Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 23:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 15:49  −  Sujet du message : Bande annonce : Apocalypse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 50 posts
Salutation, damoiseaux et damoiselles,

Je suis ici, comme vous vous en doutez, pour vous présenter ma saga mp3.
C'est ma première, donc coté technique je ne suis point au top ( Avec le micro qui déconne a des moments) mais ce n'est encore que des brouillons, pour progresser, j'aimerai votre avis, chères auditeurs :)

Voilà la bande-annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=vTDFSPZ-AkQ

Voilà : Critiquez moi :D

Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 16:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 91 posts
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
ça peut être sympa, mais au lieu de mettre un mp3 sur youtube en vidéo, utilise Archive-host pour les stocker...

Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
C'est pas trop mal.
Une idée qui se tient, et je dois dire que le vos gueules les bestioles avec les coups de poing suivis des cris des moutons m'a bien fais marrer !

Sinon, niveau qualité, j'ai rien relevé de bien méchant. Pour une première, ça passe bien je trouve, si on oublie les quelques souffles et pop a certains passage, et la musique qui est parfois un peu forte.

Et pour le suite, essai aussi de présenter ta création ailleurs que sur YouTube :smt012

J'attends la suite !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 18:23 
Répondre en citant
Heeeu :D Et pourquoi pas Youtube ? C'est très bien , peu être qu'il y a des pertes dans la qualité audio, mais pour une écoute streaming où l'on peut mettre des commentaires directement sous la vidéo simplement, j'trouve ça pas si mal pour ma part =)

Sinon , niveau qualité et choix faits, je relève quelques trucks comme une musique trop banale et trop forte à certain moment. Ce qui entraine une incompréhention des voix. Sinon le projet à l'air sympatique =)

Si tu as besoin de coup de mains ( Ou de pieds :D ) n'hésite pas à visité la catégorie tutoriels audios , ou a poser tes questions ^^
Si tu veux un coup de mains niveau montage , j'veux bien m'y coller. ( Si ca t'interesse , demande moi mon msn par MP)

Voilà voilà, bonne chance à toi ^^

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 18:16 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 50 posts
Voilà l'épisode 1 ( un peu brouillon mais bon fonçons)
http://www.youtube.com/watch?v=LdgEA4nWtIU

désolé j'ai trouvé que youtube pour l'instant, Archive-Host foire un peu chez moi :smt012

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
En fait, c'est l'apocalypse, mais niveau mixage, ton truc...

Ça sature affreusement, ça poppe de partout... Je pense qu'une V2 est à envisager. Et essaie d'autres sites d'hébergement, comme Fileden ou Mediafire :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
I°) La Bande Annonce. Alors déjà, Youtube, c'est une horreur pour héberger des mp3. Ensuite, les voix sont vraiment faiblardes et le jeu d'acteur mou, j'entends à peine ce qui se raconte. À cela, j'ajouterai que la Marche Impériale pour une saga qui n'a rien à voir avec Star Wars, c'est... Hem... Ça n'a rien à faire ici. Enfin, fais attention aux pops et aux souffles dans le micro (tu trouveras des conseils là-dessus dans la partie tutoriaux audios).

II°) L'épisode 1. Déjà, commencer par "C'est un peu brouillon", je dis NON. Si tu sais que c'est nul, modifie. Ne dis pas "J'ai fait du caca, mais c'pas grave, je vous le donne quand même, régalez-vous" ! Ensuite, le mp3 commence par des saturations. C'est pas agréable du tout. S'enchaînent les souffles et les pops. TOUTES les voix saturent. TOUTES. Et celles qui ne satureraient pas se rattrapent avec des pops. Donc fais plus attention lors de ton mixage. Parle moins près de ton micro, et lorsque tu fais une amplification, limite-toi ;) !
J'ajoute une mention spéciale à tes applaudissements, parce que c'est une horreur, désolé. Trouve des bruitages, mais ne fais pas ça, c'est horrible. Je me demande même ce que tu as fait.
La musique de Star Wars, oublie, par contre. Ça n'a vraiment rien à faire là. Trouve une musique sombre et effrayante, autre que celle-ci... Parce que là, c'est vraiment dérangeant, on dirait qu'elle s'est perdue.
La panique générale, c'est du parfait n'importe quoi, couvert de saturations, décoré de pops, on ne comprend rien, il manque des bruitages, il manque des cris (non-saturés), il manque plein de choses.

Cependant, si tu t'appliques, lis les tutos, et prends note de tes défauts, ta saga peut vite devenir intéressante. J'ai même eu un petit rictus à une réplique (en espérant qu'elle soit de toi, et non pas copiée d'une saga ;)) !

Ne te décourage pas, fais des efforts, applique toi, suis les tutos, et trouve autre chose que YouTube pour héberger tes mp3. Tu peux faire bien mieux, j'en suis sûr.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 22:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
C'est simplement inécoutable, inaudible, incompréhensible et... j'peux pas faire de critiques sur le scénario vu que je n'ai pas réussi à comprendre les dialogues.

C'est rare que j'intervienne dans ce type de topic, car je suis habituellement un peu exigeant. Mais là, franchement, y'a beaucoup de boulot à faire.

Bon courage ! :)

Image
ImageImage

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 23:09  −  Sujet du message : Re: Bande annonce : Apocalypse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Bon déjà :
ratshasha a écrit:
C'est ma première, donc coté technique je ne suis point au top

Heu... Ça ne veut absolument rien dire ! Il y a beaucoup de créateurs qui ont une première (et des fois seule) saga mp3 de très bonne qualité. (Je veux bien sur parler de JBX, PoC (un peu moins niveau qualité dans la saison 1) et pleins d'autre !)

Ensuite, j'ai rien d'autre à rajouter, Signez a dit le principal ! Je te souhaite aussi bon courage ! ;)

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 23:35 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
Du Mp3 sur Youtube, je trouve que c'est pas térrible. En plus je crois pas que c'est téléchargeable, donc encore plus de pas térrible. Les bruitages sont bof et y'a certains sons désagréables quand les personnages parlent et en plus au moment où tout le monde parlent en même temps, ça fait mal aux oreilles, de même au moment des applaudissements.
Mais l'idée du scénario est pas trop mal.

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 08:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
C'est là que l'on retrouve la belle année 2008 pleine été du netophonix, on se fait un petit come back, attention ....

Vous les croyez disparus ... vous les croyez en voie de disaprition ... et bien non ! Ils reviennent en disant dès leur post que leur épisode est pas terrible, ils mettent en ligne de l'audio sur le plus grand hôte vidéos net, et remettent sur le tapis nos vieux démons : les pops, la saturation, la musique inappropriée, les bruitages faits mains qui sont clairement mal réalisés, une égalisation des répliques mal gérée, des voix pas assez fortes, un manque de bruitage et je vous en passe et des meilleurs.

Je veux pas faire la moral, parce que je suis l'un des plus mal placés pour ça, et de surcroit je n'en ai pas la prétention, mais les nouveaux PEUVENT/ ont la capacité physique de lire les posts qui datent d'avant leur arivée (est-ce qu'ils en ont la capacité mentale, après ....).
Mais bon, je sais bien ; l'ivresse de sortir sa propre création, le fait de se lancer dans l'aventure de la saga, de se dire "je suis des leurs moi aussi", ça peut faire sauter pas mal d'étapes ... et l'envie de sortir au plus vite sa création peut bacler le mixage et tout ce qui s'en suit .... BON ! On peut mettre ça sur ton crédit, tous ceux quasiment qui s'inscrivent ici avec dès le départ une idée de mp3 font les même erreurs.

En revanche, je comprends pas très bien. Y'a une partie entière consacrée à la réalisation audio, avec des tas de topics qui expliquent comment utiliser tel ou tel logiciel, des sites pour trouver des musiques et des bruitages gratuitement, et enfin un nombre innombrable de topics sur certains des effets réalisables avec n'importe quel logiciel. Je veux dire : tout ça est à portée ; vous ne voulez pas faire de votre mieux pour créer ? On se renseigne sur le comment faire avant de se dire "je le fais".
Alors, à moins que vous nous preniez pour des sous-merdes avant qu'on vous dise ce qui va pas dans votre création, peut-être que certains se sont crus plus forts, ou d'autres (et c'est peut-être ton cas) vous vous êtes dis que ça ne pouvais pas attendre ....

J'ai commencé ce message avec une ironie crasse, mais j'ai écrit le reste sans animosité dans une grande incompréhension et j'attendrais éventuellement réponse .... on nous fait le coup si souvent qu'on se pose même plus la question du pourquoi ? Vous ne voulez pas faire bien lorsque vous créez ? Utilisez les outils à votre portée, vous pouvez même demander par mp et l'on vous redirige et répond .... je vois un illogisme monstrueux là dedans. AU CONTRAIRE, vous voulez vous faire connaitre ? Cassez la baraque en nous surprenant avec vos toutes premières créations ! Parce que je suis sûr à 90% qu'on va nous remettre sur le tapis le coup du "vous savez quel micro je pourrais acheter, le mien actuel est pas terrible, il sature tout le temps"

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
[HS] Je plussoie Javeldose pour les aides. Le forum est fait pour ça, et les plus expérimentés peuvent vous donner des conseils pour progresser en enregistrement (si si, ce ne sont pas des monstres! Au passage merci Celebo pour tes conseils en terme d'enregistrement studio...)
[/HS]

Euh sinon, pour l'épisode, les défauts techniques sont là, et le scénar, du peu que j'ai compris, je le trouve pas super génial... Voila!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 17:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 77 posts
Je suis un peu du même avis que Javeldose, mais personnellement ce qui me gêne le plus dans votre création, c'est la qualité de l'épisode. Les défauts sont très nettement perceptibles et viennent nuire à la compréhension des dialogues. Du coup, je veux bien ne pas comprendre une ou deux fois ce que disent les personnages, mais bon la, j'ai pas compris grand chose. Il faudrait que tu lises quelques tutoriaux afin d'améliorer tout ça.

Bon courage moussaillon ! ;)

Image

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 18:00 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 13 posts
Il faut retravailler l'nregistrement, je pense que c'est le principal. Après, le but de tous créateur est le parfait.

Ensuite, il faudrait que tu créer un site web pour télécharger etc...

Image

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 18:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, je pense qu'il a compris, là, pas la peine d'enfoncer le clou 10.000 fois :D

Allé, ratshasha, ne baisse pas les bras et sors nous un épisode 2 ou un épisode 1v1 du tonnerre ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Misterfox le Ven 31 Juil 2009, 18:14, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]