Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 10 Oct 2025, 06:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 18:39  −  Sujet du message : Voix enregistrée bizarre...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Hello!
J'en appelle à vous, car je me trouve face à un problème.
Depuis peu, je dispose d'un micro USB, le Logitech Desktop Microphone, utilisé par pas mal de monde ici. Seulement voilà, quand je parle dedans, ma voix est... étrange. Un son serait plus parlant (logique, hahaha)
-:-- / -:--

C'est assez gênant, vous en conviendrez... J'obtiens ce résultat aussi bien sous Audacity qu'avec Kristal, ou même en enregistrant un message vocal sur msn, le problème vient donc bien du micro...

Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Combien de fois faut-il dire qu'on ne peut pas juger de la qualité d'une prise de son sur un MP3 qui va altérer ce son ?
De plus, laisser quelques secondes (pas milli-secondes) de silence au début et à la fin de l'enregistrement permet d'analyser le niveau de bruit enregistré et donc de faire la différence entre la "vraie voix" et ce que fait le micro (ou la chaîne du son).

En l'absence d'extrait probant, voici un pseudo-diagnostic préliminaire : -1- tu enregistres devant ton écran d'ordinateur ou devant un mur, une fenêtre, et ça provoque un filtre en peigne ; -2- tu es probablemnt trop proche de ton micro, ce qui augmente les basses par effet de proximité.

My 0.5 cent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]