Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Jan 2026, 00:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 12:03  −  Sujet du message : bataille de saga
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 34 ans · 1436 posts
J'ai une idée:comme plusieurs saga par de la mème parodie ou d'une histoire semblable on pourait organiser un vote des membres! :smt017
Deux saga s'affronttent pour savoir laquelle est la meilleure!
ex:les parodies de final fantasy en general!
(mieux vaut le faire avec de saga moins connues!) :smt020

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 12:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
:smt011 Hum, je vote contre.
Les sagas ne sont pas en compétition. C'est contraire à l'esprit.
On donne des bravos, on fait des critiques constructives pour s'améliorer, on peut comparer, toujours pour s'améliorer, mais on ne met pas les sagas face à face. :smt018

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 12:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin27 posts
Je crois que ça attiserait juste les rivalitées. De plus, un vote des membres à propos d'un concours de sagas a déjà été effectué. Bref, moi, je n'y suis pas particulièrement pour, contrairement au projet de concours qui me semble meilleur, étant donné qu'il est juste dans les honneurs.

Waterdrip 911, une saga mp3 spatiale méga cool, bientôt dans vos oreilles...

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 13:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2142 posts
Sur le coup, j'ai pensé "oui", mais il est vrai que je dirais plutôt "non". En effet, le niveau des créateurs de saga varie de 0 à 100. C'est vraiment difficile de perdre face à une autre saga, ça peut même détruire l'envie de continuer... Alors, c'est non. Pour le reste de mon avis, voir message de Blast !

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Et puis de quel droit on pourrait dire que cette saga est meilleure que celle là ?

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 13:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Je suis aussi contre, toute les sagas ont du potenciel et dire qu'une est meilleure qu'une autre et organiser des rivalités dans ce genre ça va pas etre grandiose.

Image

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 13:58 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Le but de ce forum c'est d'apporter ce qu'il faut pour que les gens connaissent et apprécient davantage les sagas mp3. On fait passer des infos, on répertorie, on donne des tuyaux que la qualité s'améliore, on répond à des questions, on discute en toute convivialité, et on s'amuse aussi (en tout cas j'espère).

En fait personne n'a posé la question : Ça servirait à quoi de faire ce que tu proposes ?

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 13:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
De plus les parodies ont des styles différents et les auditeurs ont chacuns leur goût. Donc ça sert à quoi ? ;)

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 14:22 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 34 ans · 1436 posts
ouais vous avez raison! au debut j'ai cru que ça pouvait etre une bonne idée mais quand j'ai reflechis j'me suis dit que ça pourait decourager les nouveaux createurs!
alors on oublie ça et bonne chance a tous pour vos saga ! :smt034

Message Publié : Sam 12 Mai 2007, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 117 posts
Chaque saga est différente d'une autre donc on ne peux pas dire si qu'une saga est meilleure qu'une autre.

Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Perso, je trouve que c'est pas une mauvaise idée ... Seulement, il faudrait que ça se déroule comme un concours ...
On donne un sujet, on longueur minimale, on fixe une date, ...
Certazins créateurs ont des points forts alors que pour d'autres ce serait des faiblesses, et vice versa ...

Ce peut aider les débutants à progrésser et puis les plus éxpérimenté à encore s'amélioré ...
Bien sûr, on peut le faire avec des "classes" de créateurs, comme des catégories, A : les plus éxpériementés ... F : les débutants ... En passant par les créateurs qui se sont fait la main, sans avoir encore perfectionné certaines choses ...

On peut aussi lancé des catégorie d'oeuvre, qui seront jugée principalement sur le mixage, ou sur le scénario, ... Et une catégorie où l'on juge tout ^^

Voili voiloù, j'ai dit ce que je voulais dire ^^

Image
Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 16:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Désolé mais qui aurait la prétention de classer les créateurs ??? Ce n'est pas parce qu'on est un pro et qu'on dépense en moyenne 70? par mois pour avoir le dernier équipement qu'on peut se permettre de juger les créations et les auteurs.
En plus si on commence à faire des concours, des comparaisons, ça va attiser les tensions et le monde des sagas mp3 deviendra vite comme celui des jeux amateurs? Monde que j?ai quitté car les créateurs s?occupent plus des effets d?annonce que de leur projet ou autrement dit, ils passent 70% de leur temps libre sur des forums à parler de leur projet sans jamais y toucher ou que très rarement et ça c?est pourri car ça ne fait plus rien avancer et ça rends l?atmosphère malsaine?

En plus si la plus part des gens sont comme moi, ils font leur aventure en premier lieu pour s'amuser (moi c'est pour me défouler mais ça marche pas vraiment :p), se faire rire soit même les jours où c?est pas la joie et ensuite on propose ça sur Internet pour ceux que ça peut intéresser. Et C?est sûr que ça fait plaisir quand les gens disent qu?ils aiment mais Si sa plaît pas bah dommage...
Après si tu veux t?amuser à me comparer aux ténors des monos (WP et TW) ne te prive pas ^^ car je sa m?aurait plutôt amusé de voir qu?on me compare à eux ^^

Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 17:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Ben étant l'un des fondateurs de la TW ... ^^
Mais ce que je veux dire, c'est que si deux créateurs veulent comparer leurs "talents", on peut leurs donner cette possibilté, bien sûr, personne ne peux les classer fixement, mais ce serait mieux pour ce genre d'activités, pour que l'un sache ce que l'autre sait faire ...
Enfin, j'me comprends ^^

Image
Image

Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 17:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Oué tu te comprends ;) car même si certains se moquent qu'on leur disent qu'ils sont naze, il y aura toujours des gens qui raleront et ça entrainera des conflits et à mon avis Mitch ne veut pas de ça ici. En tout cas moi je préfère partir que de rester sur un forum où on gueule à la moindre critique ;)

Pourquoi s'ennuyer avec des histoires de concour qui entraine des rivalités autant laisser l'humour comme maître mot et la page liste des sagas est bien suffisente pour ceux qui veulent un classement qui à mon avis n'est pas réellement fiable vu que les gouts de chacuns sont différents... ;)

Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 17:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
C'est pour ça qu'il faut un jury ^^

Je sais pas si vous connaissez les battle sur certains forum de graphisme ... C'est le même principe mais avec les mp3 ...

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]