu te mets dans sa peau, quoi!
- Eclate-toi! Tu verras, c'est super efficace de prendre plaisir à jouer.

Pas de commentaires sur les côtés techniques, Blast l'a fait.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]