Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:10  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Alors j'ai écouté les 11 épisodes en 2 fois et je me suis bien marré. La parodie est rondement menée même pour ceux qui ne connaissent pas l'univers à mon avis.

C'est drôle, bien monté, TRÈS bien joué : bref, c'est le must.

La meilleure parodie de FF depuis Banal Fantasy à mon avis. :smt023
Félicitations, c'est un bravo.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:54  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'ai déjà écouté l'ensemble il y a quelques semaines déjà mais je viens juste de tomber sur le topic. :D
J'ai beaucoup apprécié, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à FF (inculte que je suis :smt011 ) et pourtant la saga en elle même m'est accessible.
Les personnages sont attachants (radis me fait assez marrer je dois dire :D ), et les acteurs ont un jeu qui passe comme une lettre à la poste. ;)
Bref, une très bonne saga ayant une trop faible renommée à mon goût.
Bon courage pour la suite, je l'attends avec impatience.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 16:29  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Les avis de nouveaux auditeurs me font toujours énormément plaisir (sans renier ceux des habitués bien entendu). Un grand merci à vous deux donc !
Et plus particulièrement à Johnny pour le mot touché au sujet de la saga sur ton blog. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:53  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
En général quand il y a une parodie de FF j'y fais même pas attention. Mais Johnny m'a conseillé celle-là, alors j'ai écouté, et franchement c'est du bon boulot. Moi non plus je n'ai jamais joué au jeu, mais effectivement j'arrive à suivre.
Je ne peux donc que t'encourager à continuer sur ta lancée ;)

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 13:44  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
79 posts
Inscription : 22 Septembre 10
J'adore, c'est très bien joué^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 13:57  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Pourquoi écouter Finesse Fantastique ?


Finesse Fantastique est une saga mp3 basée sur le jeu vidéo Final Fantasy IV. Non, ne partez pas ! Car Finesse Fantastique est parfaitement appréhendable par le néophyte : pas trop de blagues sur les aspects du game-play, une trame scénaristique qui continue de tenir debout même quand on ne sait pas ce qui est parodié, une qualité sonore mazette qu'elle est chouette et un jeu d'acteur aux petits oignons revenus à la poêle dans l'huile de tournesol et le curcuma, gloups, je bave.

Alors n'hésitez plus : même si vous en avez marre des parodies de "FF", même si vous trouvez que c'est pédant de s'auto-déclarer d'une finesse incroyâblement fantâsmâgorique, écoutez Finesse Fantastique. Allez, regardez-moi dans les yeux et détendez-vous. Quand j'aurais fini de compter, vous serez tellement über-coolifiés que vous ne pourrez plus résister à la tentation de les télécharger. Eins, zwei, drei, vier, fünf...
...Et d'une, pourquoi est-ce que je compte en allemand, et de deux, si je compte en ordre croissant, je n'aurai jamais fini. Bon. Réveillez-vous, tant pis.





...Sinon, j'ai bien aimé.


Edition à Hikaru Shindo : Indeed, I beg your pardon. Bad copypaste.

Femme historique de la sagasphère.


Dernière édition par @now@n le Jeu 28 Oct 2010, 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:01  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
J'ai bien aimé le premier épisode, et j'écouterai sûrement la suite ce soir (j'éditerai alors pour donner mon avis général ^^).

@ @now@n : C'est zwei (un ardent germaniste comme moi était obligé de relever cette erreur/coquille, désolé...).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:07  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Luciole a écrit:
Les avis de nouveaux auditeurs me font toujours énormément plaisir
J'avais promis d'écouter, c'est fait, et bien je ne l'ai pas regretté.
Pas du tout :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:07  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Merci à tous, vraiment. Sans étaler ma vie privée, vos messages arrivent à temps pour remonter un moral quelque peu miné. Merci beaucoup ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2010, 11:37  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Alors alors, je cherche à dire autre chose que des éloges, mais je sens que ça va être dur. :D

En tant qu'ancien compatriote alchimiste, je dois t'avouer qu'il y a un progrès monstre par rapport à HMA. :P
(Je crois que tu m'accorderas quand même le droit d'y faire allusion, par nostalgie :D)
Déjà, tu as choisi de parodier l'opus de Final Fantasy auquel j'ai le plus joué (entendre par là le seul où j'ai dépassé la moitié du jeu ^^), alors je ne peux qu'apprécier le scénario d'origine (enfin une partie). :)
Bénéficiant de sa sortie Américaine sur SNES (intitulé Final Fantasy 2 pour l'anecdote), j'étais quand même plus jeune à cette époque et je n'avais pas la SNES donc j'avais principalement joué chez un pote (donc pas autant que je l'aurais voulu ^^), et pourtant je me le suis procuré sur DS à sa sortie récemment (mais j'y ai peu joué finalement, je vais sans doute m'y remettre un de ces quatre).
Bref!
J'ai ris, mais alors beaucoup! :D
Je sens que ton style est très influencé par celui de Durendal et, à mon grand bonheur, sans en être une pâle copie. :)
Je pense notamment à l'humour quiproquo qui est un délice.
On passe d'un mixage déjà plus que correct sur les premiers épisodes à de l'excellent par la suite, un coup de coeur pour le combat contre le "poulpe géant" avec les déplacements dans l'eau vraiment bien rendus.
D'ailleurs, le producteur de hentai m'a rappelé le gag de Don Cornetto et son actrice dans Banal Fantasy, ce qui m'appuie dans l'idée de cette influence Durendalienne dans ton style. ;)
Le jeu d'acteur est sublime et rajoute à l'immersion autant pour l'histoire que pour le "punch" des différents gags.

Une saga qui fait vraiment plaisir, une parodie de jeu de surcroît et je n'en ai pas apprécié une à ce point depuis longtemps.
Je ne peux que t'encourager à continuer! \o/

Aussi, si jamais tu as besoin de voix, il me fera un plaisir d'incarner un personnage de ta parodie. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 13:53  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
J'aime particulièrement cette saga, le jeu est très vif, les ambiances réussies, et l'aventure se suit facilement sans quiproquo ou quoi que ce soit.
Les ptits clins d'oeils aux jeux vidéos sont bien sympas, je pense notamment au Marchand de Resident Evil 4.

Je vais bien suivre l'avancée de cette saga qui me semble bien prometteuse.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 17:38  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore un bon épisode pour une des rares parodies de FF que je suis avec plaisir (parce que je comprends presque toute l'histoire, que le mixage est bon et que le jeu d'acteur est vraiment bien foutu).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 18:34  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Oh tiens, j'ai comme l'impression de déterrer un topic. Mais après tout c'est le topic de la saga, normal que je viennes y donner mes impressions !
Quand j'ai vu que l'épisode 16 venait de sortir, je me suis dis : J'vais écouter toute cette saga dans mon lit au calme.
Donc c'est ce que j'ai fais, j'ai enchainé les épisodes sans lâcher une seule seconde.
Du très très bon. Sans avoir touché à FFIV on parvient à suivre très facilement, pas trop de blagues demandant une connaissance du jeu, un scénario qui tient debout, des personnages très sympathique, auxquels on s'attache vite, le tout bien joué et bien mixé.... What else ?

Bref : Une bien bonne saga, qui mérite un Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Merci beaucoup Jilief ! Content de t'avoir convaincu !
Et merci également pour ton avis dans la liste des sagas ! :smt049

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 23:11  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Luciole, comme d'habitude, j'adore. :smt023

Ta saga m'a même donné envie de jouer au jeu sur DS...
Du coup, je l'ai presque fini mais là je suis bloqué !
Pas le choix, je dois attendre la suite de Finesse Fantastique ! :smt005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.212s | 19 Queries | GZIP : Off ]