Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 10 Fév 2026, 22:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 10:23  −  Sujet du message : Intro terminée : Quand les dragons s'en mèlent
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 13 posts
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis concernant la saga que j'ai créé avec mon cousin
et s'il y a qui aimes, alors soyez nos fans ^^
http://qldsm.webs.com/
ou aussi la vrai adresse (l'autre s'était une redirection)
http://sites.google.com/site/qldsmsiteofficiel/

donnez votre avis sur le livre d'or !!!
merci !

Image

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 10:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 91 posts
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
ça à l'air sympa ! J'attends la suite ^^

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 11:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
Il n'y a pas beaucoup de matière pour juger, mais je constate surtout un gros problème de DC Bias (et donc de coupe bas) facile à corriger, mais indispensable pour éviter les clics de montage et les rumble de micro. Il y a aussi une ou deux saturation qui auraient pu être évitées.

Hormis ça, la prise de son semble bonne, c'est déjà un bon point.

Hop hop ! Direction les rubriques techniques ;)

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 12:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Blast est la voix de la sagesse, écoute-le, jeune padawan :respect:

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 12:44 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Pour l'instant, ça a l'air pas mal, bien qu'un peu classique. Tu ne dévoiles pas trop l'histoire, il faudra attendre les premiers épisodes pour vraiment juger.... Vivement la suite donc!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 13:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
merci pour ces commentaire; Je suis en train d'écrir le 2ème épisode en attendant qu'avec mon coequipiés nous trouvions une ou deux idées pour alonger un peu l'épisode 1 ( environ 5minutes, je cherche a atteindre les 10 minutes / e^pisode, voir plus !)

Bonnes vacances

Image

Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 20:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Je n'ai pas encore écouté, je vous dirai ça sans doute demain après avoir pris des notes sur mon beau cahier bleu à la lueur de mon mp3. :D
Hum... bref.

A part ça, le site est déjà sympa ; en tout cas, il ne rebute pas. ;)
Une petite remarque en passant : le verbe "mêler" s'écrit avec un accent circonflexe et pas grave.
Oui, j'embête le monde avec mes histoires d'orthographe. C'est une manie. Zut.

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 11:21 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
je suis habituer !

Enfin, pour la saga, si vous allez sur le site, vous pourrez voir que les texte sont deja presques pret ! Mais l'audio... :smt009
Vers le 15-20 aout, ca va peter en % !!! ;)

au fait, tant que je suis la, hesitez pas a poster des messages dans le livre d'or pour me dire que c'est nul ! :D

Image

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Salut .

je ne suis pas un expert des sagas mp3 mais j'ai remarquer quelque chose qui ma un peu gêner dans l'ecoute de l'intro. La musique . Je lai trouvée trop présente . Pour moi l'audio doit s'entendre mais ne pas etre au dessus des voix sinon on n'entend rien. J'ai jsuse donner mon avis maintenant vous faites comme vous voulez. En tout cas votre intro m'as mis en halène . Je reviendrais ...

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 13:51 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 11 posts
Niveau humour et scénario, sa a l'air classique, attention c'est n'est pas péjoratif, c'est juste que avec ce qu'il y a je ne peux pas plus m'avancer dans mon jugement

après pour la qualité de son, je trouve aussi que la musique de fonds est trop forte, sa couvre les voix et gène donc la compréhension

sur ceux! j'attendrai la suite pour faire une meilleur critique

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 14:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Ok, je tiendrais compte de vos critiques
et pour l'humour, je pense avoir quelques idées avec mon cousin
vous verez cela a la rentrée, voir surement avant !

Image

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 42 posts
Bonjour !
Je viens rajouter mon grain de sel.

Tout d’abord bravo ! Comme je l’ai déjà dis ailleurs c’est toujours une victoire de sortir quelque chose, reste donc à continuer encore et encore !
Au sujet de la musique j’ai quelques conseils à vous donner si vous en cherchez. ;)

Niveau « mettre de la musique tout le long du fichier audio » je fais comme vous, c’est un choix mais il y a quelques petites choses auxquels il faut faire attention.

Personnellement je prends la musique comme une forme de décor qui donne le ton du moment puisqu’on ne peut pas « voir » les personnages et leurs mimiques. Ca aide donc beaucoup à l’immersion dans l’histoire. Et l’immersion c’est important.

Seulement voila dans votre fichier le souci c’est que, comme l’a dis Hirder, la musique est trop forte. Il faut que le décor reste derrière les personnages sinon on à du mal à les percevoir. Notion qui peut s’inverser à des moments clé qu’il faut bien choisir.

Ensuite mettre des musiques « plic ploc », juste comme ça chaque fois qu’un personnage différent apparait sans fondu (un fondu c’est faire disparaitre progressivement un son pour que la fin ne soi pas trop dur) ca n’aide pas à l’immersion. C’est comme si au théâtre les techniciens changent le décor en pleine scène … et c’est encore pire quand un petit son désagréable parasite le changement de musique (du moins chez moi). C’est comme si un technicien qui démonte le décor en pleine scène fait tomber sa boite à outils !

Essayez donc de lisser ces changements, plus les changements sont doux moins on y fait attention et plus la musique semble naturellement incruster dans la scène. C’est donc moins artificiel. Certes dans un fichier audio court comme celui-ci, où les personnages apparaissent justes pour dire une demi-phrase, il est difficile d’arriver à lisser. Mais dans ce cas il vaut peut être mieux trouver LA musique qui collera avec les présentations entières ?

Enfin au niveau du choix des musiques essayez de choisir des musiques moins connues. Plus une musique est connue plus on l’attribue à un autre domaine. Exemple simple : la musique du seigneur des anneaux.

Utiliser cette musique dans une saga mp3 médiéval fantastique qui ne se passe pas dans les mondes de Tolkien est pour moi une véritable hérésie ! Non pas que j’ai envie de protéger l’auteur ou quoi que se soi, mais plutôt car ces musiques font DIRECTEMENT penser au seigneur des anneaux. Elles ont trop une identité lié à ces films … du coup quand on les écoutes dans une saga mp3 on décroche car on se dit « tiens mais c’est la musique de … » et votre décors s’effondre. Un peu comme quand on découvre le fil invisible qui maintient le magicien dans les airs … le tour perd de son charme et votre scène perd toute l’ambiance que vous vouliez lui apporter avec la musique.

Il faut donc chercher de la musique qui soi bien calquée dans l’ambiance de votre scène MAIS qui soi pas trop trop connue. Ca demande donc des recherches et donc pas mal de temps. Mais l’enjeu en vaux la chandelle.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre saga !

PS : je dois filer ... pas le temps de relire mon post ><

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 15:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
bien merci, on sortira surement une seconde version de l'intro...
mais heu... la musique connu c'est quoi ?
y'a bien pathé qu'es connu, mais pas de SDA je crois... :smt017

Image

Message Publié : Jeu 20 Août 2009, 17:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
dans 3 jours, on sort l'episode 1 !!!

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]